Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - la suite du commencement (exercices)


pilouk

Recommended Posts

Et voila l'exercice 2.5 🙂 

Pour info, je n'ai utilisé ni les croquis ni les couleurs 😉 n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:)

DPS-chap1-ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilouk.

L'exercice 2 est plutôt bien réalisé je trouve.

Pour l'exercice 2.5 tu as bien géré le personnage. Les couleurs sont peut-être un peu trop vives. Pour le fond les montages et la brume sont un peu trop net. As-tu essayé d'utiliser une brush "nuage" pour la brume ? Ca permettrait de mieux fondre la brume aux montagnes. A part ça c'est une bonne réalisation.

Bonne continuation 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, asator a dit :

Salut Pilouk.

L'exercice 2 est plutôt bien réalisé je trouve.

Pour l'exercice 2.5 tu as bien géré le personnage. Les couleurs sont peut-être un peu trop vives. Pour le fond les montages et la brume sont un peu trop net. As-tu essayé d'utiliser une brush "nuage" pour la brume ? Ca permettrait de mieux fondre la brume aux montagnes. A part ça c'est une bonne réalisation.

Bonne continuation 🙂

Tu as raison pour les coueurs 🙂

Non j ai utilisé qu une brsh "normale" en jouant sue le flou et l'opacité^^ je vais tester merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pilouk et bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

Pour l'exercice 2 c'est un bon début ! Les formes ne correspondent pas toute exactement mais c'est pas trop grave.
On voit que tu as mieux compris la 2ème fois, pour la plupart c'est mieux.
Je trouve que l'angle de la forme 6 est un peu trop net, les transitions de la forme 9 pourrait etre un peu plus douce avec des couleurs intermédiaire.  La couleur la plus sombre de ta forme 11 est un peu trop sombre. Sinon pour le reste c'est bien  compris

Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début. Par contre je trouve que ton final s'éloigne un peu trop de la photo d'origine. Ton perso est pas trop mal mais il tombe un peu vers la droite. C'est un bon exercice de vouloir tout peindre sans les lignes de constructions. Hésites pas a mettre les lignes de construction par dessus pour comparer les deux.

La valeur de ta foret est trop sombre, essaye de l'éclaircir avec un pinceau doux.
Les ombres de la neige sont trop clair, tu peux les assombrir d'avantages.
Ton ponton est un peu trop petit aussi.
A part ça, ça reste un bon début, le but ici c'est surtout d'apprendre les outils et d'avoir un avant gout sur les couleurs.

Continue comme ça et bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...