LittleYus 8,072 Posté(e) 25 février 2021 Je ne sais pas si je suis la seule mais pour le premier exercice, je ne pensais pas prendre autant de temps pour le réaliser. J'ai dû recommencer plusieurs fois pour essayer d'avoir des traits relativement droits. 😅 Pour l'exercice 2 ça aussi était difficile mais plus agréable à faire ! Par contre j'étais d'une lenteur folle au début mais vers la fin j'ai commencé à chopper le truc et j'ai réussi à faire les formes plus rapidement ... ou alors c'est peut être parce que mon cerveau en avait marre et que j'ai fait moins attention au détail 🤷♀️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 25 février 2021 Hello ! Bievenue sur le forum du chapitre 1 ! Je trouve que tu t'en es super bien sortit ! Je vois aucun problème majeur pour les deux exercices, toutes les formes ne correspondent pas mais c'est pas trop grave 🙂 T'as bien compris la méthode pour blender les valeurs et les couleurs, l'exercice a bien été compris c'est cool ! Tu peux passer a la suite, bon courage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 26 février 2021 Salut 😃 Merci ! Oui ce que j'ai le moins aimé faire, c'est les formes vu que je ne contrôle pas encore bien mon stylet pour faire des tracés lisses. En revanche mettre les effets dans les formes j'ai adoré ! Je suis contente de voir que j'ai passé les 2 premiers exercices (relativement simples) sans trop de problèmes, je pense que ça ne sera pas le cas pour les prochains ^^' Merci en tout cas pour tes encouragements ! Bonne journée ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 26 février 2021 Re Bonjour ☺️ J'ai réalisé l'exercice 2.5 qui n'est franchement pas facile mais qui est top pour se forcer à progresser. Je l'ai fait sur 2 jours, premier jour ou j'ai fait la totalité du dessin et 2 ème jours ou j'ai voulu refaire quelques détails qui n'allaient pas (je n'ai d'ailleurs pas forcément réussi ^^') Ce qui me pose problème c'est que j'ai essayé d'appliquer la même façon de faire comme pour l'exercice 2 mais je n'y suis pas arrivé ... avec autant de forme aussi importante je n'ai pas su comment m'y prendre. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai recommencé le lendemain, j'ai réussi à faire quelques changements mais ce n'est pas encore GG. Après je sais que ce n'est pas le plus important dans l'image mais je n'arrive pas à faire les pas dans la neige ... j'ai essayé avec différents brushs mais ça ne m'a pas forcément aidé ^^' Enfin voilà s'il est possible d'avoir quelques conseils j'en serais reconnaissante Bonne journée à tous 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoro 974 Posté(e) 27 février 2021 Coucou ! Je trouve que c'est pas mal du tout ! Le personnage me semble réussit ! Pour la neige, l'idée de tes coups de brush est intéressante, ca manque peut être de contraste avec un bleu un peu plus intense par endroit, surtout à droite. En tout cas, c'est bien parti, garde courage 😃❤️ 1 Citer La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !Logiciel : KritaTablette : XP-Pen 13.3 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 28 février 2021 Le 2/26/2021 à 10:03 AM, LittleYuus a dit : Après je sais que ce n'est pas le plus important dans l'image mais je n'arrive pas à faire les pas dans la neige ... j'ai essayé avec différents brushs mais ça ne m'a pas forcément aidé ^^' Oui alors t'embête pas trop avec la texture de la neige, c'est vraiment pas évident.. Ici je penses que tu peux par contre retravailler un peu la forêt, si tu l'as sur un calque séparé ce serait bien d'avoir des bords un peu plus définis, aussi la lumière au centre me parait un peu trop intense, essaie d'aplatir un peu plus tout ca. Pour la barrière je pense qu'elle manque de flou. Voilà pour les remarques, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 1 mars 2021 Le 2/27/2021 à 6:28 PM, Totoro a dit : Coucou ! Je trouve que c'est pas mal du tout ! Le personnage me semble réussit ! Pour la neige, l'idée de tes coups de brush est intéressante, ca manque peut être de contraste avec un bleu un peu plus intense par endroit, surtout à droite. En tout cas, c'est bien parti, garde courage 😃❤️ Je vais essayer de détailler un peu plus en prenant en compte tes conseils même si je sais que cela n'est pas le but de l'exercice ça me plairait d'en faire quelque chose de plus réaliste 🤗 Merci pour tes conseils et au passage j'adore ta miniature, je suis une fan du studio Ghibli 🥰 Bon Lundi 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 1 mars 2021 Il y a 10 heures, ShozArt a dit : "Oui alors t'embête pas trop avec la texture de la neige, c'est vraiment pas évident.." Je confirme ça ne l'est pas 😅 J'ai fait tous mon paysage sur un seul et même calque sans la femme, donc je pense que je peux rattraper ça. Je te remercie pour ces remarques constructives, je pense qu'avec toutes ces modifications je vais avoir un vrai chef oeuvre haha😁 Bonne journée 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 1 mars 2021 Re re 🤭 Alors j'ai modifié mon digital painting en prenant en compte vos conseils, c'est effectivement plus ressemblant à la photo. Je suis contente de ma forêt en revanche pour la neige c'est pas encore ça. J'ai ajouté plus de contraste comme tu me l'as conseillé Tototro donc c'est mieux mais je ne suis pas encore satisfaite ... je suppose que c'est avec de la pratique et du temps que cela va s'arranger 🤔 En tout cas merci à vous 2 😃😘 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 2 mars 2021 Bonjour, J'ai fini les montages ... enfin je sais qu'il reste beaucoup de travail à faire dessus mais j'ai hate de passer à l'exercice suivant sur la rose (et les montagnes je ne peux plus les voir lol). Bien sur s'il y a des erreurs flagrantes ou de bons conseils à me donner je suis preneuse quand même 🤗 Le premier digital painting je l'ai réalisé sans avoir regardé la vidéo d'aide de Spartan et le deuxième déssin c'est après avoir regardé la vidéo bonus. J'ai plus profité sur le deuxième dessin car sur le premier j'ai cru que j'allais me tuer avec tout ces coups de brush qui au final rend super moche 😅 Donc merci pour la vidéo de soutien ! Bonne journée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 3 mars 2021 Salut ! Super les 2 exercices, y'a une bonne évolution ! Pour l'exercice 2,5 c'est mieux, on ressent déja plus la profondeur. Par contre je trouve tes arbres un peu sombre. Surtout la partie droite, elle devrait etre plus bleutée. Tu peux prendre un pinceau doux avec une opacité réduite et repasser dessus. Je pense que tu peux faire les barrieres du ponton plus sombre, ca les fera ressortir un peu plus. Pour la neige je t'assure c'est pas évident mais tu t'en sors plutot bien. Je trouve juste que la partie dans l'ombre sur la droite est trop clair. Tu peux prendre un bleu un poil plus foncé pour la faire ressortir. Sur ton personnage, tu as mis des intentions de lumière, je les trouve un peu flou, notamment sur le bonnet. Prend plutot un pinceau dur. Pour l'exercice des montagnes, effectivement la 2eme version est mieux réussie. Mais c'est bien aussi d'essayer d'en faire plusieurs. Ta 2eme version est mieux construite et on voit que t'as pris ton temps pour placer les éléments. En tout cas t'as fais le plus dur, maintenant c'est que du peaufinage et des détails si tu souhaites continuer (j'ai cru comprendre que t'en avais marre des motagnes 😉 ) C'est des bons travaux, bravo d'en avoir fais 2 pour les montagnes, y'a une bonne progression c'est cool ! Continue comme ça 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 4 mars 2021 Il y a 21 heures, Lionel Art a dit : Salut ! Super les 2 exercices, y'a une bonne évolution ! Pour l'exercice 2,5 c'est mieux, on ressent déja plus la profondeur. Par contre je trouve tes arbres un peu sombre. Surtout la partie droite, elle devrait etre plus bleutée. Tu peux prendre un pinceau doux avec une opacité réduite et repasser dessus. Je pense que tu peux faire les barrieres du ponton plus sombre, ca les fera ressortir un peu plus. Pour la neige je t'assure c'est pas évident mais tu t'en sors plutot bien. Je trouve juste que la partie dans l'ombre sur la droite est trop clair. Tu peux prendre un bleu un poil plus foncé pour la faire ressortir. Sur ton personnage, tu as mis des intentions de lumière, je les trouve un peu flou, notamment sur le bonnet. Prend plutot un pinceau dur. Pour l'exercice des montagnes, effectivement la 2eme version est mieux réussie. Mais c'est bien aussi d'essayer d'en faire plusieurs. Ta 2eme version est mieux construite et on voit que t'as pris ton temps pour placer les éléments. En tout cas t'as fais le plus dur, maintenant c'est que du peaufinage et des détails si tu souhaites continuer (j'ai cru comprendre que t'en avais marre des motagnes 😉 ) C'est des bons travaux, bravo d'en avoir fais 2 pour les montagnes, y'a une bonne progression c'est cool ! Continue comme ça Salut 🤗 Je te remercie beaucoup pour tes conseils ! Je vais reprendre les erreurs que tu as relevées pour les améliorer et revoir en détail les montages (il va falloir que je me trouve de la bonne musique ^^). Je suis contente de savoir qu'on peut remarquer une amélioration (j'en avais l'impression moi aussi ... ou bien que j'essayer inconsciemment de me rassurer xD) En tout cas merci pour ton temps. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 10 mars 2021 Bien le bonjour 😁 Alors j'ai repris sous les conseils qui m'ont gentiement été donné pour les dessins 2.5 et les montages ex 3, d'ailleurs sur ce dernier j'avoue avoir perdu ma patience et je me suis donc moins appliqué ... Je pense que j'ai fait une overdose des montages haha J'ai aussi réalisé le dessin de la rose (que j'ai adoré faire) j'ai passé beaucoup de temps et je suis vraiment contente du résultat. C'est vraiment étrange que sur la rose cela ne m'a jamais géné de me concentrer sur les détails alors que c'est justement ce qui me faisait défaut dans l'exercice des montages ...🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwennachil159 2,631 Posté(e) 10 mars 2021 Salut @j-lejeune ! Les exos sont bien fait. Bravo ! Je pense que vu que parce que c'est une rose, on passe plus de temps pour bien l'enjoliver, à bien la faire qu'une montagne, qui est rocheux et assez difficile à faire la roche et la neige. Et puis peut-être, une rose bien faite, nous donne toujours un sentiment de satisfaction... Et parce que c'est beau à regarder aussi 😆 Bonne continuation à toi. 👍 1 Citer PROJET T.A.V.V.D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 10 mars 2021 Merci 😁 Oui ça doit être dû à ça, sinon je ne vois pas d'autre explication haha Même si les montages c'est très beau à regarder en soi une rose c'est plus petit et peut-être moins détaillé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,905 Posté(e) 10 mars 2021 Je jalouse de la qualité de ton travail, félicitations!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 10 mars 2021 Haha merci ☺️ Ça m'arrive aussi de ressentir ça parfois (voir souvent) sur ce site, contente de voir que je peux en faire de même sans vouloir me la raconter 🤭 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 11 mars 2021 Le 3/10/2021 à 10:42 AM, LittleYuus a dit : lors j'ai repris sous les conseils qui m'ont gentiement été donné pour les dessins 2.5 et les montages ex 3, d'ailleurs sur ce dernier j'avoue avoir perdu ma patience et je me suis donc moins appliqué ... Je pense que j'ai fait une overdose des montages haha HAha oui c'est pas étonnant c'est assez fastidieux.. Alors je trouves que tes cascades sont vraiment sympa niveau texture c'est mieux, reste à ajouter peu être un petit peu de bleu. Pour la forêt du 2.5 c'est bien mieux. Le 3/10/2021 à 10:42 AM, LittleYuus a dit : C'est vraiment étrange que sur la rose cela ne m'a jamais géné de me concentrer sur les détails alors que c'est justement ce qui me faisait défaut dans l'exercice des montages ...🤔 Oui c'est vrai que les bords sont bien gérés, au niveau des contrastes et des valeurs je penses que tu peux ajouter les ombres sur la droite des pétales et ajouter un peu de lumière sur le revers des pétales comme sur l'original : Pour comparer : Beau travail quoi qu'il en soit. keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 12 mars 2021 Il y a 18 heures, ShozArt a dit : HAha oui c'est pas étonnant c'est assez fastidieux.. Alors je trouves que tes cascades sont vraiment sympa niveau texture c'est mieux, reste à ajouter peu être un petit peu de bleu. Pour la forêt du 2.5 c'est bien mieux. Oui pour l'exercice des montagnes, je vais le reprendre petit peu par petit peu et lorsque je l'aurais "terminé" il se retrouvera dans ma galerie comme pour l'exercice 2.5 😁 Merci Oui c'est vrai que les bords sont bien gérés, au niveau des contrastes et des valeurs je penses que tu peux ajouter les ombres sur la droite des pétales et ajouter un peu de lumière sur le revers des pétales comme sur l'original : Pour comparer : Beau travail quoi qu'il en soit. keep it up ! Ha oui effectivement avec l'exemple juste à coté c'est flagrant ...maintenant que tu me l'as fait remarquer je ne vois plus que ça 😅 Merci pour tes précieux conseils 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 15 mars 2021 Voilà j'ai détaillé de nouveau la rose en suivant tes conseils SHOZART 😊 J'ai aussi mis des textures sur ma petite feuille en dessous et je trouve que j'ai vraiment bien réussi 😁 par contre pour les autres feuilles je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour les rendre plus réaliste ... je dois encore faire des recherches 😅 Encore merci pour les conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 15 mars 2021 J'ai aussi réalisé mon petit monstre ... même si c'etait un exercice pour les personnes qui on krita, j'ai trouvé l'exercice rigolo alors j'ai voulu essayer🤭 En vrai j'aurais voulu le rendre plus mignon mais il y a pas mal de chose ou j'ai encore beaucoup de mal comme lisser mes coup de brush ou les effets de lumières. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 mars 2021 Hello ! C'est mieux comme ça pour la rose, mais je pense que tu peux contrasté d'avantage les parties creuse. Les faire plus sombre. J'aime bien ton petit monstre, ca fonctionne bien 🙂 Essaye de faire l'ombre de contact au sol un peu plus sombre. Je suis pas exactement sur d'ou vient ta lumiere. Tu fais partir ton ombre vers la droite, ce qui suppose que ta lumière vient de gauche. Mais tu as fais une grosse lumière qui vient de droite. Si tu veux lui donner un air encore plus triste tu peux lui faire le reflet dans les yeux encore plus net 😉 Bon courage pour la suite et continue comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 19 mars 2021 Le 3/15/2021 à 6:23 PM, Lionel Art a dit : Hello ! C'est mieux comme ça pour la rose, mais je pense que tu peux contrasté d'avantage les parties creuse. Les faire plus sombre. J'aime bien ton petit monstre, ca fonctionne bien 🙂 Essaye de faire l'ombre de contact au sol un peu plus sombre. Je suis pas exactement sur d'ou vient ta lumiere. Tu fais partir ton ombre vers la droite, ce qui suppose que ta lumière vient de gauche. Mais tu as fais une grosse lumière qui vient de droite. Si tu veux lui donner un air encore plus triste tu peux lui faire le reflet dans les yeux encore plus net 😉 Bon courage pour la suite et continue comme ça ! Oui tu as raison avec plus de contraste elle sera plus réaliste en plus 😊 C'est vrai que je galère un peu avec les lumières, je pense que j'ai trop exagéré pour ce dessin, je me suis emballé haha 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,072 Posté(e) 19 mars 2021 Alors j'ai essayé de me donner un temps pour la réalisation du poivron 2h et j'ai fait le double lol Bon pour le moment je suppose que ce n'est pas important le temps ... en tout cas j'en suis contente même si j'ai fait exactement ce que Spartan déconseille de faire dans le tout premier exercice (les petites formes). Il y a plein de coup de brush désespéré au niveau des dégradés, je pense avoir réussi à faire quelque chose de bien mais ça m'a pris un temps fou! 😱 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 20 mars 2021 (modifié) Hello ! Il faut prendre le temps qu'il faut y'a aucun soucis avec ça. Le but c'est d'atteindre l'objectif que tu t'es donné en commençant ton dessin, et ensuite trouvé le bon équilibre entre se forcer a aller plus loin et ne pas y passer trop de temps pour pas se dégouter 😉 Pour ton poivron ça fonctionne plutot bien, effectivement y'a pas mal de petits coups de pinceaux. Un solution pour éviter ça c'est de pas trop zoomer dans son image et de commencer avec des formes simples. Je pense que tu peux faire ta tige plus clair pour lui donner plus de volumes. Notamment sur la base de la tige. La partie haute du poivron mériterait de mettre un pointe d'orange dedans. T'as plutot bien compris les reflets de lumière bleu qui tape sur le poivorn, par contre je trouve que t'as été un peu timide avec. Tu peux les renforcer d'avantage sur la partie gauche du poivron. Je trouve ton ombre au sol un peu trop grande, elle dépasse aux extrémités et hésites pas a la faire plus sombre a la base. Voila ! En tout cas c'est un bon début, continue comme ça et bon courage pour la suite ! 🙂 Modifié 20 mars 2021 par Lionel Art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts