Aller au contenu

Recommended Posts

Tout d’abord bonjour à toutes et à tous 

J’ai 25 ans avec un parcours un peu bordélique , excusez moi du terme mais c’est le plus approprié 🙃, quand on m’a demandé à 15 ans ce que je voudrais faire plus tard bien sûr je ne savais pas ...

J’ai commencé avec un apprentissage en poids lourd pour au final me rendre compte que c’était pas pour moi , j’ai donc sauté entre des périodes de petits boulot à droite à gauche et des périodes de chômage jusqu’à ce fameux gars , tu sais mais si c’est celui qui sort une vanne foireuse et qui plombe l’ambiance , il s’appelle Covid , il m’a cloué sur place , j’allais enfin être embauché en CDI et avoir une situation stable , mais en fait non ... ,perte d’emploi , retour chez les parents , la bonne blague bien foireuse quoi ... Suite à ça j’ai fait une grosse remise en question et je me suis dit « il faut que tu fasses quelque chose pour toi , ne pas forcément être dépendant de quelqu’un »

En parallèle mon temps libre pendant mes périodes de chômage je les passais à jouer au jeux vidéo pour une grande partie et je me rend compte maintenant que ça prend beaucoup de temps et c’est un temps où on ne fait rien d’autre , je vais avoir 26 ans et je me pose des questions pour mon avenir , c’est bien beau de jouer au mmo mais ça remplit pas le frigo 😂

Actuellement je suis au chômage et maintenant je veux profiter de ce temps que j’ai à ma disposition pour apprendre sérieusement le dessin et préparer mon projet professionnel , je fais aussi un peu de Musique sur l’ordi à côté , j’ai la chance d’être soutenu par mes parents , je n’ai pas à me soucier du loyer j’ai donc pu investir dans un bon pc comme espace de travail.

J’ai essayé la tablette sans écran mon cerveau a dit stop, là ça va pas le faire, du coup je suis passé sur un iPad Pro avec procreate et la déjà je suis beaucoup plus à l’aise.

Quelques débuts de dessins :6CC683F7-6DA4-4478-A18C-71697F8A6D3D.jpeg.020d5525b1f051cc2a874f8218f473d8.jpeg

D0D79955-72CE-4B12-9B58-7C82B1CE1A32.jpeg.ad9953d2adfc41388920d65e6585816b.jpeg

3D8EE4DD-AE16-4E4F-BD5A-B42BE9A3F314.jpeg.1a6bcdd5bede18ab2020aa4035240336.jpeg

80CEF8A4-9502-4362-A22F-F750915D2D54.jpeg.359d719704508d7038d324f45a26223b.jpeg

678B84E5-FAFB-442B-A652-9CA6D55A3787.thumb.jpeg.40fceecfe9d1909d5ab550a023d58c08.jpeg

Sinon je suis quelqu’un de posé , solitaire je suis plutôt antisocial et avec la situation actuelle ça n’a rien arrangé 😆

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

Grâce au tuto découvert sur YouTube

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

Un de mes rêves que j’ai longtemps mis de côté serait de vivre du dessin , peut importe le projet mais avec une préférence pour des concepts art pour le JV , depuis tout petit a l’école je passais mon temps à dessiner sur les cahiers , et faire des dessins simples , j’ai un imaginaire de folie , vraiment j’ai pleins de monde dans la tête , la nuit je fait des rêves de fou et j’aimerais beaucoup retranscrire sur papier tout ce que j’ai dans la tête.

Pourquoi tu t'es inscris

Dans le but d’acquérir de bonne base rapidement , je suis très motivé , j’ai tout le matériel pour bien démarrer et je suis convaincu que je peux y arriver, mais lorsque j’apprends de nouvelles choses j’aime bien avoir un fil conducteur , un guide pour ne pas me disperser , et les cours proposés ont l’air bien structurés.

Je n’ai absolument pas les moyens de financer une école d’art, alors j’espère trouver ici une alternative qui fonctionne aussi bien , j’ai pu essayé gratuitement le début du programme et je suis surpris de l’efficacité des cours , et la clarté des explications, je peux déjà voir une petite progression dans la compréhension du digital painting , la façon de procéder. 

J’ai déjà commencé les premiers exercices, mais je voulais d’abord faire les présentations avant de les poster, faut faire les choses dans l’ordre que l’on me dis souvent.

Je pense que j’ai fait le tour grosse modo.

Maintenant vous savez tout ( non c’est pas vrai 🙃)

Je vous remercie d’avoir lu ces quelques lignes. 

À bientôt j’espère 😃.

PS : Team caleçons 

Modifié par Mindsterious
Mauvaise couleur de texte

COucou 🙂

Waaaaaaw quel parcours !!  Effectivement je suis comme toi je me suis faite manger par les mmo xD et ça nourrit pas son homme hein x) C'est super, tu es plein de bonne volonté, de dynamisme et tout !!! Et en plus t'as du style deja ! c'est beau 🙂
Je suis sur que la formation te menera au bout de ton reve ❤️

A très vite 🙂

Bienvenue @Mindsterious ! 

Tu connais déjà de nombreuses notions en digital painting et en effet, tu vas voir qu'avec les cours on est amené à progresser très très vite. 

Tout comme toi, je suis en pleine reconversion pour un jour vivre de cette passion commune. 

Avec ce forum pour partager nos exos et nous entraider tu verra que la motivation garde un bon cap.

Bon apprentissage ;) ! 

Merci pour votre accueil chaleureux ça fait plaisir et ça motive à continuer 😃

@FayliciaBa c’est pas non plus extraordinaire, j’ai pas marché sur la lune (pas encore en tout cas , j’aimerais bien ) , ou découvert un nouveau continent 😆 , j’essaye de rouler ma bosse dans ce monde de fou ^^

@lunithJe sais pas si j’ai encore bien les bases mais je trouve que c’est quand même beaucoup plus attirant de dessiner sur numérique, les fonctionnalités c’est dingue par rapport à la bonne vieille feuille blanche , vraiment ça donne envie de maîtriser le truc.

Je te souhaite de réussir aussi dans ta reconversion 😀 ,  quand on a une envie et la motivation faut se donner les moyens d’aller au bout , ne pas s’arrêter au premier problème venu , si ont peut s’entraider c’est encore mieux 👍

Bonne soirée à vous !

• Merci ! 1

Bienvenue à toi, je me reconnais bien dans ton parcourt  qui est sensiblement le même. Je te souhaite le meilleur possible !