Ameya 4,371 Posté(e) 14 novembre 2016 Hello les painters fous ! La semaine dernière, on vous a sorti une étude pas simple, avec plein de contraintes. Cette semaine, on vous propose de respirer un grand coup avec un exercice de créativité et de rapidité. Je parle, vous l'aurez compris, d'une séance de speed painting ! Il va falloir vous habituer, cet exercice ultra formateur fait partie des classiques :) Comme pour le précédent, vous avez trois thèmes : Eclipse Véhicule fou Ascension Et quelques précisions : Durée d'une heure maximum Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème... Pas d'utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers ! Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l'image récapitulative en fin de semaine ! Enfin, n'oubliez pas d'aller voter pour l'exo de la semaine dernière ici : Sondage - Exercice 16 A vos stylets et chronos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brushinobi 5,156 Posté(e) 14 novembre 2016 Ça m'inspire bien, la semaine dernière j'ai beaucoup galéré et j'avais pas un résultat correct dans les temps ^^' mais là vu que c'est de la créa pure il n'y a pas la pression d'avoir quelque chose de ressemblant ou pas, c'est ça qui est cool :-D Citer 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 14 novembre 2016 Pas eu le temps de faire celui de la semaine dernière, du coup je vais me rattraper ^^ j'ai déjà des idées :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bince 4,370 Posté(e) 14 novembre 2016 Bon ba voila Ascension 1h Citer Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 14 novembre 2016 Belle participation, chapeau ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 14 novembre 2016 @dieuj Très chouette, t'as toujours des bonnes idées dieuj Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2016 Éclipse durant une pause au boulot ! 45 min environ ~ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 14 novembre 2016 Bon c'est méga moche et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais dans le temps imparti :'( il m'aurait fallu au moins le double pour faire un truc potable et montrable mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucette! Comme je suis grave déçu, je vais faire les autres thèmes je pense^^ Voici mon caca 1h éclipse : [EDIT]Comme j'étais trop déçue de ma précédente heu.... chose, j'ai fait un autre paint sur l'autre thème. Du coup on a ascension 1h10 (dslée pas vu l'heure tourner, j'accepte les coups de fouets^^), éclipse 1h et véhicule 1h. Pour ascension, je n'ai pas eu encore assez le temps. J'espère que l'idée se voit un peu. Le mage vient de tuer un tomberry (pas eu le temps) et lvl up Et enfin le véhicule. Bien sûre pas finit mais l'idée générale est là. [/EDIT] Sinon je kiff celui de dieuij! Et les couleurs d'aliz :) Bon courage les autres! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurame 0 Posté(e) 14 novembre 2016 Ouah ! les trois c'est vraiment superbe ! :D Je vais essayé après les devoir alors mais je sens que je vais avoir du mal en 1 h ^^ en plus j'ai même pas encore fini les exercices des 2 premier chapitres.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 14 novembre 2016 Houla ça envoie déjà du lourd ! Ils sont excellent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurame 0 Posté(e) 14 novembre 2016 Au passage je crois que l'heure du site est pas trop à l'heure non :) ? Quand on voit l'heure au dessus des réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabouto 6,543 Posté(e) 14 novembre 2016 Je m'y met des que possible =) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravenn Bectit 5,511 Posté(e) 14 novembre 2016 @dieuj Celui là et le robot du thème "révélation" ont un petit quelque chose en commun je trouve. En tout cas jsuis fan ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 14 novembre 2016 Punaise comme vous envoyez ! Heureusement que vous êtes encore que trois, pas encore de problème pour voter, mais je sens que ça va très vite se compliquer ^^ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Lattay 0 Posté(e) 14 novembre 2016 bonjours tout le monde voici ma participation sur le thème du "véhicule fou": Un vaisseau. :) en 45 min. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labhrainn 0 Posté(e) 14 novembre 2016 Bonsoir tout le monde ! Voici ma toute première participation à un exercice hebdo. J'ai mis 1h pour le faire. Je dois bien avouer que c'est assez frustrant de ne pas pouvoir aller plus dans les détails mais j'ai décidé de jouer le jeux à fond. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure Favreau 5,659 Posté(e) 14 novembre 2016 Des étoiles, une éclipses et une voiture volante qui se dirige droit sur nous. Temps : 1h. Difficile d'avoir un rendu réaliste dans un si court laps de temps, mon côté cartoon prend le dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bince 4,370 Posté(e) 14 novembre 2016 Merci, pour ma part je suis bluffé par celui d' @aliz.d Citer Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 14 novembre 2016 Pas d’utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer" Merci d'avoir préciser ce petit détail. ^^ @Ameya. Question bête. Le crayon est-il considéré comme un brush ? :> Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurame 0 Posté(e) 14 novembre 2016 Loin du résultat final à 45 min et je n'ai pas du tout fini ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 14 novembre 2016 Environ 55min et le 2eme que je remet dans le meme post Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burningraph 4,069 Posté(e) 14 novembre 2016 J'ai testé de le faire en 1h mais j'ai du dépasser le temps imparti de environ 20 minutes, j'aurai voulu accentuer un peu plus les détails mais bon. Citer Burningraph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 14 novembre 2016 Burningraph... je suis scotché Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burningraph 4,069 Posté(e) 14 novembre 2016 Salut Sarotti, merci ça me touche beaucoup! Citer Burningraph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 15 novembre 2016 Wow vous êtes très en forme, bravo ! @steeve : quand tu parle de crayon, c'est l'outil crayon de ton logiciel de dessin, ou un crayon tradi ? La première option est valide, la deuxième ne colle pas pour cet exo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts