Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 - Najinsuky


Najinsky

Recommended Posts

Hello ! 

 Voici mon exercice 2, je n'ai pas spécialement passer beaucoup de temps dessus, j'ai trouver ça sympas et je me suis bien amuser 🤣. La seule difficulté que j'ai rencontrer c'est avec la forme n°6, je n'arrivais pas à reproduire la forme mais avec peu d'acharnement j'y suis arriver 😁

Pour les formes n° 8 et 9 j'ai utiliser l'outil lasso pour simplifier la tâche 

742928714_Exo2JPEG.jpg.40c1531a51962431aad27d0ba81c814d.jpg

 

 

A la recherche d'idée.. et je commence à en avoir ! 

Tel un pokémon j'évolue 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Najinsuky !

C'est un bon début cet exercice ! On voit que t'as pas eu trop de probleme, les formes sont assez fidèles ainsi que les couleurs.

Attention sur ta forme 6, la transition du violet au rose est un peu trop net. Sinon a part ca je vois pas de probleme 🙂
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 😄

Voici mon exercice 2.5, c'était assez compliquer de réaliser la neige et les jeux d'ombres. J'ai donc essayer de faire au mieux 

 

Exo 2,5 ps.jpg

A la recherche d'idée.. et je commence à en avoir ! 

Tel un pokémon j'évolue 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/15/2021 à 10:08 AM, Najinsuky a dit :

Voici mon exercice 2.5, c'était assez compliquer de réaliser la neige et les jeux d'ombres. J'ai donc essayer de faire au mieux 

Coucou !

Bah c'est franchement pas mal ! Je trouves le ponton et la barrière et les jeux d'ombres vraiment réalistes.
Alors y'a peu être un peu trop d'ombres au premier plan, le chemin est un peu trop marqué et l'ombre est un peu trop grisatre, manque de bleus, mais bon je chipote un peu ^^

Ensuite pour le perso il est très bien, beau travail.
Enfin sur la forêt dans le fond je trouves que tu as mis un peu trop de coups de brushs blancs doux. Essaie d'avoir un ensemble un peu plus "uni" de même valeur, tu peux ajouter une pointe de bleu en bas à droite et une pointe de jaune en haut à gauche.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 😁

Merci @ShozArt pour votre retour ! Je vais essayer d'améliorer ça et surement de refaire cette exercice 2,5 ! 

 

Voici mon exercice 3 : La montagne ! J'ai eu quelques difficultés, surtout avec la texture de la roche, et la montagne, j'ai dû reprendre plusieurs fois (Et je me suis perdu dans les brush 😅) . J'ai trouver cette exo difficile 😵 et j'ai y passer plusieurs heures pendants plusieurs jours. Et je me rend compte maintenant de pas mal de défaut en postant mon exercice ! 

J'avais commencé ce digital painting sur une tablette sans écran ( Gaomon ) pour ensuite le finir sur une nouvelle tablette avec écran ( Huion Kamvas 22 Plus ) ce qui m'avais un peu perturbé niveau des sensations au début mais également aux niveau des couleurs et malgré avoir paramétrer aux mieux mon écran et la tablette, il subsiste toujours une petite différence auquel je dois m'habituer 🤔

 

 

Exo 3 Montagne JPEG 1.jpg

A la recherche d'idée.. et je commence à en avoir ! 

Tel un pokémon j'évolue 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/20/2021 à 9:05 PM, Najinsuky a dit :

Voici mon exercice 3 : La montagne ! J'ai eu quelques difficultés, surtout avec la texture de la roche, et la montagne, j'ai dû reprendre plusieurs fois (Et je me suis perdu dans les brush 😅) . J'ai trouver cette exo difficile 😵 et j'ai y passer plusieurs heures pendants plusieurs jours. Et je me rend compte maintenant de pas mal de défaut en postant mon exercice ! 

Hello !
Bah c'est très bien cette montage... Alors si je devais chipoter ce serais sur la couleur des cascades, pour moi ca manque de bleu et elles sont un peu trop claires, aussi la partie de neige en bas à gauche est un peu trop éclatante (trop de radiosité) Sinon peu être les falaises à droites qui manquent un peu de texture...
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !😁

Et voici mon exercice de la Rose ! J'ai surtout galérer sur la fin à réaliser le centre de la rose 😵

Exo 3 Rose JPEG.jpg

  • J'aime 1

A la recherche d'idée.. et je commence à en avoir ! 

Tel un pokémon j'évolue 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le process a l'air bien équilibré dans un compromis sur le rendu d'ensemble et les textures. 🙂

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Franchement bravo pour la rose c'est plutot bien réalisé.
Le centre est pas évident, c'est plein de noeuds la dedans, mais tu t'en es bien sortit 😉 Ton centre est peut etre un peu trop sombre et gris. Hésites pas a mettre un peu plus de blanc encore plus clair sur les parties dans la lumière.
Je vois que t'as passé pas mal du temps sur la feuille de gauche, c'est super bien fait. Si tu veux t'approcher un peu plus de la photo d'origine, je la ferais un peu plus sombre par endroit et je rajouterais plus de bleu sur les parties éclairées. Pareil pour la feuille dans le fond.
Sinon techniquement c'est très bon, bravo !
Bon courage pour la suite !
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Merci pour le retour ! C'est vrai que j'ai passer pas mal de temps sur la feuille de gauche à essayer différent brush pour arriver à un résultat plus ou moin satisfaisant 😆

Et voici mon exercice 4, le poivron 😋

 

Exo 4 poivron JPEG.jpg

A la recherche d'idée.. et je commence à en avoir ! 

Tel un pokémon j'évolue 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/27/2021 à 8:27 PM, Najinsuky a dit :

Et voici mon exercice 4, le poivron 😋

Coucou !
Alors le fameux poivron.. J'ai plusieurs remarques :

L'ensemble et particulièrement le premier plan est vraiment très sombre , le haut manque d'un rouge clair assez saturé. 
Tu peux ajouter un peu de bleu sur la partie gauche en bas. 
Pour la tige on est plutôt bons, manque un petit peu de saturation (ton vert est un peu trop grisonnant)
Enfin dernier point, les bords, je penses que la partie arrière et les 2 côtés sont beaucoup trop nets, ici tu peux tout simplement passer un petit coup de gomme soft sur les bords pour atténuer un peu la transition, c'est pas grand chose.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Alors, j'ai essayer de refaire le poivron et d'amélioré ce qui devais être amélioré, rajouter du rouge clair, un peu de bleu , repasser quelque coup de brush avec un vert moin grisonnant. J'ai un peu plus de mal à faire la transition entre le devant et les 2tranche arrière du poivron 😅 

 

1915609644_Exo4poivronPScorrection2.jpg.55f542fb21771b0bc57532111c516163.jpg

 

 

 

Je suis ensuite passer a l'autre exercice 4, la tasse 😄

 

157875004_Exo4TasseJPEGFLOU.jpg.4b43d3bf9ec376923d5eaf9c76db82c3.jpg

A la recherche d'idée.. et je commence à en avoir ! 

Tel un pokémon j'évolue 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/5/2021 à 4:16 PM, Najinsuky a dit :

Alors, j'ai essayer de refaire le poivron et d'amélioré ce qui devais être amélioré, rajouter du rouge clair, un peu de bleu , repasser quelque coup de brush avec un vert moin grisonnant. J'ai un peu plus de mal à faire la transition entre le devant et les 2tranche arrière du poivron 😅 

Hello !
Oui c'est déjà franchement mieux, je le trouves toujours un petit peu trop sombre dans l'ensemble mais c'est mieux niveau couleurs. Pour ce qui est des bords je pense que tu as utilisé une brush douce un peu trop large du coup ca donne + l'impression d'un éclairage intense sur les bords que des bords qui se "perdent".
Pour la tasse ca fonctionne plutôt bien, je dirais que le motif est un peu sombre et qu'il manque quelques reflets lumineux sur le reflet de la coupelle sur la table, bon c'est pas grand chose mais ca ajouterais un peu en  réalisme.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo, et voici la première étape 😄

539761663_Etape1chap1JPEG.thumb.jpg.411a600031aa095eeed413635d9ffc9b.jpg

A la recherche d'idée.. et je commence à en avoir ! 

Tel un pokémon j'évolue 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pas mal cette branche, j'ai pas grand chose a redire. Peut etre que ton fond est un poil trop clair et trop saturé.
Ta branche a un retour un peu violet qui vient du bas. Si tu veux coller a l'image d'origine tu peux essayer de la faire un peu bleuté.
Pour les traits horizontaux je les trouve un peu épais par endroit, essaye de les réduire un peu.
Sinon c'est top ! Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...