hellowizz 0 Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour ! Mon pseudo d'artiste est Hellowizz, j'ai 25 ans et je dessine au digital depuis presque une dizaine d'année déjà. J'ai donc déjà une bonne base, vous pouvez trouver mes liens ici : http://hellowizz.fr/ Je suis développeuse Web, je n'ai donc pas fait d'études en dessin, et je publie un webtoon sur Webtoon Canvas comme je peux : https://www.webtoons.com/fr/challenge/linked-haters/list?title_no=461285 J'essaie tant bien que mal de produire un épisode par mois ! Si je me suis lancée dans une BD c'était pour pouvoir m'améliorer en dessin, et par la même occasion, m'obliger à dessiner des fonds et faire de la perspective. Malheureusement j'utilise un peu trop Sketchup, et je me rend compte que finalement, je ne sais toujours pas comment gérer la perspective et dessiner un fond sans avoir besoin de 3D. J'ai tenté de regarder quelques vidéos Youtube, mais il n'y avait pas d'exercice concret dessus à faire, et pas de professeur pouvant m'aider. C'est pourquoi j'aimerais tenter les cours de DPSchool, afin d'approfondir mes connaissances en dessin ! Je pense donc commencer par le cours 2, j'ai vu qu'il traitait pas mal du sujet de la perspective. Je pense que ça va être un peu compliqué d'allier boulot/Webtoon/cours (déjà que j'ai du mal à faire boulot/webtoon, haha) mais je prendrais le temps qu'il me faudra pour y arriver ! J'aimerais vraiment arriver à dessiner des décors sans avoir à faire de la 3D. Voici quelques exemples de ce que je fais pour illustrer : Mon style est très mangaisé et j'aimerais garder cette identité dans mes dessins, donc je ne compte pas complexifier mes personnages, mais désolé je me répète, j'aimerais beaucoup savoir faire de la perspective et des décors plus complexe ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je suis venue là pour ça ;D Par contre je ne souhaite pas faire du dessin mon métier, j'aime mon travail de développeuse et je ne me sens pas encore assez douée pour prétendre pouvoir être professionnelle. Peut-être qu'un jour j'aurais assez confiance en moi et une communauté assez grosse pour en vivre mais pour l'instant ma situation me convient très bien ! Merci à tous pour votre lecture et bon courage pour votre apprentissage ! ~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,070 Posté(e) 10 mars 2021 Bienvenue @hellowizz tes 10 ans de DP non pas été perdus. La perspective tout un programme qui est bien expliquée dans cette deuxième partie. Se familiariser avec la ligne d’horizon et le(s) points de fuite, tout est là. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 221 Posté(e) 10 mars 2021 Bienvenue @hellowizz tu arrives avec un sacré bagage en illustration. Très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts