Aller au contenu

Dame Esil - Exos Chap 1


Recommended Posts

@Dame Esil très encourageant ces exercices mais dans les ellipses, tu casses trop les parties étroites, dans les cubes l’arête du fond est toujours plus petite que celle de devant, en générale. pour le stylo, le bas ne correspond pas au dessus du support. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Neuf150
Je continue avec une pomme (les dernières bananes sont parties en compote hier 😛). Clairement... J'en ai ch***

1205175543_pommefildefer.jpg.743f4449dd03ec4e095ebe7a9d541e8e.jpg

EDIT : Plus de fil de fer et du rab de croquis :

1250950929_Femmetradi.jpg.28f6e88bdb380113c4d2183b1154f721.jpg

490727909_Fildefer1.jpg.c778be7ed43605dff63c6a7a0f9d173b.jpg

1587429945_mainfildefer.jpg.c163a1df9f179b0fc982008f60775d6e.jpg

 

Modifié par Dame Esil
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien cela commence vraiment bien , tes ligne sur toutes les première esquisse sont très bien , on observe une bonne variation d'épaisseur entre les contours et les détails mais aussi entre les premier plans et les arrières plan  ( qui pourrais être encore renforcé surtout sur les illustration de paysage ! )  on remarque quelles petit défaut sur la celle du vélo , mais rien de méchant , si tu aime griser les parties sombre , n'hésite pas a plus appuyer ( vers même rendre presque noir ) les petites occlusions , tu verra tout de suite ton dessin va ressortir d'avantage ! 

 sinon cela a été dit mais tes ovales sont un peux pointus dans les extrémités et ton cube ressemble a un rectangle car la profondeur est trop long ( mais je pense que tu a bien comprit le principe des vue en 3d tout de même 😉 je dirais également que dans tes hachure tu devrais aérer plus les partie claire et plate pour éviter le coté un peux brouillon de la base du stylo et en même temps appliqué un peux plus de parallélisme et de régularité dans tes lignes , le tout pour te donner un coté très net et plus travaillé ! c'est  plus lon a faire mais c'est également plus beau a voir

ta mains est très bien ! la pomme pas très ronde mais avec de bonne lignes de fer donc sa marche  😉 

et enfin tes patatoïdes fonctionnent très bien ! j'ais tout de même un peux de mal a lire celle-ci , mais bon sans cela sa marche très bien !

continu comme cela du coup  

 

opera_e7LfzvROGI.png

opera_4cJ4wzXhAH.png

opera_YgGDwhYmpW.png

opera_cFCI3sIRAD.png

opera_BHdJUIH1jG.png

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc pour les retours. Je garderai cela en tête pour la suite.

Pour la forme j'ai voulu tenter comme un creux façon "trou noir". Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça :
160828486_713002032725385_3191981678464548382_n.jpg.a4e413e18cdf34bdd6cd6da11cc8e618.jpg
J'ai tenté plusieurs fois ce genre de forme avec des résultats assez mitigés voir complètement foirés.

EDIT : Plus d'exercices en fil de fer :

Je ne suis pas très satisfaite du chapeau de ce champignon qui semble s'incliner plus vers le bas par rapport à la ref.
851544067_champifildefer.jpg.8d8c5640edbd00228ac299b85be5df5f.jpg

Une pièce de jeu d'échec pour me pousser à mieux travailler mes ovales

129225391_KingChessfildefer.jpg.ff185b7ded8d83666fdbbb5c4ddc8ff9.jpg

Et un noeud papillon qui m'a bien fait me creuser la tête !

bowtie.jpg.e673e566d16251d0552380bf4bac266f.jpg

 

L'exercice des volumes (ça rappelle le bon vieux temps héhé)

1470513750_monexo6.jpg.ad1af79dc03e5ddbea146fae7a32e1b3.jpg

Modifié par Dame Esil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec l'exo 7.
Je me suis un peu lâchée sur un sujet beaucoup plus complexe que le petit robot-capsule.
Je présente déjà le croquis très "rough", d'abord pour avoir un avis sur la posture/anatomie, mais aussi pour savoir si je peux me permettre de dévier autant de l'exercice. Ne sachant pas trop ce qui m'attend par la suite pour cette illu, je ne sais pas si je fais bien d'oser l'anatomie humaine, où s'il vaut mieux rester sur quelque chose de plus simple ?

991399337_exo7Sirnesmall.jpg.16ef7f272855e4475faeab5bb2bb6baf.jpg

Modifié par Dame Esil
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est plus claire comme cela ! merci pour ton explication 

et franchement tes lignes de fer suivante sont super , pas de défaut dessus  ! c'est propre net et précis ( comme j'aime haha ) le Noeux est superbe 

je ne peux que t'encourager a continuer comme cela

ton shading est top lui aussi , juste , fait attention a ne pas faire des ombres portées trop foncées quand le sole est aussi claire 

sinon tu peux bien sur partir sur une personne pour ce dernier éxo , effectivement le faite de dessiner un robot te semble peut-être plus simple mais travailler le métal , ses reflet et la lumière rebondit n'est pas forcément si simple que cela 😉 mais si tu veux partir sur cette esquisse ( qui n'as pas de défaut en sois )  peux être de trop large épaule et quelque petit détail par-ci part -la , j'ais fait un PO rapide , pour te proposer une autre pose si besoins , mais c'est toi qui choisis bien sur ! 

la suite du coup 

 

991399337_exo7Sirnesmall.jpg.16ef7f272855e4475faeab5bb2bb6baf corrrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai quand même gardé le bras posé avec le poignet "cassé". Je trouve que ça donne un côté plus "chill". 
Mais j'ai corrigé le volume de la queue et des cheveux.
Je suis sur la colo.
En attendant la suite de la sirène, je pose là mon croquis de DP perso. Il s'agit d'une illustration de mon perso de JDR Grandeur Nature, que je voulais faire depuis longtemps. Maintenant que je me sens plus en confiance pour lui rendre un minimum justice, je suis ravie de me lancer !
Il s'agit d'une arcaniste Tieffeling. Les cercles bleus seront probablement des cercles d'incantation et la sphère un boule d'énergie ou quelque chose du genre.
J'ai comme un doute pour l'orientation de la tête mais je peine à la corriger.


987580909_KriariTassnathorcroquissmall.jpg.641ac65948aebb34503f7b6fcb0d4d1f.jpg

Modifié par Dame Esil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite sur ton digital perso , il ne faut pas grand chose pour lui redonner tout sa grandeur  😉 , tu as réalisé une vue en contre plongé au final , donc tu devrais voir un peux plus de la robe vers la bas et plus l'intérieur du vêtement au niveau du bras , j'ais fait également un petit coup de fluidité pour améliorer le visage , j'espère que cette correction vas t'orienter vers de nouvelles idées  

pour ta sirène sa fonctionne bien , attention a ne pas trop contrasté la peau ( comparer a du métal ! ) et pense a bien faire épouser la forme de l'ombre sur les volumes du corps  ( plus arrondit sur le bras par exemple) et plus d'ombre bleu en dessous des seins également je pense 

sinon tu peux continuer dans cette direction ! 

987580909_KriariTassnathorcroquissmall.jpg.641ac65948aebb34503f7b6fcb0d4d1f corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow félicitation pour tout ton début, tu as pris des sujets pas simple et tu as réussi à bien t'en sortir. J'ai hâte de voir ce que va donner ton illustration perso dans les autres chapitres. Tu pars sur une bonne base, c'est chouette. Comme le dit ptitvinc  , tu as encore quelques ajustements, les prochains chapitres vont t'aider

Je suis aussi impressionnée que tu ai réussi à tout faire en si peu de temps (haha, je suis tellement lente même si j'essaie de me presser).

  • Merci ! 1

un lien vers mon site :      https://www.almagastrein.com/

Ici ma chaine youtube où vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @alma 🙂
Par contre si ça peut te rassurer, je suis à plein temps dans le dessin. Et comme je n'ai pas d'autres projet/commande/challenge/exercice/autre actuellement je passe au moins 8h/j sur la Partie 2. Donc normal qu'il y ai autant de production 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...