Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

1er encrage et colorisation avec tablette (krita)

Rem

Recommended Posts

Bonjour, voici mon premier encrage et colorisation sur tablette graphique, c'est ma 2eme utilisation de la tablette, j'ai avant cela fait l'exercice sur le monstre avec Krita que j'ai posté dan la section préliminaire des cours! Merci de me dire ce que vous en pensez, à bientôt.

test couleur sorciere chibi.jpg

• J'aime 1

Chouette dessin !

Le rendu est bien, je trouve que ça manque d'ombres, du moins elles ne sont pas très marquées, surtout au niveau des zones d'occlusion (où la lumière ne passe pas)

J'espère que tu t'es bien éclaté avec Krita, c'est un petit logiciel sympa

Hello, cool pour un de tes premiers essaye sur tablette Quelques petites suggestions pour pousser un peu ton image : Comme l'a souligné Mass_ ajouter des ombres portées (et d'occlusion) ca va donner du volume facilement et rendre plus crédible ton lighting Et peut être de travailler avec des brushs plus dur (surtout au niveaux des vêtements) ca peut aider a dynamiser un peu plus l'image et enfin simplifier tes shapes (je pense surtout au chapeau qui parait tout mou a cause des contours)
Petit paint over rapide pour illustrer tout ça en espérant que ca puisse t'aider 🙂

Sans titre-1 copie.jpg

En effet @Rem les cours te permettront de savoir bien placer les ombres et lumières, entre autre. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Mignonne cette petite sorcière! Bosse un peu ton find, tu verras que cela la mettra bien en valeur. (Va te mater Totoro ou Kiki la petite sorcière, ça te filera des tas d'idées!!!) 😁

vonHy, Maître boulet

Salut 

Beau tracé !! Propre 

pour l ombre qui a été rajoutée !! Tu devrais atténuer le bas de l’ombre car là ça fait un peu comme un masque car ça manque un peu de contraste 

bon brush 

Modifié par sheity