Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Après quasiment 4 ans sans avoir touché ma tablette graphique, je reprend tout juste d'aujourd'hui les cours en ligne ( merci Spartan, tes cours sont géniaux).

J'ai décidé de ne pas refaire les exercices que j'avais fait il y a 4 ans et je reprend donc direct avec l'exercice 2.5 du chapitre 1.

Ce digital painting étant donc le premier que je réalise depuis 4 ans., j'ai un peu galéré avec les brush entre autre.... Bref, j'attend avec impatience vos remarques !

Je ne suis personnellement pas satisfaite des bottes et de la neige mais il était temps que je fasse une pause !

Bien cordialement,

Etape 1 :

658868654_avancement1femmeneige.jpg.10556b4f0fbf794320dcaee03b8e627d.jpg

Etape 2 :284379201_avancement2femmeneige.jpg.796d2ee6cf18ee93e09d2c1bddb48e39.jpg

Etape 3 :

1198064731_avancement3.jpg.ec899294b67d8273dc481412a22dd24f.jpg

Et au final :

1928574353_finalfemmeneige.jpg.0756074dc2f67dbd6cc62f8fd60fd7f6.jpg

Révélation

La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !

Logiciel : Krita

Tablette : XP-Pen 13.3 pro

Rebonjour,

J'en profite dans la foulée pour vous partager mon exercice de la rose.

Je n'y ai pas passé beaucoup de temps et elle peut paraitre bâclée à plusieurs niveaux mais ce n'est pas un exercice dans lequel je me suis beaucoup épanouie.

Je l'ai tout de même "terminé" car ceci me paraissait important de pousser l'exercice un minimum jusqu'au bout. J'attend tout de même vos critiques avec impatience !

Bien cordialement,

Totoro.photo_exercice_lasso2.jpg.8325b0da9862bb49fe41f65565efea06.jpg

Bonjour à tous !

En attendant vos retour pour continuer/améliorer ma rose et mon paysage enneigé, je continue tranquillement le chapitre avec le poivron.

Contrairement à la rose, j'ai pris un réel plaisir à faire cet exercice bien que le résultat soit trèeeees loin d'être parfait. A nouveau, j'attend avec impatience vos remarques afin de pouvoir également l'améliorer.

Bien cordialement,

Totoro

poivron.jpg.16bb894831a79be8c4128cc3c5a2e855.jpg

Bonjour à tous,

Je continue aujourd'hui avec l'exercice de la tasse. Je ne suis pas très satisfaite du résultat mais je planche un peu .... j'attend donc vos remarques pour l'améliorer!

Bien cordialement,

Tototo

tasse.jpg.4d6718526d23bfb9889a53186a27f050.jpg

Hey ! Au fil des exo, c'est de mieux en mieux ! J'aime beaucoup la délicatesse dans le blending des couleurs pour le poivron !

Pour la tasse, il y a un petit couac sur sa forme en haut en elle meme, mais sinon, la brillance, les textures sont top je trouve. Bravo 

Salut @Totoro !
Bravo pour tous ces exercices !

Pour l'exercice de la femme dans la neige, c'est un bon début ! le personnage est plutot bien réussi ainsi que la profondeur avec le flou.
Je trouve que tes ombres dans la neige manquent un peu de bleu, et ta neige pourrait etre un peu plus jaune par endroit.
Je vois que tu as essayé de faire les textures au sol, c'est une bonne idée d'essayer de les simplifier. Tu peux réduire la taille de ton pinceau quand tu t'éloignes, ca te donnera un peu plus de profondeur.

Sur l'exercice de la rose tu t'en es bien sortit, les couleurs et les valeurs m'ont l'air juste. Si tu veux pousser cette image encore plus loin tu peux commencer a ajouter du détail sur les feuilles et sur les pétales.
Si tu veux faire les petites veines sur les pétales, un élève a fait un petit tuto pour les faire, tu peux le trouver ici :

Le poivron est vraiment cool ! T'as utilisé un brush texturé qui fonctionne bien. Attention je trouve que l'extrémité de ta tige est un peu trop sombre .
Tu pourrais éclaircir la partie haute du poivron avec un rouge / orangé un peu plus clair.
Essaye de blender un peu plus c'est partie la. La transition est un peu trop net.

image.png.1057df2bd7eeade7d112ae7461f6530b.png

Pour le reste ca fonctionne bien, bravo 🙂

Pour la tasse je vois pas de probleme majeur, tu as juste un petit probleme sur la partie haute de la tasse. Elle est un peu bancale. Pareil pour la base de la soucoupe.
Essaye de floutter un peu plus le bord de la table sur la partie droite de ton image.
Pour le reste ca fonctionne bien !

Encore bravo pour les exercices et bon courage pour la suite !

Merci @meryl  ! C'est toujours encourageant ce genre de message ! Et oulala oui, cette tasse a vraiment une drôle de forme ^^ 

Merci @Lionel Art d'avoir pris le temps de corriger chacun de mes exercices ! J'ai fais les corrections pour la tasse, le poivron et la femme dans le paysage enneigé sur mes PSD mais je ne vais pas les reposter pour ne pas alourdir le post. Effectivement, en revanche, la rose nécessite encore beaucoup de travail et je vais me concentrer la dessus. Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver la motivation pour cet exercice sans savoir pourquoi. Je pense que vais gentiment passer au chapitre 2 en me le gardant dans un coin de tête. Je travaillerais dessus pendant le chapitre 2. Je me garde également en tête les deux exercices optionnels du petit monstre et de l'étude du cimetière de Spartan, je ferais tout ca avant de passer au chapitre 3 !

En attendant, je poste le dernier exercice du chapitre 1 : la branche ! Je me suis pris la tête sur le fond (en ayant bien conscience qu'il serait flouté ensuite) mais à chaque fois que je passais au flou, le résultat ne me satisfaisait pas donc bon ....après l'avoir entièrement refait 3 ou 4 fois, j'ai laissais tombé ^^

Bien cordialement,

Totoro

2020541596_.DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.ed0d4639bf6c05a526353a9e57d4cb47.jpg

• J'aime 1

Il y a 23 heures, Totoro a dit :

En attendant, je poste le dernier exercice du chapitre 1 : la branche ! Je me suis pris la tête sur le fond (en ayant bien conscience qu'il serait flouté ensuite) mais à chaque fois que je passais au flou, le résultat ne me satisfaisait pas donc bon ....après l'avoir entièrement refait 3 ou 4 fois, j'ai laissais tombé ^^

Oui pour le fond il vaut mieux éviter de trop complexifier les choses et d'ajouter trop de contraste ou de détails car ca attire beaucoup l'oeil. 
Pour moi là ca fonctionne bien ! La branche je pense manque un peu de lueur bleutée ou gris en bas de l'ombre (il y'a souvent un peu de lumière réfléchie). 
Sinon c'est très bien parti, keep it up !

@ShozArt : merci beaucoup ! J'ai corrigé la lumière reflechie sur la branche, et je suis passée au chapitre 2 !
Mais je garde bien en tête la rose qui n'est paaaaas du tout terminée !

• J'aime 1