Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je travaille avec PAINTER (add on 2021) de Corel depuis plusieurs années et je n'en ai encore pas fait le tour... Mais tous les cours ou aides (ou magazines)  sont proposés avec PHOTOSHOP. Je viens de mettre PS et AI sur mon ordinateur, mais je trouve très difficile de passer de l'un à l'autre. Painter, comme son nom l'indique est vraiment super pour les peintres, mais reste compliqué à utiliser. Je voulais connaître d'autres utilisateurs de PAINTER pour échanger ; je voudrais prendre quelques cours avec DPS mais avant de me lancer, j'aimerais être sûre que ce sera adapté à PAINTER. Merci....
MLD

mld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déplacé ton sujet dans la section painter gimp et les autres. Tu y trouveras justement d'autres utilisateurs de painter (ils sont très peu apparemment) gimp et les autres logiciels. Normalement ceux qui utilisent d'autres logiciels que Ps arrivent en général à s'adapter, mais c'est vrai aussi que ça demande un peu plus de travail. Je ne connais pas painter mais j'ai utilisé gimp pendant longtemps, et pour à peu près tout je trouvais un moyen de faire les choses, des fois il n'y avait pas l'outil tout simplement, mais du coup il me fallait contourner le problème et ça finissait toujours par marcher plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir bien rangé mon message ! Tu as raison, il faut juste une petite gymnastique pour s'adapter à l'un ou l'autre logiciel. Je vois déjà que les grandes lignes de bases sont les mêmes. Je vais me lancer ! Merci !!!

mld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @MLD

on est dans le même bateau ! Je suis Corel Painter 2020. Impossible de passer sur PS, pour diverses raisons, donc je m'adapte comme je peux en suivant les cours.