Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : al1r


al1r

Recommended Posts

Je crois que je vais m’arrêter là pour les nénuphars. Je finirai peut-être la partie droite plus tard.

nénuphars1.jpg

  • J'aime 1

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, al1r a dit :

Je crois que je vais m’arrêter là pour les nénuphars. Je finirai peut-être la partie droite plus tard.

Ca tient bien la route globalement, ca manque un peu de finition sur les feuilles et de petits détails en particulier à droite mais le gros du gros est là, bravo 😉 

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse. J'ai eu bien du mal avec la déco!

tasse2.jpg

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal cette tasse, tu t'en es bien sortit sur la déco je trouve.
Je pense que tu peux rajouter un léger dégrader plus sombre sur la partie droite de la tasse, juste avant le petit reflet bleu.
Tu peux aussi assombrir le dessous de la soucoupe. Surtout la partie la plus proche de la table. T'as fais la délimitation entre la soucoupe et la table mais je trouve qu'on la perd un peu de temps en temps, essaye de la faire réapparaitre partout 😉

Sinon pour le reste ça fonctionne bien, bravo ! Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire quelques petites corrections

tasse2b.jpg

  • J'aime 1

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du dessin des oisillons et fin du chapitre sur les brushs. Hé ben ça a été plus long que prévu!

oisillons.jpg

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super ton poivron, ca fonctionne bien !
En tout cas je vois pas de problèmes majeurs, tu as bien retranscrit les couleurs et les textures. Je pense que tu peux encore changer 2 - 3 détails et on sera bon 😉
Ici je trouve la transition de la partie lumineuse au rouge un peu trop nette et ton rouge un poil trop sombre.

image.png.f541f233cd69f9041fd7a5416a337402.pngimage.png.f92175c17b8c43215b3334ba7a1da681.png

Ici t'as un petit trait qui est un peu trop sombre :
image.png.64cc0c2a275b206437660bdd04772fde.png

Je pense que tu peux faire l'ombre sous le poivron encore plus sombre et l'élargir un poil par ici :
image.png.228733c110792e36fae9c3eb74332d90.png

Sinon le reste c'est top !

Pour la branche c'est un bon début, je trouve que ton fond manque un poil d'orangé dans la partie haute et de quelques pointes de bleu clair désaturé dans la partie basse.
Ensuite je trouve que ta branche est trop bleu, essaye de la désaturer d'avantage. C'est une bonne idée d'avoir utiliser un pinceau texturé pour faire les textures de la branche. Par contre je les enleverais la ou il y'a de la lumière :
image.png.1aa90fdc5ffabf9938ee0efafb276314.pngTu perds en éclat c'est dommage.

Bon courage pour la suite et continue comme ça 🙂 !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces remarques. Je vais essayer d'arranger tout ça. Pour la branche, c'est vrai que je l'ai un peu bâclée!.

Ci joint le croquis du hubble. Un peu bâclé lui aussi, mais je crois que l'exercice reposait sur le croquis et l'utilisation des instruments de géométrie, et j'ai appris deux ou trois trucs. Je continue donc.

hubble.jpg

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un exercice du chapitre 2 que tu postes 🙂 Postes le dans le forum du chapitre 2 pour avoir un retour sur ton exercice 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'améliorer le poivron et la branche comme tu me l'as conseillé. Est-ce que c'est mieux? (et j'ai également posté hubble dans le bon forum!)

poivron2.jpg

oisillons.jpg

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/27/2021 à 8:29 PM, al1r a dit :

'ai essayé d'améliorer le poivron et la branche comme tu me l'as conseillé. Est-ce que c'est mieux? (et j'ai également posté hubble dans le bon forum!)

Salut !

Oui c'est mieux en effet, reste un tout petit détail, La transition ici à gauche est un peu trop nette, essaie d'adoucir cette partie c'est 3 fois rien image.png.3b8910412d4c132163f4b844ce5a535d.png
Pour la branche c'est mieux, essaie quand même de bien délimiter clairement la zone de lumière et d'ombre représentée par une ligne rouge :

image.png.746998fe637c6270aeac746f8089780c.pngimage.png.7e0fd4b802f6de29ed97c7bccbec03cf.png
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est mieux comme ca?

oisillons.jpg

  • J'aime 1

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Top comme ça !
Dernier petit détail, tu peux essayer de la désaturer un poil dans la partie ombrée. Je la trouve un poil trop bleuté.
Bon courage pour la suite 😉

Modifié par Lionel Art
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, je vais essayé de voir ça. A ce propos, cela fait bientôt deux semaines que j'ai posté des exercices dans la partie 2 (croquis), et je n'ai toujours pas eu de retour, alors que dans la partie 1 (brush) les retours ont toujours été très rapides, comme cette fois ci. Est-ce que j'aurais encore fait une erreur en les postant au mauvais endroit?

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2021 à 5:21 PM, al1r a dit :

Merci pour ta réponse rapide, je vais essayé de voir ça. A ce propos, cela fait bientôt deux semaines que j'ai posté des exercices dans la partie 2 (croquis), et je n'ai toujours pas eu de retour, alors que dans la partie 1 (brush) les retours ont toujours été très rapides, comme cette fois ci. Est-ce que j'aurais encore fait une erreur en les postant au mauvais endroit?

En moyenne on passe tous les 2 jours ca peut aller max jusqu'à 4 jours en théorie. Donc si tu n'as pas eu de réponse de Schmax avant je pense que c'est simplement qu'il est passé à côté de ton sujet. Cela arrive car on a beaucoup, nous formateurs de sujets à ouvrir (parfois 40 onglets d'un coup) Et il arrive qu'on oublie d'en ouvrir un ou qu'on en ferme un, ou encore qu'une réponse n'est pas bien validée. Bref, dans ces cas là n'hésites pas à relancer pour replacer ton sujet dans les récents si après une semaine tu n'as pas de nouvelles il faut t'inquiéter. 
(je vois d'ailleurs que depuis il t'as répondu donc j'imagine que ca devrait maintenant 😉 )

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. J'ai effectivement eu des réponses de Schmax. J'ai attendu un moment avant de t'en parler, car je me doutais que vous aviez beaucoup de dessins à commenter, et que c'est pas toujours évident (j'ai moi même été prof dans une précédente vie)

  • J'aime 1

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, al1r a dit :

merci pour ta réponse. J'ai effectivement eu des réponses de Schmax. J'ai attendu un moment avant de t'en parler, car je me doutais que vous aviez beaucoup de dessins à commenter, et que c'est pas toujours évident (j'ai moi même été prof dans une précédente vie)

Hehe oui, bon on est vraiment pas à plaindre, on fait un boulot qui nous plait ! Mais il y'a parfois des petits couacs car l'erreur et humaine (et informatique) donc faut pas hésiter à nous le dire 😉 Alors quel est le plus sympa élève ou prof ? 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est prof, on apprend en aidant les autres à progresser. Et quand on est élève, c'est vraiment sympa parce qu'on progresse en étant bichonné, chouchouté, et parfois bousculé, ,... et j'adore ça!

  • J'aime 2

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...