Aller au contenu

Besoin de conseil sur les tablettes grapique


galdoris

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon ancienne tablette graphique a récemment rendu l'âme, je l'ai eu pendant pas mal d'année donc ça fait vraiment bizarre. J'ai passé des heures avec elles à perfectionner mes dessins.

Mais je ne suis pas là pour lui rendre hommage. Le fait est que je ne suis absolument pas renseigné sur ce qui se fait actuellement, et j'aurais besoin de vos conseils pour en acheter une nouvelle. J'aimerais si possible une tablette graphique avec un écran, et pour environs 300€ de budget (+- 50€ on va dire). Pas besoin qu'elle soit spécialement mobile ou autre, elle sera posée sur mon bureau et n'en bougera que rarement (genre 2 fois par an). Selon vous qu'est ce qui est le mieux pour cette gramme de prix ?

 

Je me suis renseigné de mon côté sur Internet, j'ai trouvé plusieurs sites donnant de bons conseils dont celui-ci si ça peut aider certains : https://la-tablette-graphique.fr/. Au vu de mon budget, j'ai retenu quelques modèles. D'abord la XP Pen Artist 12 Pro qui possède de nombreuses fonctionnalités qui me plairaient et qui je trouve est vraiment canon. De ce que j'ai vu elle a l'air pas mal. Ensuite vient la Huion Kamvas 13. Elle n'est pas "Pro" mais est dans mon budget et a un écran plus grand. Les deux ont vraiment l'air top donc je ne sais pas trop quoi en penser. Sur un site ils ont l'air de les recommander toutes les deux avec une légère préférence pour la Kamvas car un peu moins chère et plus grande. Vous pourriez me donner votre avis ? En particulier sur la taille des tablettes : 13 pouces sont vraiment mieux par rapport à 12 ?

Vraiment désolé de vous embêter avec ça mais je veux être sûr de prendre une bonne tablette graphique. 

Edit : j'ai pris ma décision, je suis parti sur une Artist 12 Pro. J'en suis complètement satisfait pour le moment ! 

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide

Galdoris

Modifié par galdoris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière vidéo de spartan parle d'une tablette à 400 :

Sur sa chaîne il y a plusieurs tests de tablette, n'hésite pas à regarder. Pour ton budget je conseille plutôt l'intuos pro M de wacom, sans écran. Si vraiment tu penses qu'il t'en faut absolument une à écran, chez huion et xppen il y en a plusieurs dans ces tarifs. Je ne te conseille pas les autres marques, ces trois là ont déjà au moins un peu fait leurs preuves mais wacom est bien supérieur en terme de sav, qualité et de solidité du matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...