Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Premier exercice


Recommended Posts

Bonjours à tous !

Voici ma première tentative de digital painting comme demandé dans le chapitre 0. Je ne vous cache pas que cela a été une véritable souffrance car je n'avais pas la moindre idée de comment peindre avec photoshop et j'ai tâtonné comme je pouvais avec les différents outils 😅

J'ai déjà hâte de le refaire à la fin avec les bonnes méthodes en tête.

DPS_Chapitre-0.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Argh ! Mais c'est exactement le style d'androïde typique manga que je voulais pour mon illustration !)

Super travail, belle gestion des proportions et des ombrages.

J'aime bien le flou aussi.

La taille de l'androïde me semble trop étroite et l'épaule visible trop proche de la nuque, mais

c'est peut-être un choix de ta part.

C'est au niveau des découpes très nettes autour de tes personnages que cela interpelle le regard.

Bonne continuation.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâtes de le voir au dernier chapitre @Arcandias c’est un bon début. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!!

Il y a de très bonnes choses dans ce que tu as fait. Le dessin est intéressant.

Bien sûr il y a des points à améliorer pour rendre le mouvement encore plus présent, mais surtout accroche toi, cela serait dommage que tu passes à côté de tous les bons conseils qui te seront donnés dans ces cours.

Tu ne regretteras pas tes efforts car vu ce que tu fais aujourd'hui, tu devrais t'éclater quand tu maitriseras les outils

Courage !!! On a tous eu des difficultés (et on en a encore 😁si cela peut te rassurer)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daemonis @Neuf150 @FrancoiseHAEGELI Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragements ! 😊

@Daemonis  Pour ce qui est de la taille étroite c'était bien l'effet recherché, j'ai voulu rendre l'androïde plus longiligne qu'un véritable humain. Pour le reste par contre (l'épaule et les personnages qui ressortent trop nettement) tu as raison ça gêne le regard, ça fera parti des points auxquels je devrais être attentif lorsque je referai cette illustration 😅

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin *-*  J'adore le design de ton androïde! J'ai trop hâte de voire ton évolution et le résultat final à la fin des cours ☺️

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Pour quelqu'un qui tâtonne tu t'en es plus que bien sorti 😛

C'est très prometteur, j'ai hâte de voir ton niveau à la fin des cours. Puis, j'adore les illustrations darks, donc forcément j'ai hâte de voir le avant/après. Le concept est bien cool, et avec une ambiance plus forte et une belle lumière, ça va en mettre plein les yeux... Allez, RDV à la fin 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...