Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Première création paysage d'une débutante en Digital Painting :)


SaeOctopucia

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous, 

 

J'espère déjà que tout le monde va bien 😊 Je ne suis pas encore très expérimentée avec le Digital Painting mais je suis désireuse d'apprendre encore et encore les différentes techniques pour bien réussir mes futures créations ! 
Je poste ici mon premier paysage, réalisé en quelques heures d'après un modèle et où j'ai finalement apporté quelques idées à moi pour mieux me convenir. 
J'espère qu'il vous plaira, j'espère avoir des retours positifs mais également des conseils pour m'aider à m'améliorer si vous voyez des choses qui ne vont pas ou pourraient être améliorées ! 

Prenez soin de vous ! 

paysage bleu.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une première, la mer est bien rendu je trouve.

Mais...comme points à améliorer :

- la perspective : on peux pas être à la fois sous l'eau ou à moitié (ton premier plan) et à la fois très haut dessus (arrière plan). Si à moitié immergée, la vue devrait rasé la mer (là tu as 2 lignes d'horizon au lieu d'une) (exemple)

- le premier plan mériterait d'être plus détaillé, soigné. Les reflets de lumière dans la mer par exemple, prends plutôt une brush dur et opaque plus large, pas une brush douce, ni une trop petite comme là, c'est pas des cheveux que tu peints. Donne leur leurs formes !

- à l'horizon, tes îles et même la mer devraient se "fondre" avec le ciel : cherche "perspective atmospherique" sur google.

- le ciel qui est bien trop bleu, les nuages sont blanc d'ordinaire, suivant la lumière

- la mer à l'horizon devrait être plate, à moins qu'il y ai un tsunami

- tes oiseaux sont bien mais si au dessus des îles alors ils sont trop grands, ou les îles trop petites, à mois que les îles soient très très petites mais du coup trop loin...

On rentre dans les détails là, à toi de voir jusqu'où tu veux aller !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WAWA a dit :

C'est pas mal pour une première, la mer est bien rendu je trouve.

Mais...comme points à améliorer :

- la perspective : on peux pas être à la fois sous l'eau ou à moitié (ton premier plan) et à la fois très haut dessus (arrière plan). Si à moitié immergée, la vue devrait rasé la mer (là tu as 2 lignes d'horizon au lieu d'une) (exemple)

- le premier plan mériterait d'être plus détaillé, soigné. Les reflets de lumière dans la mer par exemple, prends plutôt une brush dur et opaque plus large, pas une brush douce, ni une trop petite comme là, c'est pas des cheveux que tu peints. Donne leur leurs formes !

- à l'horizon, tes îles et même la mer devraient se "fondre" avec le ciel : cherche "perspective atmospherique" sur google.

- le ciel qui est bien trop bleu, les nuages sont blanc d'ordinaire, suivant la lumière

- la mer à l'horizon devrait être plate, à moins qu'il y ai un tsunami

- tes oiseaux sont bien mais si au dessus des îles alors ils sont trop grands, ou les îles trop petites, à mois que les îles soient très très petites mais du coup trop loin...

On rentre dans les détails là, à toi de voir jusqu'où tu veux aller !

 

 

Merci pour toutes ces précisions ! Dans les premiers cours de Spartan, il demande de faire un Painting que l'on refera par la suite pour se rendre compte de l'évolution, je pense prendre celui-ci, comme ça je pourrais prendre en compte tous les conseils que tu m'as donné par la même occasion 👍

En fait à la base, sur l'image que j'ai reprise, il y avait un énorme point de lumière au centre, au fond au niveau du ciel, et j'avais commencé par ça en faisant une délimitation blanche au niveau du ciel, et puis comme je maîtrise pas trop (voir pas du tout) la lumière, j'ai décidé de plutôt peindre des îles pour me faciliter un peu plus. Finalement ça m'a porté préjudice 😅 En tout cas quand je referai ce painting à la toute fin des cours, je penserais à tous tes précieux conseils ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...