Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je début complètement, que ce soit en dessin ou peinture. Voila mon exercice 4 et j'aimerais quelques conseils.

J'ai du mal à avoir des bords plus lisse, surtout la partie du haut.

Et peut etre c'est effet "détaché" de la partie verte du poivron.

J'utilise Krita !

Bon sinon je sais que les formes etc sont loin d'être parfaites, mais je suis plutôt content du rendu a l'avant.

Bonne journée 🙂

VqRTXxM.png.1e9b2dc1bcb1a4c8dc439dfcb2b4925b.png

Le 2/13/2021 à 10:01 PM, LeFrancBoisier a dit :

Je début complètement, que ce soit en dessin ou peinture. Voila mon exercice 4 et j'aimerais quelques conseils.

J'ai du mal à avoir des bords plus lisse, surtout la partie du haut.

Et peut etre c'est effet "détaché" de la partie verte du poivron.

J'utilise Krita !

Bon sinon je sais que les formes etc sont loin d'être parfaites, mais je suis plutôt content du rendu a l'avant.

Salut à toi !
Je vois que tu n'as pas posté le reste des exercices, si tu les as fait ca te permettra d'avoir un retour (à mettre dans le même post en réponse.)
Pour le poivron on est plutôt pas mal sur le blending je trouves que tu t'en sors bien. Attention par contre à la forme qui n'est pas tout à fait respectée (même si en effet il y'a des poivrons de toute sorte 😉 )
Alors pour les bords tu as plusieurs options, soit l'outil lasso qui te permet d'avoir des bords nets (pour la partie verte) soit un brush dur. Dans tous les cas il serait bien de dissocier les différentes parties. Si tu observes bien, la partie arrière du poivron est plutôt dans le flou et ses bords sont vraiment très doux. En revanche les bosses de devant sont beaucoup plus nettes. A toi de jouer entre les différents types de brush ici en respectant la photo. 
Dernier petit point, la partie haute est un peu trop sombre et sur la gauche il manque un peu de lumière réfléchie bleutée. 
C'est un bon début en tout cas, continues comme ca 🙂