Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - kawauso


kawauso

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais partager et avoir vos remarques concernant les premiers exercices! En particulier sur le 2,5 : je ne sais pas trop si je suis allée trop dans les détails. Et j'ai l'impression que le personnage ne se fond pas trop dans l'image, j'ai une sensation de flottement que j'ai souvent dans le digital. Qu'en pensez-vous?

Au passage, je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Mélissa, et j'aimerais bien pouvoir faire du dessin mon métier un jour. J'ai toujours dessiné en "recopiant" d'autres dessins. Ca m'a appris plein de choses, mais au final je sais pas trop dessiner par moi-même, donc j'espère apprendre ici! Faut juste se motiver!

DPS-1-1-exercice2-brush_logiqueexo.jpg

neige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ce que j'ai fait sur l'exercice 3.

La montagne, j'ai perdu patience, je n'ai pas terminé! Mais la rose j'étais plus motivée!

photo_exercice_lasso1LOL.jpg

photo_exercice_lasso2yes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

Bravo pour les exercices c'est du bon boulot !

Si je peux te faire quelques remarques :
Pour l'exerice 2 je vois pas trop de problemes majeurs, j'ai l'impression que tu as utiliser un pinceau trop dur pour certaines parties, essaye de mélanger l'utilisation d'un pinceau doux et d'un pinceau a bord dur. Tu arriveras mieux a mélanger tes couleurs de maniere graduelle.

Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début, je pense que tu pourrais ajouter une atmosphère bleutée a ta scene, hésites pas a assombrir la neige qui est dans l'ombre sur la droite. La cime des arbres est trop nette, essaye de la floutter pour gagner en profondeur.

Je trouve que ton exercice des montagnes c'est plutot un bon début mais il te manque pas mal d'élément, notamment dans les montagnes du fond. Je trouve que tu as un bonne base, mais il te manque du détail principalement.

Pour la rose c'est bien réussi. Tu peux ajouter une couleur encore plus bleue sur l'extrémité de la feuille a gauche.
Tu peux faire la base de la tige encore plus sombre, on la voit a peine sur la photo d'origine.

Encore bravo pour les exercices ! C'est prometteur continue comme ça 🙂

Modifié par Lionel Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse 🙂

Concernant l'exercice 2, je suis sur Krita et non sur photoshop, et c'est vrai que j'ai eu du mal à trouver un brush à bords doux. Comme on ne peut pas régler rapidement la dureté, j'ai un peu galéré!

Je prends bien note de tes conseils sur les exercices d'après, merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici mon travail sur le début de l'exercice 4. Je suis sur Krita, et je galère un peu à appliquer du flou sur des zones précises. J'ai utilisé des filtres de flou ici, mais je me demande s'il existe un brush pour flouter de petites zones, par exemple?

Ah, et je précise que je n'ai pas utilisé le croquis, ni les couleurs de Spartan pour plus de défi!

Sinon, des remarques/conseils? 🙂

Exercice4-etude-photo1P.jpg

Modifié par kawauso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kawausosalut, vraiment propre surtout si tu n'as pas utilisé l'aide de spartan, j'ai pas un niveau énorme mais si je dois relever une petite erreur c'est le côté droit et le haut du poivron qui sont un peu trop flou peut être. je trouve ça très réussis ceci dis 🙂 bravo.

Pour le flou il existe des tampons qui l'applique sur krita 🙂 je sais pas si ils sont sur les packs de base mais tu peux toujours regarder. 

 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le flou il existe un brush sur Krita. Il s'appelle "k) Blender Blur" il est symbolisé par un coton tige 😃. Il se situe juste apres les brush de type humide ou wet des brushs de base Krita.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal ce poivron c'est un bon début 🙂

Je pense que tu peux rajouter un peu d'orangé dans la partie haute. Ta tige tire un peu trop vers le bleu, essaye un vert / jaune.
Pour la partie basse, c'est le bleu du décor qui se reflette dans le poivron. Je trouve que ton ombre est un peu trop désaturé, elle tire vers le gris noir. Essaye de la colorer un peu.
Par exemple ici c'est un rouge foncé avec une point de bleu dedans :

image.png.503364f1d6aab2eced68e75f7d995c08.png
Attention sur le bord de la partie gauche, tu as mis une couleur foncée alors que c'est plutot clair.
Tu peux également assombrir l'ombre portée sous le poivron 🙂
Je trouve que tes lumières qui tapent sur la partie haute du poivron sont un peu trop blanches, essaye de les blendé avec la couleur rouge.

Hésites pas a poster la suite de tes exercices a la suite de ce post, ça permet aux formateurs et aux autres membres de suivre ta progression sur un seul sujet 🙂 Je vais demander a @Mao Mornityde regrouper tes posts
Merci et bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - kawauso

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...