Aller au contenu

Sushiben - Coucou


Sushiben

Recommended Posts

Hello !!

Bon je vais la jouer classique : 

Qui es-tu et d'où viens-tu ? Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession ?

Je viens de Bretagne et habite près de Toulouse.

J'ai presque 34 ans (donc je suis une vieille sur ce forum j'ai l'impression 😱)

Je suis une maman de 2 garçons de 3 ans et 3 mois. 🥰

Je parle avec beaucoup de smiley 😬 sorry 🤷‍♀️

Je suis une sorte "geek" soft mais une geek quand même... genre j'ai lu tout Robin Hobb 💗, mais je déteste star wars et je joue pas aux jeux vidéo, mon métier c'est de faire des stat' avec R sur des grosses bases de données pour décrire l'état de santé des populations (je me présente comme épidémiologiste, mais je travaille pas sur le COVID hein !) et je passe ma vie sur l'ordi ou mon tel, j'adore coder, apprendre des nouveaux trucs avec des nouveaux logiciels et si j'avais pas 2 gamins tout petits je n'arriverais jamais à m'arrêter...

J'ai fait beaucoup d'études sur pleins de trucs (médecine, santé pub, philo, stat...) et je suis du genre insatiable... mais il me manque un coté créatif dans ma vie

Comment tu as découvert DigitalPainting.school ? Quelles sont tes attentes et tes ambitions ? Pourquoi tu t'es inscris ?

Je dessinais pas mal quand j'étais ado, et puis je suis sorti avec un mec qui dessinait VRAIMENT bien (d'ailleurs aujourd'hui il est illustrateur), ça m'a un peu (carrément) complexé et j'ai arrêté. Les années qui viennent j'ai baigné dans un milieu artistique malgré mes études et mon job scientifique, parce que mon copain et le père de mes enfants a fait les beaux arts... alors des copains qui dessinent et qui font des trucs carrément ouf, j'en ai un paquet autour de moi donc je suis restée longtemps avec cette idée que c'est par pour moi.

Mais j'adore faire des trucs pour les gamins et chaque fois je suis bloqué par le visuel. Je fais des espèces de montage photo (avec powerpoint 😬🤭) mais c'est pas complètement satisfaisant vous pouvez l'imaginer... 

Et puis il y a quelques semaines je suis tombé sur un livre pour enfant que j'ai trouvé vraiment chouette, avec des dessins très stylisés.

image.jpeg.5b24c03f6a829ae054525676bdc9556d.jpeg(Elisa Gehin - dans le détail)

Et je me suis dis "tiens, ça je pourrais le faire je pense". J'en ai parlé avec mon copain, qui m'a encouragé et assez spontanément je me suis dit que le médium qui me plairait c'est le "digital painting", même si j'ai aussi envie de m'améliorer en dessin sur papier.

En plus je ne reprends le taf qu'en juin et mon petit dernier est pour l'instant assez peinard…

Alors j'ai commandé une tablette 🙊

J'ai cherché comment apprendre et je suis tombé sur ce site, qui m'a paru vraiment bien fait, même si l'univers n'est pas forcément ce que je cherche à faire à terme. 

Je ne souhaite pas forcément faire de l'hyperréalisme, et puis j'ai vu que la partie "stylisation" arrive pas tout de suite ^^ mais je me dis que qui peut le plus peut le moins et j'aime cette idée d'essayer de maitriser à fond une technique pour être vraiment libre ensuite et pas faire les choses par défaut. Peut-être que je trouverais un style qui me plait en chemin ! 

Pour l'instant j'aime bien ce genre de chose : https://www.instagram.com/p/CLnta3jAzAb/?utm_source=ig_web_copy_link

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc.

Le grand rêve/fantasme s'il en faut un, ça serait de vendre des petits livres illustrés pour enfants (j'écris un peu aussi) ou des supports pédagogiques un peu plus fun et joli que ceux qu'on trouve actuellement. 

Mais là mon envie c'est déjà de me faire plaisir et de trouver une façon d'assumer de le faire même si d'autres le font mille fois mieux que moi juste parce que j'aime ça !

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien

Not your business ! 🙄😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Sushiben c’est vrai que les travaux peuvent déstabiliser mais ne t’arrêtes pas là, ils sont aussi passés par ton stade alors bonne continuation pour ton rêve. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sushiben ! 

Sois la bienvenue parmi nous, t'es au meilleur endroit pour apprendre et pratiquer le digital painting !

Et oui tu as raison, le plus important c'est avant tout de te faire plaisir et de pratiquer, avec le temps tu donneras vie à tes rêves j'en suis convaincu 😉 

Et comme le dis si bien David Malan Ce qui compte finalement, ce n'est pas tant où vous vous retrouvez par rapport à vos camarades de classe, mais où vous vous retrouvez par rapport à vous-même lorsque vous avez commencé.

Il y aura forcément des artistes plus talentueux que nous, mais ils ont aussi commencé au stade de débutant, comme tous le monde, et surtout le plus important pour toi, c'est ta propre progression ^^

En tout cas j'ai hâte de voir tes futurs créations 🙂 

A bientôt ! 

Modifié par DylanT

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari n'est pas un affreux macho, mais il a une caractéristique, il fait toujours tout mieux, et il prétends souvent savoir, même lorsque ce n'est pas le cas. Il a réussi à me dégouter de la photo, en prétendant que je fais "des photos cartes postales", et quand je lui propose d'aller photographier des parades de cygnes, il me dit "on fait un concours" ! A niveau d'études égal, il n'a jamais accepté la moindre critique. Alors, ne te laisses pas impressionner, même  et surtout si tu es entourée de professionnels talentueux ! Tu as un monde qui est le tien, ne les laisse pas juger de ce qui est bon ou mauvais; Postes plutôt sur ce site ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...