Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Pastel WIP~ (Merci pour vos critiques ☺️)


Recommended Posts

Bonjour, 

Hier soir j’ai passé  3h30 à faire cette étude. Je ne sais pas trop quoi penser du résultat final avec le temps que j’ai passé dessus. Pourriez vous me donner un regard extérieur s’il vous plaît ? 
J’ai volontairement retiré le bun de la fille si qui étaient posés les rats. Je le trouvais pas terrible et pas interessant j ai preferé centrer la composition  sur eux.
 

 

B39705CA-F1D9-4DBA-8581-9DC948B4235B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! L'attitude est super bien rendue! 🙂

Tu peux dé-saturer et flouter l'arrière-plan pour valoriser les bêbêtes. Ensuite, abaisse tes valeurs dans les ombres sur les sujets pour créer une perspective par le clair-obscur. 🙂

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu long @Pastel mais tu as bien rendu l’atmosphère. Revoir tout ce qui est ombre et lumière réfléchie. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vonhymack Merci pour ton retour 🙂 en effet flouter et deésaturer est une bonne idée pour les mettre en valeur, et oui maintenant que tu le dis mon étude manque d’ombre. 
 

@neuf150 comment ça un peu long ? Tu penses que j aurai du passer moins de temps sur l étude ? merci pour ton retour en tous cas 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement Pastel, mais je pensai que tu voulais une évaluation. Pour une étude plutôt privilégier un temps plus court... mais à chacun son dosage !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux trucs que j'vois la comme ca c'est des imprécisions dans les mesures mais surtout le plus gros c'est les valeurs qui sont vraiment off. Evite d'enlever un element comme le truc a droite (des cheveux?) dans la compo globale ca te rend la tache plus compliquée, ca reconfigure tes mesures, la compo et les rapport de valeurs/couleurs quand t'etudies.

Corrige et continue la, y'a un potentiel et ca va entrainer ton oeil a mieux voir les contrastes.

370kecx1.jpg.7fd26c43122b8ca47f2ecc8041558ba2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Petignome merci pour ton retour 🙂 je pense que je vais le reprendre aujourd’hui. En effet le mettre en noir et blanc aide et puis maintenant que je le temps a passé et que je le vois à nouveau effectivement ça pique 😅

 

Voici mon dernier exercice. Je l’ai fait pour l’exercice hebdomadaire mais je ne l’ai pas terminé à temps (il manque un raton ). 

5EA1959C-A9B1-404D-8EDA-6B4F130596C9.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent! Tu as trouvé un très bel équilibre entre line, couleurs et valeurs! 😍

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pastel, tu n’as pas choisi le plus facile. Ce qui me frappe en premier c’est les proportions et les volumes. 

Dessiner des bêtes à poil, est très compliqué car ton œil voix un volume "fantome", celui cree par les poil de la bébetté. Alors quand réalité le volume de l’animal se cache sous les poils. Donc, quand tu fait ton croquis, il faux visualiser le volume de tes rongeurs sans les poids, faire une forme général de l’animal, puis les rajouter une fois que tout est équilibré. 

Je t’ai fait un petit paint pour +/- la différence entre ton exemple et ton brush.

Utilise des formes simples, puis met les teintes, et ensuite integre les poils.

Twuce

B39705CA-F1D9-4DBA-8581-9DC948B4235B.jpeg.cdf0634f821a4fc14c33938b0b6bf121.jpg

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vonhymack☺️
 

@GoryllART j’ai repris mon étude en essayant de mieux voir les volumes. Les rats restent quand même plus écrasés que sur la référence mais j.ai l’impression que c’est plus juste quand même... 

 

@Petignome j’ai essayé de passer mon dessin en noir et blanc mais dans Procreate j’ ai pas trouvé l’option pour le faire et pouvoir récupérer mes couleurs ensuite donc je n’ai pas pu controller ça tout du long... je ne sais pas si tu as une solution ? 
 

 

E6D45B64-6A7C-44D9-970A-55C763015889.jpeg
 

je pense que je vais m’arreter la pour cette étude. Je vois pleins de trucs qui ne vont pas (le chignon obviously), les teintes approximatives, tout ce qui entoure les rats en général. 

Modifié par Pastel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...