Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercice 2.5


asator

Recommended Posts

Salut les artistes,

Voici mon exercice 2.5. J'ai à la fois adoré et j'en ai aussi beaucoup bavé 😅. J'y ai passé environ 4h. J'ai du mal à faire des bonnes transitions de couleurs, surtout lorsqu'elles sont très progressives (ça se voit sur la forêt). Peut-être que j'aurai dû essayé avec d'autres brush mais pour l'instant je me concentre les les deux brush de base : round dur 75 et rond soft 75. J'ai aussi séparé le personnage sur un calque différent du fond, c'était plus pratique pour peaufiner les bords.

Merci d'avance pour vos remarques.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

bravo pour ce premier jet. En 4h je trouve que c'est déjà un très bon début. Certaines zone sont vraiment réussies, comme par exemple le bonnet qui a un super rendu.

Tu as eu le bon reflexe en séparant le personnage et le reste dans des calques différents. Et je pense que tu pourrais même aller encore plus loin. Perso quand je bosse sur un dessin j'ai plein de calques. Un pour chaque élément (voire même parfois plusieurs pour un seul élément). A tel point que parfois je m'y perd 😅

Mais cela te permet de pouvoir modifier les choses sans stress puisque cela n'impactera que le calque sur lequel tu agis.

 

Par exemple là tu pourrais en avoir un pour le perso, un pour le fond, un pour la foret, un autre pour les premières barrières, et un pour la seconde barrière (que tu n'as pas dessiné d'ailleurs).

N'hésites pas non plus à utiliser les outils "lasso", "ligne", etc pour avoir des tracés bien droits quand c'est nécessaire. Comme par exemple ta ligne d'horizon.

Voilà, je suis moi même un bon gros débutant, mais je te donnes mon avis par rapport à ce que je pense avoir appris au fils de mes exos.

Les formateurs sauront te donner des conseils bien plus éclairés que les miens, mais si déjà ça peut t'aider un peu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors un premier point, je remarques que tu as posté plusieurs topics pour ce chapitre, merci de rassembler tous tes exercices dans le même topic, ca nous permet à nous formateur mais aussi à toi de mieux s'y retrouver ^^
@Mao Mornity Merci de rassembler ces 3 sujets.
@asatorSinon bon c'est pas mal parti, mes remarques : L'ensemble et en particulier la forêt est un peu trop flou. Il te manque également la barrière. Pour la femme ca marche bien pour le moment. Pour le reste, je rejoins les conseils de @Henjé

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shozart,

C'est noté, j'ai rassemblé tous mes exercices dans un nouveau sujet.

Merci des conseils.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...