galdoris   0 PostĂ©(e) 15 mars 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous. Mon ancienne tablette graphique a rĂ©cemment rendu l'Ăąme, je l'ai eu pendant pas mal d'annĂ©e donc ça fait vraiment bizarre. J'ai passĂ© des heures avec elles Ă perfectionner mes dessins. Mais je ne suis pas lĂ pour lui rendre hommage. Le fait est que je ne suis absolument pas renseignĂ© sur ce qui se fait actuellement, et j'aurais besoin de vos conseils pour en acheter une nouvelle. J'aimerais si possible une tablette graphique avec un Ă©cran, et pour environs 300⏠de budget (+- 50⏠on va dire). Pas besoin qu'elle soit spĂ©cialement mobile ou autre, elle sera posĂ©e sur mon bureau et n'en bougera que rarement (genre 2 fois par an). Selon vous qu'est ce qui est le mieux pour cette gramme de prix ?  Je me suis renseignĂ© de mon cĂŽtĂ© sur Internet, j'ai trouvĂ© plusieurs sites donnant de bons conseils dont celui-ci si ça peut aider certains : https://la-tablette-graphique.fr/. Au vu de mon budget, j'ai retenu quelques modĂšles. D'abord la XP Pen Artist 12 Pro qui possĂšde de nombreuses fonctionnalitĂ©s qui me plairaient et qui je trouve est vraiment canon. De ce que j'ai vu elle a l'air pas mal. Ensuite vient la Huion Kamvas 13. Elle n'est pas "Pro" mais est dans mon budget et a un Ă©cran plus grand. Les deux ont vraiment l'air top donc je ne sais pas trop quoi en penser. Sur un site ils ont l'air de les recommander toutes les deux avec une lĂ©gĂšre prĂ©fĂ©rence pour la Kamvas car un peu moins chĂšre et plus grande. Vous pourriez me donner votre avis ? En particulier sur la taille des tablettes : 13 pouces sont vraiment mieux par rapport Ă 12 ? Vraiment dĂ©solĂ© de vous embĂȘter avec ça mais je veux ĂȘtre sĂ»r de prendre une bonne tablette graphique. Edit : j'ai pris ma dĂ©cision, je suis parti sur une Artist 12 Pro. J'en suis complĂštement satisfait pour le moment ! Merci d'avance pour toutes vos rĂ©ponses et votre aide Galdoris ModifiĂ© 20 avril 2021 par galdoris Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,826 PostĂ©(e) 16 mars 2021 La derniĂšre vidĂ©o de spartan parle d'une tablette Ă 400 : Sur sa chaĂźne il y a plusieurs tests de tablette, n'hĂ©site pas Ă regarder. Pour ton budget je conseille plutĂŽt l'intuos pro M de wacom, sans Ă©cran. Si vraiment tu penses qu'il t'en faut absolument une Ă Ă©cran, chez huion et xppen il y en a plusieurs dans ces tarifs. Je ne te conseille pas les autres marques, ces trois lĂ ont dĂ©jĂ au moins un peu fait leurs preuves mais wacom est bien supĂ©rieur en terme de sav, qualitĂ© et de soliditĂ© du matĂ©riel. â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts