Daemonis 2,968 Posté(e) 7 mars 2021 (modifié) Bonjour à tous ! Première illustration d'imagination de début de programme. Pour commencer, j'ai utilisé la tablette graphique XP-Pen Artist Pro 15.6 et elle est très agréable à utiliser pour un prix abordable. Le logiciel Photoshop m'a posé quelques problèmes, avec des sélections qui apparaissaient suite à des clics de souris malheureux, mais bon avec des recherches sur le site de Photoshop cela a été résolu. Pour l'illustration, j'y ai passé une après-midi et j'aurais bien voulu la continuer mais au bout d'un moment, j'avais plus l'impression de badigeonner que de peindre et l'imagination pour combler les zones vides m'a manqué. C'est une scène de Science-Fiction, où deux personnages (l'un encore valide soutenant l'autre personnage bien amoché par de rudes combats) progressent dans un monde hostile, dont la créature en arrière-plan illustre les dangers de ce monde. Et bien évidemment, des difficultés à bien nettoyer l'illustration des tracés de couleurs diverses qui m'ont servis à poser la scène ; mais là, je ne savais pas trop comment faire sans abîmer l'illustration. Analyse : Grosses difficultés pour tout ce qui est des éléments futuristes (combinaisons de combat des personnages, armes à feux, le décor…), tentative de faire une créature de type machine mais comme je ne savais pas comment m'y prendre, alors je me suis rabattu sur de l'organique. J'ai projeté les ombres dans tous les sens et il n'y-a aucune cohérence dans celles-ci. La posture des personnages est trop rigide et la composition en vue de face manque d'originalité. Notes en vue de la demande de refaire cette illustration en fin de formation : Là, si je devais la refaire, j'aurais mit la tranche du mur au centre de l'illustration, les personnages en retrait à gauche et la créature titanesque à droite, le tout dans une vue en légère contre-plongée ; je pense que cela aurait été plus percutant en accentuant le regard éprouvé du personnage en bleu, devinant instinctivement la menace derrière le mur ; et la créature inspectant malicieusement du coin des yeux cette obstacle à la visibilité. Modifié 7 mars 2021 par Daemonis 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,419 Posté(e) 7 mars 2021 @Daemonis tout pour une belle progression avec une bonne analyse. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,579 Posté(e) 16 mars 2021 Bienvenue dans les cours. 🙂 Désolé je passe tardivement, mais bravo pour ce premier exercice. En plus une scène super ambitieuse ! Et dont l'univers m'intrigue énormément.. j'ai hâte de la revoir à la fin des cours celle-ci. On se retrouvera au Chapitre 10. Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanota 1,699 Posté(e) 27 mars 2021 Jolie, je trouve que ça évoque déjà bien la situation ! La créature me plaît bien, elle me fait un peu penser à une créature sorti de Blame ! de Tsutomu Nihei 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 27 mars 2021 Super bien vue @Kanota je dois avouer que l'univers de Blame m'inspire beaucoup. J'adorerais pouvoir aborder l'illustration de la science-fiction avec l'œil novateur d'un Tsutomu Nihei ! Qui vient par ailleurs d'un cursus d'architecture, et quand je vois le nombre de membre de ce forum qui partage ce cursus, c'est vraiment prometteur pour le domaine de l'illustration dans la Science-Fiction. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanzo 2,839 Posté(e) 29 mars 2021 (modifié) Nice, j'ai pour ma part une préférence pour les dessins où il se passe quelque chose. C'est clairement le cas dans ce dessin, le résultat final promet d'être intéressant. Pour ce qui est de la créature, tu peux aussi couper la poire en deux et la rendre mi-mécanique, mi-organique ^^ Pour le personnage en mauve, je pense que l'on devrait voir sa main gauche sur l'épaule gauche du personnage bleu. Voila une photo pour illustrer ce que je viens de te dire (tu as même le casque qui représente le flingue lol) Il me tarde de voir le rendu final ^^ Modifié 30 mars 2021 par Sanzo 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 30 mars 2021 Un grand merci @Sanzo ! C'est super sympa d'avoir prit le temps de me mettre une photo de référence pour la posture des personnages ! Je sais pas trop où les chercher ces références photographies, du coup j'apprécie celle que tu as posté qui va me permettre de retravailler les postures. Je crois qu'on est tous impatient de voir nos résultats respectifs ! On se retrouve tous au chapitre 10 les gars ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanzo 2,839 Posté(e) 30 mars 2021 il y a 44 minutes, Daemonis a dit : Un grand merci @Sanzo ! C'est super sympa d'avoir prit le temps de me mettre une photo de référence pour la posture des personnages ! Je sais pas trop où les chercher ces références photographies, du coup j'apprécie celle que tu as posté qui va me permettre de retravailler les postures. Je crois qu'on est tous impatient de voir nos résultats respectifs ! On se retrouve tous au chapitre 10 les gars ! En fait j'ai tout simplement écrit sur google "helping injured person" et je suis tombé sur plusieurs photos, celle-ci a tout de suite attiré mon attention, la posture du gars est parfaite pour toi 😄. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts