Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hello ! Jilou, fidèle membre de la confrérie des acharnés.


Jilou

Recommended Posts

Hello hello à toute la communauté ! 

La discussion sur le forum au sujet des difficultés et blocages dans la partie brushes du programme 1 m'a convaincu de la bienveillance de la communauté DPS alors j'ai fini par commencer à poster. Merci d'avance pour tous les échanges à venir. 

Voici mon portrait.  
( Ehlyana tu m'excuseras, j'ai sans vergogne, plagié ta mise en page et tes questions ) 

 

------------

Jean-Louis, 30 ans. 

En bref ? 

Je ne dessinais/peignais pas dans mon enfance.
Mon oeil a été éduqué par les vidéos/films de sport freestyle (Moto, VTT, BMX, Ski, Snowboard, Surf, etc)
Mon cerveau a été forgé par le BMX flat, le stunt, la socio/psycho, The Matrix, Dragon Ball, Warcraft III TFT et les profs de maths/physique/chimie ultra exigent.

En résumé, j'ai donc un esprit libre, guidé par un oeil éduqué par la vidéo, qui aime la rigueur et s'acharner face à la difficulté.

Quel est ton parcours ?

Un grand n'importe quoi.

je suis passé par les classes prépa, l'école d'ingénieur pour finir par travailler dans la finance d'entreprises innovantes, puis le marketing et enfin le conseil avec en parallèle depuis l'adolescence du web-dév, photographie, vidéo et du design graphique.  

Je me suis mis en indépendant pour pouvoir gérer mon temps et pouvoir en allouer beaucoup de temps pour apprendre des choses.

Alors pourquoi diantre, suis ici ?  

Votre super pouvoir, à vous tous, digital painter me fascine et me fait rêver. 

Et je suis en quête de challenges qui peuvent me tenir toute une vie.
Donc, je me suis dit pourquoi pas moi aussi me mettre en quête de ce super pouvoir.

Comment as-tu découvert DPS ?

En me perdant sur Youtube, j'ai vu des miniatures de concept art environnementaux et je me suis dit " Il y a vraiment des gens qui savent faire ça ? pour de vrai ? avec leurs mains ? No way !  " 
Puis j'ai atterri sur les interview de DPS pour finir par me dire "ça a l'air vraiiiiiiiiment dur mais tentable, faut que j'essaie" 

Quelles sont mes attentes et ambitions ? 

Il parait qu'il faut viser le soleil pour espérer atteindre la lune ? 

Voici mes soleils. 

En résumé : 

 

  • Déjà finir les parties gratuites du programme 1... sans abandonner !  Et si j'y arrive , 
    • D'abord boucler le programme 1, Acquérir des bases solides et Participer malgré la honte aux challenges et exercices quotidiens de DPS 
    • A moyen terme : Progresser et Participer avec un peu moins de honte aux challenges et exercices quotidiens de DPS et aider ceux que je peux aider sur le forum.
    • A très long terme : Être capable de poser en 1-2h un concept visuel simple et coloré très cinématographique.
      Si j'y arrive, alors là je pourrai mourrir tranquille

Un p’tit point Matos.

Une vieille WACOM bamboo Pen & Touch, Photoshop CC, un écran EIZO 24" qui me servent initialement pour la photographie ou le graphisme.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Pour finir mes dernières créations/illu pour avoir une idée d'où je démarre. 

Je suis au niveau zéro du digital painting.
Je vous laisse donc mes dernières créations plus graphiques/vectorielles, qui montrent oh combien j'ai du pain sur la planche pour atteindre mes attentes et ambitions.

 

Bisous ! 

 

 

 

Plan de travail 9.png

Plan de travail 10.png

Plan de travail 2.png

 

Capture d’écran 2021-02-26 à 14.45.09.png

Modifié par jilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Jilou changed the title to Hello ! Jilou, fidèle membre de la confrérie des acharnés.

Bienvenue @jilou conscient de ton parcours avenir, tu as tous les atouts pour réussir. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jilou !

Dis-donc, tes soleils brillent vraiment très très fort ! Mais rien d'impossible aux acharnés 😉, surtout que le sens des couleurs semble déjà être en germe dans tes illustrations ! Je pense que je vais essayer de suivre ton exemple, c'est à dire de poster des challenges et exercices malgré la honte !

Je te souhaite de bien profiter des parties gratuites du Programmes, qui sont les plus dures, paraît-il (là, je peux pas dire, je ne me suis pas encore frotter aux suivantes 🙂) !

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...