GuillaumeInvernizzi 2,329 Posté(e) 11 mars 2021 Ca y est, j'ai enfin pu terminer ce chapitre. Premier exercice, je l'ai fait sans trop de difficulté. Même si la fin du labyrinthe était un peu tordu --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai pas non plu eu trop de difficulté sur cet exercice, hormis la ressemblance au niveau des formes sur deux trois éléments ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Là, ça commence petit à petit à se corser, surtout qu'on a deux écrans mal calibrés l'une par rapport à l'autre. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et là, niveau de difficulté ultime, surtout par rapport au temps que j'ai de mon coté. J'ai passé du coup quelque jour sur ce seul et unique dessin. En plus, j'ai voulu stylisé mon dessin, notamment sur la montagne. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeInvernizzi 2,329 Posté(e) 11 mars 2021 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ces deux digital paintings on été pour moi les plus agréables à faire. J'ai été plutôt à l'aise dessus. Ce qui fait que je les ai fait assez rapidement. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, le dernier exercice 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 12 mars 2021 Il y a 23 heures, GuillaumeInvernizzi a dit : Ca y est, j'ai enfin pu terminer ce chapitre. Coucou ! Alors juste une remarque sur ce point, essaie si possible de poster tes exercices au fur et à mesure. Tu pourras ainsi bénéficier des retours des autres élèves et surtout des formateurs qui te permettront de corriger ou re travailler certains points, parfois mal compris. Il y a 23 heures, GuillaumeInvernizzi a dit : J'ai pas non plu eu trop de difficulté sur cet exercice, hormis la ressemblance au niveau des formes sur deux trois éléments Oui effectivement les 2 premiers exos fonctionnent assez bien. Attention tout de même au blending sur la forme 4 qui est un peu trop dur. Il y a 23 heures, GuillaumeInvernizzi a dit : Là, ça commence petit à petit à se corser, surtout qu'on a deux écrans mal calibrés l'une par rapport à l'autre. Oui c'est plutôt pas mal, j'aime bien ce que tu as fais avec la neige, la texture colle plutôt bien à la perspective. Pour chipoter, sur la forêt il y'a peu être un peu trop de texture comparé à l'original qui fonctionne + d'un bloc Il y a 23 heures, GuillaumeInvernizzi a dit : Et là, niveau de difficulté ultime, surtout par rapport au temps que j'ai de mon coté. J'ai passé du coup quelque jour sur ce seul et unique dessin. En plus, j'ai voulu stylisé mon dessin, notamment sur la montagne. Oui effectivement c'est LE gros exo du chapitre 1, alors ici je note que pour les parties de terres en particulier celle ci, tu es trop clair. Le reste fonctionne plutôt bien. Le 3/11/2021 à 9:18 AM, GuillaumeInvernizzi a dit : Ces deux digital paintings on été pour moi les plus agréables à faire. J'ai été plutôt à l'aise dessus. Ce qui fait que je les ai fait assez rapidement. Super, ca se voit ^^ Rien à redire sur le poivron, les bords, le blending la texture, tout me semble ok. Pour la tasse il manque encore certains éléments, le fond manque un peu de couleurs par exemple, le motif est aussi un peu trop désaturé, un peu plus de vert peu être ? Le 3/11/2021 à 9:18 AM, GuillaumeInvernizzi a dit : Et enfin, le dernier exercice Yes c'est vraiment pas mal, le fond colle bien, pour la branche je pense que ca manque un poil de blending encore entre la lumière et l'ombre. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeInvernizzi 2,329 Posté(e) 12 mars 2021 Ouah merci du retour détaillé @ShozArtJe prend note de tout ce que a dit. Je vais corrige ça. Pour le chapitre suivant, je mettrai petit a petit 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeInvernizzi 2,329 Posté(e) 21 mars 2021 hello, après pas mal de temps je poste la correction de mes exos de ce chapitre. Après don't worry, au vus de mes études, j'ai tout de même pas mal pratiqué le digital painting 😉 Pour cet exo, j'ai un peu assombri quelques endroits, et retravaillé la partie à gauche de la plaine, elle me faisait mal aux yeux lol Pour celui la, j'ai saturé un peu la tasse et add les éléments qui manquaient Et enfin, pour le dernier, j'ai un peu blender les couleurs, mais je viens de me rendre compte que la branche n'est pas aussi droite que celle de spartan. Après, je pense qu'avec l'outil rotation et peut être aussi légèrement celle de déformation, ca s'arrangera 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 mars 2021 Le 3/21/2021 à 8:25 PM, GuillaumeInvernizzi a dit : Pour cet exo, j'ai un peu assombri quelques endroits, et retravaillé la partie à gauche de la plaine, elle me faisait mal aux yeux lol Oui en effet, alors attention là où tu as assombri j'ai l'impression que tu as perdu en netteté pour tes bords. Essaie de garder des bords durs sur cette partie à droite. Pour la tasse c'est mieux, attention tout de même c'est un peu trop prononcé en couleurs là : Le 3/21/2021 à 8:25 PM, GuillaumeInvernizzi a dit : Et enfin, pour le dernier, j'ai un peu blender les couleurs, mais je viens de me rendre compte que la branche n'est pas aussi droite que celle de spartan. Après, je pense qu'avec l'outil rotation et peut être aussi légèrement celle de déformation, ca s'arrangera 😉 Ah oui c'est beaucoup mieux, pas grave pour la branche, ce n'est pas toujours droit 😉 Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts