LittleYus 7,977 Posté(e) 7 avril 2021 Salut 😊 Bon j'ai amélioré mon poivron en suivant tes précieux conseils @Lionel Art j'ai mis du temps pour te répondre car j'ai consacré beaucoup de temps sur le challenge du fan art, tellement de temps que j'en ai oublié le reste 😅 Merci d'ailleurs pour tous les conseils que tu me donnes depuis le début, cela m'aide beaucoup 😁 Je suis assez contente du résultat en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 7,977 Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) J'ai aussi terminé la tasse ... je trouve que je me suis surpassé haha 😎 Sans vouloir me la jouer craneuse lol Mais bon heureusement qu'il y a les guides sinon je ne pense pas que le résultat serait le même. Modifié 7 avril 2021 par LittleYuus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 7,977 Posté(e) 8 avril 2021 Dernier dessin du chapitre 1 le fond pour les poussins (que j'ai hâte de commencer d'ailleurs) Je ne suis pas fan de ma branche et je reviendrais dessus sûrement plus tard mais pour le moment chaque fois que j'essayais de la modifier pour faire mieux c'était pire lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 9 avril 2021 Le 4/7/2021 à 2:57 PM, LittleYuus a dit : Merci d'ailleurs pour tous les conseils que tu me donnes depuis le début, cela m'aide beaucoup 😁 Je suis assez contente du résultat en tout cas Salutations ! Vraiment pas mal le poivron, juste une remarque, je trouves qu'il manque les petites zones de flous sur les côtés et à l'arrière : Partout où il y'a contact avec le bord sauf sur le premier plan qui est le focus donc plus net. Le 4/7/2021 à 3:01 PM, LittleYuus a dit : J'ai aussi terminé la tasse ... je trouve que je me suis surpassé haha 😎 Sans vouloir me la jouer craneuse lol Mais bon heureusement qu'il y a les guides sinon je ne pense pas que le résultat serait le même. C'est vraiment pas mal effectivement ! J'ai quelques petites remarques (oui j'ai toujours des choses à redire 😉 ) Sous la coupelle on manque un peu d'ombre. Je pense que tes "Highlights" les parties super lumineuses manquent d'intensité. Le 4/8/2021 à 11:02 AM, LittleYuus a dit : Je ne suis pas fan de ma branche et je reviendrais dessus sûrement plus tard mais pour le moment chaque fois que j'essayais de la modifier pour faire mieux c'était pire lol Ca reste une bonne base, peu être que la partie en lumière manque un peu de couleur et de texture (traits horizontaux) assez bien délimités, tout semble actuellement un peu "flou". Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 7,977 Posté(e) 13 avril 2021 Hello @ShozArt Merci pour ces détails très importants, j'ai fait les modifications et c'est vraiment ce qui donne du réalisme, surtout pour les contours flous du poivron! Je sais que ce n'est pas la première fois que tu me dis de refaire les contrastes sur mes dessins mais ça me parait tellement bien une fois fini... et pourtant dès que tu mets le doigt dessus ça devient tellement flagrant haha 😅 Merci pour ton temps 😁🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 avril 2021 Hello ! C'est mieux avec les corrections c'est cool ! Sur ton poivron je pense que tu peux faire le bleu sur la partie gauche encore plus clair : Je trouve que ton ombre au sol est un peu trop forte, elle va un peu trop sur la gauche ici : Hésites pas a ajouter une petite ombre sous la base de la tige pour lui donner un peu de volume : Sinon le reste fonctionne bien 🙂 Pour la tasse c'est plutot bien aussi, je pense que tu peux faire un petit dégradé plus sombre vers le milieu droit de la tasse. ca lui donnera un peu plus de volume. La tasse est censée etre un peu bombée sur les bords et sur le haut. La tienne est très carré. En soit c'est pas hyper grave 😉 Je pense que tu peux faire la délimitation entre la soucoupe et la table un moins marquée. La partie droite de la table est un peu trop sombre : Pour le reste ça marche bien ! Continues comme ça et bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 7,977 Posté(e) 19 avril 2021 Salut @Lionel Art J'ai ajouté les ombrages du poivron et accentué les contrastes, en y ajoutant même quelques détails ... même s'il reste timide 😅 Pour la tasse ça moins était évident parce que je me suis perdu dans tous mes calques, un vrai casse-tête haha mais je pense avoir bien réctifié ce que tu m'as conseillé. J'en ai d'ailleurs même profité aussi pour détailler un peut plus le fond Enfin voilà petit à petit je pense confiance et mes dessins sont plus réaliste alors encore un grand MERCI! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 19 avril 2021 Il y a 4 heures, LittleYuus a dit : J'ai ajouté les ombrages du poivron et accentué les contrastes, en y ajoutant même quelques détails ... même s'il reste timide 😅 Pour la tasse ça moins était évident parce que je me suis perdu dans tous mes calques, un vrai casse-tête haha mais je pense avoir bien réctifié ce que tu m'as conseillé. J'en ai d'ailleurs même profité aussi pour détailler un peut plus le fond Enfin voilà petit à petit je pense confiance et mes dessins sont plus réaliste alors encore un grand MERCI! 😁 Yes c'est mieux, une petite chose à modif, la queue du poivron manque un peu de flou : Ensuite sur la tasse tu as fais du bon boulot, une remarque générale tout de même, c'est un peu trop désaturé (trop proche du noir et blanc) Cette zone manque un peu d'ombre. Le motif ici est un peu trop sombre. Enfin dernier point, attention à la gestion de tes rayures qui sont un peu trop vertes et l'ombre de la coupelle manque un peu de netteté : a titre de comparaison la photo : Voilà pour les remarques ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 7,977 Posté(e) 26 avril 2021 Hello 😄 J'ai repris le poivron avec ses effets floutés au niveau de sa tige 😄 Je vais aussi reprendre la tasse mais celle-ci me pose plus de problèmes car je n'ai pas été très organisé dans mes calques et de ce fait je dois reprendre pas mal de chose 😅 En tout cas encore merci pour ton temps et tes précieux conseils! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 26 avril 2021 Okay c'est beaucoup mieux en effet 😉 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts