Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Deimos - Exercices


Deimos

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Voici mes résultats pour les exercices du Chapitre 1 😃

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-Deimos.jpg.a7a93cf9d5d180429e1534da29bf244f.jpg

J'ai un peu triché en utilisant le lasso pour la forme 8 😅, pour ma défense je sortais du cours sur les sélections.

 

building.jpg.8fae662daca24baab2529ace0517b84e.jpg

Petit essai pour le building. Si un utilisateur chevronné de Krita voit ce message, j'aimerais avoir un équivalent du flou de diaphragme que Spartan utilise sur sa video, une idée pour obtenir le même rendu ? 😀

 

2012402845_DPS-Prog-1-1-ex25_debut-Deimos.jpg.c33602b5b5da9fb35f711ba5a7c4b5fc.jpg

Je me suis pas attardé à faire la neige car je me suis dit que cela allait plus me prendre du temps pour au final me décevoir à la fin. Plutôt content du résultat final, très bon exercice pour apprendre à peindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Deimos !

Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !
Globalement c'est un bon début, tu prends petit a petit les outils en main 🙂

Pour l'exercice 2 c'est plutot réussi, tu as quelques différences par ci par la mais tu as globalement compris le principe.
Je dirais que l'intensité sur la forme 3 est un peu forte. Le blending des couleurs des formes 5, 7 et 9 pourrait etre un peu plus doux. Les transition sont encore un peu net.
Pas de probleme pour le lasso pour la forme 8, par contre les valeurs ne correspondent pas trop. Essaye de foncer les 2 facettes a gauche et la 4eme en partant de la gauche.
Sinon pour le reste c'est bon pour moi 🙂

Pour l'exercice du batiment pas de probleme, tu pourrais rajouter une ligne d'horizon pour donner un sol a ton batiment mais c'est un détail.
Pour le flou sur Krita je ne sais pas comment faire je connais pas le logiciel. Je vais voir si je trouve une solution sur internet. Hésites pas réduire légèrement la valeur de l'ombre qui s'éloigne.


Tu t'en es bien sortit pour l'exercice 2,5, ton personnage se tient bien et la lumière est bien tapée. Tu pourrais casser les lignes un peu trop nette des ombres dans la neige.
Je pense que tu peux réduire l'opacité des 2 traits du ponton. Ca applatit un peu ton image. L'ombre de ton personnage est un peu trop nette et foncée.
T'as bien réussi le flou des arbres, je rajouterais un peu d'atmosphère jaune sur la partie gauche et du bleu vers la droite.

En  tout cas c'est du bon travail ! Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé ! Je n'avais pas vu autant d'erreurs pour l'exercice 2 😅

Voici mon résultat pour la montagne de l'exercice 3.

 

photo_exercice_lasso1-Deimos.jpg.d64f3f5fc43d5d6483df048de3b6dc76.jpg

Exercice pas facile ce coup-ci, j'ai eu du mal à simplifier la montagne, elle est tellement détaillé et cela même en dézoomant.

Pour le reste de l'exo, je suis plutot content mais il y a pas mal de disparité dans le dessin et je trouve que je me suis trop appliqué sur des détails insignifiants. Ça m'a fait perdre beaucoup de temps pour pas grand chose  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Deimos je trouve que tu t'en sors bien sur cet exercice ! T'as réussi a simplifier les formes et justement je trouve qu'en terme de détail c'est plutot bien équilibré.
Si je peux te donner quelques conseils pour la suite.
Globalement ton image manque d'une atmosphère bleue. Tes rochers devraient etre un poil plus sombre et plus bleuté. (Les gros rochers qui entourent la cascade)

Si tu veux gagner en profondeur tu peux rajouter des petites vaguelettes plus sombre par ci par la. Quelques coups de pinceaux horizonteaux feront l'affaire.
En tout cas t'as fais le plus dur, maintenant c'est du détail et du peaufinage. La base est solide 🙂

C'est un bon travail, y'a du progrès c'est cool ! Continue comme ça 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ! C'est vrai que maintenant ça me saute aux yeux ce manque de bleu que ce soit sur les cascades ou que ce soit pour l'eau en premier plan. Je ferai gaffe la prochaine fois 🙂

 

 

Voici mon résultat au passage pour la rose 😀

photo_exercice_lasso2-Deimos.jpg.c6c352ed4d5f09f2d59bc922edb05815.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bravo pour la rose, tu t'en sors bien.
Si je peux te faire quelques retours pour l'améliorer :
Globalement je la trouve un peu trop désaturé, par exemple dans cette partie la tu devrais avoir des pointes de bleu dans la lumière

image.png.6c83b9dc7c25cd2c966e2a69ab2f5ccb.png

Tu le verras surement plus tard dans le chapitre sur la couleur, mais la couleur grise qu'on appercoit autour de nous est rarement purement grise. C'est souvent des mélanges de couleurs qui nous paraissent gris. Ici c'est pareil pour la rose. Alors t'inquiètes pas si tu les vois pas, c'est avec le temps que ça vient 🙂
Une fois que tu penses avoir fini une image, tu peux toujours vérifier les couleurs avec la pipette, pour vérifier si tes yeux t'ont donner la bonne couleur. Au point ou tu en es avec ta rose tu peux commencer a comparer les couleurs.
Bon je chippote un peu ta rose est quand même réussi 😄
La ou tu peux revenir mettre un peu de détail c'est sur la grande feuille a gauche. Hésites pas a y mettre du bleu sur le bout.
Tu peux saturé d'avantage la tige de la rose aussi.

Pour le reste c'est vraiment un bon début ! Continue  comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Lionel !

 

Merci pour ton commentaire. De mémoire sur ma rose, j'avais repéré le bleu sur cette pétale, j'en avais mis mais pas assez pour que ce soit visible. Je l'ai zappé sur les détails de finition à la fin. 😅

En tout cas merci pour l'idée de la pipette, j'y penserai la prochaine fois 🙂

 

 

Me revoilà sinon pour le prochain dessin, j'ai dessiné mon monstre à moi.

Voici mon bébé Beholder/Tyrannoeil de D&D, ma première composition sérieuse en Digital Painting. 😃

 

 

183615371_CuteBabyBeholder-Deimos.jpg.bb9265a246bb34a0f13bdba758a83a1c.jpg

 

J'ai vraiment essayé d'appliquer toutes les techniques et connaissances acquis dans le programme. Je le dessinerai adulte lorsque j'aurais fini le programme 😁

Remarque : Je reviens sur le flou de diaphragme du building. J'ai trouvé le filtre dans Krita  avec ce dessin dans les options filtre de G'MIC sous l'appelation "Blur Depth of Field" mais malheureusement il ne marche pas chez moi malgré les 50 essaies et recherches sur Google, je pense qu'il bug. Ducoup je l'ai fait manuellement sur mon ombre. Je pense pas que ce soit un filtre utilisé souvent en Digital Painting mais bon ...

 

Voilà, maintenant plus qu'un poivron, une tasse et une branche !

 

Modifié par Deimos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton petit monstre ! 
Alors pour chipoter je dirais que tu peux assombrir un poil le fond blanc juste derrière lui. Aussi je ne vois pas de différence entre la partie éclairée du "coussin" sur lequel il est et la partie dans l'ombre. Si la lumière vient de derrière et projette une ombre portée au sol, c'est aussi le cas pour le coussin. Aussi le blanc de l'oeil je pense est trop clair, on est dans une zone d'ombre donc on aura plutôt un gris/bleuté qu'un blanc pur.
image.png.f2515ca24122a5700a5c4aa3979753e2.png

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire Shozart, je vais m'empresser de corriger ça 😄.

 

Me revoilà avec deux exercices ce coup-ci ! 🙂

 

Poivron :

Exercice4-etude-photo1-Deimos-Poivron.jpg.fac2f0afd0214a2994a1d6689c550338.jpg

Tasse :

 

 

Exercice4-etude-photo2-tasse-Deimos.jpg.a43caff2f7d9a0a8dddc239da8209e4f.jpg

Modifié par Deimos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2021 à 10:36 PM, Deimos a dit :

Poivron :

Vraiment super ! 
Pour chipoter je dirais que ca manque encore un peu de texture.
La tasse est très cool ! 
Il manque un peu d'ombre sous la coupelle et son reflet je pense

image.png.69da0572e14a2fae710b920314694a64.png
Les parties supérieures sinon manquent un peu de lumière, de highlights sur les bords image.png.f3fd72e60bbbbec3e1771edbd6af555e.pngimage.png.5da49785b13a70482fc8fb5511934e72.png
Tu peux ajouter un peu plus de fumée aussi.
Le reste c'est très bien, beau boulot.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart pour ton commentaire ! 🙂 J'ai bien pris en compte tes précédentes remarques comme tu vas pouvoir le voir 😃

Donc me revoilà pour le dernier exercice !

Voici ma branche, branche  qui va me permettre d'enfin finaliser ce long chapitre (dire que j'ai naïvement pensé quand deux semaines que  ce chapitre allait être plié 😅)

 

1327063762_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-deimos.thumb.jpg.60f3cee26025c4088c43903a689fcf84.jpg

 

Vu que je touche à la fin du chapitre, j'en ai profité pour corriger certains de mes exercices, les voilà :

 

building.jpg.33cf6388524d3582bf25cf36848ee9a0.jpg

 

888182341_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.5f6966675ed4d3c9f634c372a10eb158.jpg

 

1674159426_CuteBeholder-Deimos.jpg.ff92759ebbbb503e5eec90fbe71aadfa.jpg

 

Exercice4-etude-photo2-tasse-Deimos.jpg.505069c32d06ab813a9d6f35ad644ef1.jpg

 

 J'espère avoir bien corriger les exercices @ShozArt et @Lionel Art😁. Je vous remercie tous les deux pour avoir pris le temps d'analyser tous mes exercices. Ca fait plaisir d'avoir des remarques de la part de professionnelles, ça change des cours que j'ai eu à la fac.

J'ai entamé le chapitre 2, je pense revenir plus tard sur ce chapitre pour faire le cimetiere, les nenuphars ainsi que le demo au lasso de la montagne que j'avais fait mais jamais posté car immonde...

A bientot sur les autres chapitres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2021 à 10:31 PM, Deimos a dit :

Voici ma branche, branche  qui va me permettre d'enfin finaliser ce long chapitre (dire que j'ai naïvement pensé quand deux semaines que  ce chapitre allait être plié 😅)

Hello, 

Bah c'est pas mal cette branche, elle est bien propre, un peu trop peu être, c'est très régulier mais ca fonctionne bien.
 

Le 3/20/2021 à 10:31 PM, Deimos a dit :

Vu que je touche à la fin du chapitre, j'en ai profité pour corriger certains de mes exercices, les voilà :

Alors c'est mieux pour le building par contre les couleurs s'harmonisent moyennement entre le bleu et le beige au sol.
Pour le reste ca marche bien. 

Le 3/20/2021 à 10:31 PM, Deimos a dit :

Je vous remercie tous les deux pour avoir pris le temps d'analyser tous mes exercices. Ca fait plaisir d'avoir des remarques de la part de professionnelles, ça change des cours que j'ai eu à la fac.

Ah merci ca fait plaisir 😉 Bonne continuation !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...