Dame Esil   864 PostĂ©(e) 11 mars 2021 Et c'est parti ! VoilĂ mes premiers gribouillis. En sans le Ctrl+Z : Ouch Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   864 PostĂ©(e) 12 mars 2021 Exercice des hachures : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,107 PostĂ©(e) 12 mars 2021 @Dame Esil trĂšs encourageant ces exercices mais dans les ellipses, tu casses trop les parties Ă©troites, dans les cubes lâarĂȘte du fond est toujours plus petite que celle de devant, en gĂ©nĂ©rale. pour le stylo, le bas ne correspond pas au dessus du support. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   864 PostĂ©(e) 12 mars 2021 (modifiĂ©) Merci pour ton retour @Neuf150 Je continue avec une pomme (les derniĂšres bananes sont parties en compote hier đ). Clairement... J'en ai ch*** EDIT : Plus de fil de fer et du rab de croquis :  ModifiĂ© 14 mars 2021 par Dame Esil 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 15 mars 2021 bon et bien cela commence vraiment bien , tes ligne sur toutes les premiĂšre esquisse sont trĂšs bien , on observe une bonne variation d'Ă©paisseur entre les contours et les dĂ©tails mais aussi entre les premier plans et les arriĂšres plan ( qui pourrais ĂȘtre encore renforcĂ© surtout sur les illustration de paysage ! ) on remarque quelles petit dĂ©faut sur la celle du vĂ©lo , mais rien de mĂ©chant , si tu aime griser les parties sombre , n'hĂ©site pas a plus appuyer ( vers mĂȘme rendre presque noir ) les petites occlusions , tu verra tout de suite ton dessin va ressortir d'avantage !  sinon cela a Ă©tĂ© dit mais tes ovales sont un peux pointus dans les extrĂ©mitĂ©s et ton cube ressemble a un rectangle car la profondeur est trop long ( mais je pense que tu a bien comprit le principe des vue en 3d tout de mĂȘme đ je dirais Ă©galement que dans tes hachure tu devrais aĂ©rer plus les partie claire et plate pour Ă©viter le cotĂ© un peux brouillon de la base du stylo et en mĂȘme temps appliquĂ© un peux plus de parallĂ©lisme et de rĂ©gularitĂ© dans tes lignes , le tout pour te donner un cotĂ© trĂšs net et plus travaillĂ© ! c'est plus lon a faire mais c'est Ă©galement plus beau a voir ta mains est trĂšs bien ! la pomme pas trĂšs ronde mais avec de bonne lignes de fer donc sa marche đ et enfin tes patatoĂŻdes fonctionnent trĂšs bien ! j'ais tout de mĂȘme un peux de mal a lire celle-ci , mais bon sans cela sa marche trĂšs bien ! continu comme cela du coup   www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   864 PostĂ©(e) 15 mars 2021 (modifiĂ©) Merci @ptitvinc pour les retours. Je garderai cela en tĂȘte pour la suite. Pour la forme j'ai voulu tenter comme un creux façon "trou noir". Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça : J'ai tentĂ© plusieurs fois ce genre de forme avec des rĂ©sultats assez mitigĂ©s voir complĂštement foirĂ©s. EDIT : Plus d'exercices en fil de fer : Je ne suis pas trĂšs satisfaite du chapeau de ce champignon qui semble s'incliner plus vers le bas par rapport Ă la ref. Une piĂšce de jeu d'Ă©chec pour me pousser Ă mieux travailler mes ovales Et un noeud papillon qui m'a bien fait me creuser la tĂȘte !  L'exercice des volumes (ça rappelle le bon vieux temps hĂ©hĂ©) ModifiĂ© 16 mars 2021 par Dame Esil Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   864 PostĂ©(e) 16 mars 2021 (modifiĂ©) Je continue avec l'exo 7. Je me suis un peu lĂąchĂ©e sur un sujet beaucoup plus complexe que le petit robot-capsule. Je prĂ©sente dĂ©jĂ le croquis trĂšs "rough", d'abord pour avoir un avis sur la posture/anatomie, mais aussi pour savoir si je peux me permettre de dĂ©vier autant de l'exercice. Ne sachant pas trop ce qui m'attend par la suite pour cette illu, je ne sais pas si je fais bien d'oser l'anatomie humaine, oĂč s'il vaut mieux rester sur quelque chose de plus simple ? ModifiĂ© 16 mars 2021 par Dame Esil 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 18 mars 2021 effectivement c'est plus claire comme cela ! merci pour ton explication et franchement tes lignes de fer suivante sont super , pas de dĂ©faut dessus ! c'est propre net et prĂ©cis ( comme j'aime haha ) le Noeux est superbe je ne peux que t'encourager a continuer comme cela ton shading est top lui aussi , juste , fait attention a ne pas faire des ombres portĂ©es trop foncĂ©es quand le sole est aussi claire sinon tu peux bien sur partir sur une personne pour ce dernier Ă©xo , effectivement le faite de dessiner un robot te semble peut-ĂȘtre plus simple mais travailler le mĂ©tal , ses reflet et la lumiĂšre rebondit n'est pas forcĂ©ment si simple que cela đ mais si tu veux partir sur cette esquisse ( qui n'as pas de dĂ©faut en sois ) peux ĂȘtre de trop large Ă©paule et quelque petit dĂ©tail par-ci part -la , j'ais fait un PO rapide , pour te proposer une autre pose si besoins , mais c'est toi qui choisis bien sur ! la suite du coup  www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   864 PostĂ©(e) 20 mars 2021 (modifiĂ©) Merci pour ton retour. J'ai quand mĂȘme gardĂ© le bras posĂ© avec le poignet "cassĂ©". Je trouve que ça donne un cĂŽtĂ© plus "chill". Mais j'ai corrigĂ© le volume de la queue et des cheveux. Je suis sur la colo. En attendant la suite de la sirĂšne, je pose lĂ mon croquis de DP perso. Il s'agit d'une illustration de mon perso de JDR Grandeur Nature, que je voulais faire depuis longtemps. Maintenant que je me sens plus en confiance pour lui rendre un minimum justice, je suis ravie de me lancer ! Il s'agit d'une arcaniste Tieffeling. Les cercles bleus seront probablement des cercles d'incantation et la sphĂšre un boule d'Ă©nergie ou quelque chose du genre. J'ai comme un doute pour l'orientation de la tĂȘte mais je peine Ă la corriger. ModifiĂ© 20 mars 2021 par Dame Esil Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   864 PostĂ©(e) 20 mars 2021 VoilĂ pour l'avancement de la sirĂšne : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 23 mars 2021 en faite sur ton digital perso , il ne faut pas grand chose pour lui redonner tout sa grandeur đ , tu as rĂ©alisĂ© une vue en contre plongĂ© au final , donc tu devrais voir un peux plus de la robe vers la bas et plus l'intĂ©rieur du vĂȘtement au niveau du bras , j'ais fait Ă©galement un petit coup de fluiditĂ© pour amĂ©liorer le visage , j'espĂšre que cette correction vas t'orienter vers de nouvelles idĂ©es  pour ta sirĂšne sa fonctionne bien , attention a ne pas trop contrastĂ© la peau ( comparer a du mĂ©tal ! ) et pense a bien faire Ă©pouser la forme de l'ombre sur les volumes du corps ( plus arrondit sur le bras par exemple) et plus d'ombre bleu en dessous des seins Ă©galement je pense sinon tu peux continuer dans cette direction ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alma   394 PostĂ©(e) 23 mars 2021 Wow fĂ©licitation pour tout ton dĂ©but, tu as pris des sujets pas simple et tu as rĂ©ussi Ă bien t'en sortir. J'ai hĂąte de voir ce que va donner ton illustration perso dans les autres chapitres. Tu pars sur une bonne base, c'est chouette. Comme le dit ptitvinc , tu as encore quelques ajustements, les prochains chapitres vont t'aider Je suis aussi impressionnĂ©e que tu ai rĂ©ussi Ă tout faire en si peu de temps (haha, je suis tellement lente mĂȘme si j'essaie de me presser). 1 un lien vers mon site :     https://www.almagastrein.com/ Ici ma chaine youtube oĂč vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   864 PostĂ©(e) 24 mars 2021 Merci @alma đ Par contre si ça peut te rassurer, je suis Ă plein temps dans le dessin. Et comme je n'ai pas d'autres projet/commande/challenge/exercice/autre actuellement je passe au moins 8h/j sur la Partie 2. Donc normal qu'il y ai autant de production đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts