Aller au contenu

Partie 1 _ Exercice 1 Jeanne


Recommended Posts

effectivement super ton shading ! la reprise démarre sur les chapeaux de roues 

 

ton ile commence bien , mais l'ile a besoins de respecter une certaine profondeur et perspective obligatoire ( c'est un peu comme écraser un cercle cela vas devenir un ovale très très plat , mais un ovale tout de même  😉 ) , tu feras également attention par la suite a ne pas faire dépasser ta couleur de ta ligne bien sur image.png.b3ec76db676e75f0a0f2fe5e9673e770.png, enfin le personnage est petit mais en sois se n'est pas un problème ! continu comme cela 

1787517816_DPS-Prog-2-1-ex7-debut(18-2-21).jpg.0716534f8c31810908df802abf723589 corrigé.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Exercice 8. Dessin libre. Phase croquis, valeurs générales.
Entre autres difficultés, l'anatomie 😱

DPS_P1_Ex08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le robot c'est l'idée , mais il faut etre cohérent avec la réalité et la profondeur , ton ile ne peux pas etre plus bas que les dernier poteaux au fond , voic l'éxemple image.png.c6f45eded59bdcb1a5b3f3c1b7572119.png

la cela ne marche pas image.png.0696b7af9657df722195294f25dc6675.png

sinon ton digital perso fonctionne bien je trouve , j'ais un problee avec les marche cela dit , vue l'angle de vue , tu ne devrais presque pas les voir ou alors il manque l'épasseur de la marche sur le pied image.png.5ea473c27cceece780ef3c6dc04c4ae8.png donc tu ne devrais pas voir ton pied ou du moins beaucoup moins !

a tester je pense  et évite de mettre tes personnages aussi proche du bord  image.png.f1468d8e5efdeb69ac7e72e58bff1479.png pour améliorer un peu la balance de ton image et le positionnement des points intéressant et focal 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc pour tes commentaires détaillés.

J'ai repris le robot en essayant de prendre en compte au mieux tes remarques.
Il y a en effet pas mal de chose qui ne fonctionnent pas sur le croquis de mon DP perso, notamment sur la perspective (aaaah les escaliers...!) et l'intérêt de la composition.
Je vais tâcher de bien y réflechir !

DPS-Prog-2-1-ex7-debut-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les modifications apportés au croquis de la composition libre.
J'ai élargi le cadrage afin d'apporter plus de profondeur et de hors champ en ajoutant un premier plan.
Je sens que l'escalier et le placement du perso ne fonctionnent pas encore très bien.
Les traits sont très grossiers dans l'ensemble, mais je ne veux pas trop passer de temps dessus tant que la compo n'est pas vraiment intéressante.
Mon idée derrière ce dessin est d'arriver à une ambiance de jardin anglais au petit matin ou au soir, et de trouver un style un peu peinture de paysage du XVIIème ou du XVIIIème siècle. Le jardinier termine son travail. Comme c'est un jardin anglais, j'aimerais trouver une tension entre le côté foisonnant de la nature et l'ordre amené par le travail du jardinier. Il faudra que je parvienne à faire ressentir cela dans la manière de peindre les végétaux. Pour le moment, même si l’œil circule dans l'image, ça reste assez statique.

compoosition-libre-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ile c'est bien mieux , je trouve dommage que tu l'as rétrécit car elle fait toute petit maintenant , mais sinon cela fonctionne plus ! 

 

et tes marche fonctionne mieux , replace ton perso un peut plus au centre , ici par exemple opera_hglIXmgBl1.png.7fc543d0d5ddafef21ac9da3b378a130.png pour adapter ta balance et détacher ton perso  Balance-The-Principles-of-Art.jpg.6fc6abb971d3f194df1554ec04a447d1.jpg et la tu pourra passer a la suite  😉 

image.png

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le placement de ton personnage principal devra se trouvé plus vers ma souris , mais sinon oui tu peux passer a la suite biensur 😉 image.png.70761075c45c0c6762fd84b44de5c6dd.png

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis passée à la suite. Je reprendrai donc mon illustration à la fin du chapître 2 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...