ThomasD   6 PostĂ©(e) 15 mars 2021 Bonjour Ă tous,  Voici le rendu du premier exercice pour maitriser ses coups de pinceaux ! đ Les formes complexes ne sont vraiment pas Ă©videntes ! J'ai pas mal galĂ©rĂ© ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 15 mars 2021 Hello ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 C'est un bon dĂ©but cet exercice 2. Je pense que tu peux venir ajouter encore quelques modifications sur quelques formes. Sur ta 3eme forme, tu peux rĂ©duire la taille du point le plus lumineux, pour la forme 4 je trouve que la transition de la partie haute est un peu trop nette. Pareil sur la forme 6, la transition entre la couleur rose et violette est trop nette. Sur la forme 10, la partie du bas doit etre plus foncĂ©e et plus nette, et la partie en rose doit etre un peu plus fine. Sinon pour le reste ça fonctionne plutot bien đ Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 16 mars 2021 Merci pour ton retour đ Je me mets Ă la correction de mes formes alors ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 16 mars 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 16 mars 2021 Et voila l'exercice 2.5 ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,847 PostĂ©(e) 17 mars 2021 Le 3/16/2021 Ă 9:20 AM, ThomasD a dit : Merci pour ton retour đ Je me mets Ă la correction de mes formes alors ! đ Alors y'a du mieux, sur la forme 2 je pense que c'est un peu trop clair encore. Sur la 6 c'est un peu trop foncĂ© en bas Ă gauche et sur la 10 c'est encore un peu trop clair.  Le 3/16/2021 Ă 5:04 PM, ThomasD a dit : Et voila l'exercice 2.5 ! C'est pas mal parti, juste 2 petites choses : La forĂȘt au centre est trop claire et sinon les barriĂšres et pontons manquent un peu de flou. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 18 mars 2021 Merci pour ta rĂ©ponse ! Sur l'exercice 2,5 sur les flous je peux les accentuer mais je n'arrive pas a rendre plus foncĂ©e le milieu de forĂȘt en gardant l'effet de lumiĂšre "forte" sur l'image đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 20 mars 2021 Hello ! Alors si t'as pas fais ton halo de lumiĂšre sur un calque diffĂ©rent tu vas devoir repasser par dessus et refaire la forĂȘt sur la partie centrale. Pour la suite je te conseil de faire un calque supplĂ©mentaire quand il s'agit de faire une lumiĂšre, un brouillard ou une fumĂ©e. C'est souvent ce qu'on ajoute a la fin d'une image. HĂ©sites pas a faire l'ombre su personnage sur le sol đ Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 22 mars 2021 Hello, effectivement j'avais beaucoup de choses sur le meme calque ! Merci pour le conseil, je l'ai retravaillĂ© et ca donne ca du coup: J'ai ajoutĂ© l'ombre du personnage, baissĂ© la lumiĂšre devant et ajoutĂ© quelques dĂ©tails sur les jambes pour mieux faire comprendre le volume! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,847 PostĂ©(e) 23 mars 2021 Il y a 19 heures, ThomasD a dit : Merci pour le conseil, je l'ai retravaillĂ© et ca donne ca du coup: J'ai ajoutĂ© l'ombre du personnage, baissĂ© la lumiĂšre devant et ajoutĂ© quelques dĂ©tails sur les jambes pour mieux faire comprendre le volume! Super, le rĂ©sultat est trĂšs bien ! Histoire de chipoter, attention au bord infĂ©rieur de ta forĂȘt : Normalement il passe au dessus de la barriĂšre et est un peu plus stable, la ligne est vraiment hĂ©sitante sur la partie droite. Beau boulot en tout cas ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 23 mars 2021 Merci đ Ha oui c'est vrai j'avais pas vu la ligne de la forĂȘt ! Je vais la refaire plus propre! đ Merci pour tous les conseils đ Maintenant on va essayer de faire le paysage de montagnes + cascades, j'ai peur đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 23 mars 2021 J'avais dĂ©jĂ bien avancĂ© sur les montagnes, mais la en le continuant je suis bloquĂ©, je ne sais pas trop comment continuer avec tous les dĂ©tails de la photo! Voila mon avancement: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 26 mars 2021 Hello ! C'est un bon dĂ©but pour les montagnes ! C'est un exercice qui est pas Ă©vident donc je te rassure c'est normal de galĂ©rer un peu đ Pour l'instant t'as fais les grandes zones au lasso avec des couleurs plates, t'as une base assez solide pour le reste. Je trouve que ta chute d'eau est un peu sombre, hĂ©sites pas a la faire plus clair. Pour ce qui est du dĂ©tail c'est pas la peine d'aller dessiner tous les brins d'herbes et toutes les petites vagues đ Ce que je te conseil pour continuer c'est de prendre un pinceau avec une lĂ©gĂšre texture dessus, et de venir commencer a ajouter les variations de couleurs dans tes applats. Pour Ă©viter de rentrer dans le dĂ©tail, Ă©vite de trop zoomer dans ton image, comme ça tu vas a l'essentiel et tu pourras plus simplement suggĂ©rer les textures. Tu peux faire le petit brouillard qui est sur la gauche a la toute fin comme ça il te gĂšne pas pour faire les textures du sol derriere Bon courage pour la suite et continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 5 avril 2021 Bonjour, Voila l'update sur les montagnes et la rose đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   452 PostĂ©(e) 5 avril 2021 Salut, beau boulot! Tu maitrise le lasso đ Tu devrais t'amuser Ă chercher et essayer des brushs pour texturer tes dessins, le rĂ©sultat sera encore meilleur. En plus tu comprendras plus facilement le mĂ©canismes de certains brush et t'Ă©viteras de chercher et perdre du temps pour les prochains exos. Et hop, bon test! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 6 avril 2021 Le 3/26/2021 Ă 6:39 PM, Lionel Art a dit : Hello ! C'est un bon dĂ©but pour les montagnes ! C'est un exercice qui est pas Ă©vident donc je te rassure c'est normal de galĂ©rer un peu đ Pour l'instant t'as fais les grandes zones au lasso avec des couleurs plates, t'as une base assez solide pour le reste. Je trouve que ta chute d'eau est un peu sombre, hĂ©sites pas a la faire plus clair. Pour ce qui est du dĂ©tail c'est pas la peine d'aller dessiner tous les brins d'herbes et toutes les petites vagues đ Ce que je te conseil pour continuer c'est de prendre un pinceau avec une lĂ©gĂšre texture dessus, et de venir commencer a ajouter les variations de couleurs dans tes applats. Pour Ă©viter de rentrer dans le dĂ©tail, Ă©vite de trop zoomer dans ton image, comme ça tu vas a l'essentiel et tu pourras plus simplement suggĂ©rer les textures. Tu peux faire le petit brouillard qui est sur la gauche a la toute fin comme ça il te gĂšne pas pour faire les textures du sol derriere Bon courage pour la suite et continues comme ça ! Hello, merci pour les conseils, j'ai mis une nouvelle version des montagnes au dessus avec un brush texturĂ© ! C'est pas trĂšs dĂ©taillĂ© mais ca rends le DP moins plat đ  Il y a 9 heures, Guigui1977 a dit : Salut, beau boulot! Tu maitrise le lasso đ Tu devrais t'amuser Ă chercher et essayer des brushs pour texturer tes dessins, le rĂ©sultat sera encore meilleur. En plus tu comprendras plus facilement le mĂ©canismes de certains brush et t'Ă©viteras de chercher et perdre du temps pour les prochains exos. Et hop, bon test! Salut, merci ! đ J'en ai utilisĂ© un sur l'image des montagnes mais pas sur la fleur, il y a des sites en particulier pour trouver des brushs comme ca ? Ou tout est dĂ©jĂ dans les brushs de Spartan ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   452 PostĂ©(e) 6 avril 2021 Salut, tu trouveras ton bonheur dans les brush de Spartan ou si tu utilises Krita dans les brushs par dĂ©fauts. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 6 avril 2021 Hello ! C'est mieux pour les montagnes ! Pour ajouter un peu de profondeur, tu peux ajouter quelques vagues sur ta surface d'eau en faisant des petits traits horizontaux avec un bleu plus sombre. HĂ©sites pas a faire ces zones la un peu plus sombre : Cette partie la devrait avoir une lĂ©gĂšre atmosphĂšre bleutĂ©e : Sinon le reste fonctionne bien đ Pour la rose c'est plutot un bon dĂ©but aussi. Pareil que pour les montagnes, je pense que tu peux expĂ©rimenter avec un pinceau texturĂ© et faire des transitions un peux plus travaillĂ©e. Il te manque pas mal d'indications au niveau du centre des pĂ©tales. C'est un peu brouillon pour l'instant đ HĂ©sites pas a ajouter d'avantage de bleu sur l'extrĂ©mitĂ© de la feuille a gauche. Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 8 avril 2021 Hello, merci pour ta rĂ©ponse ! Je vais corriger mes montagnes avec tes conseils et utiliser un brush texturĂ© pour la rose alors ! đ Oui, je me suis un peu perdu sur le centre des pĂ©tales avec tous les petits dĂ©tails qui s'y trouvent, et la feuille j'en suis pas satisfait mais j'ai du mal a l'amĂ©liorer, je vais ajouter du bleu et essayer avec un brush texturĂ© aussi đ J'ai commencĂ© le prochain exercice en crĂ©ant mon monstre aussi, voila ce que ca donne pour l'instant: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,847 PostĂ©(e) 9 avril 2021 Le 4/8/2021 Ă 9:51 AM, ThomasD a dit : J'ai commencĂ© le prochain exercice en crĂ©ant mon monstre aussi, voila ce que ca donne pour l'instant: C'est un bon dĂ©part, alors le truc qui me gĂȘne un peu c'est le fond et ce changement brutal de valeurs, je ne vois pas ce qui peut faire que la lumiĂšre s'arrĂȘte tout net comme ca il y'a gĂ©nĂ©ralement une lumiĂšre d'ambiance qui reste prĂ©sente. Autre point, mais tu verras ca plus tard avec le chap des lumiĂšres :  Ton ombre portĂ©e n'a pas Ă ĂȘtre plus sombre que l'ombre propre de l'objet, elles devraient se mĂ©langer.  Ici la partie en lumiĂšre devrait ĂȘtre un peu plus saturĂ©e je pense plutĂŽt que gris/blanc, ca va tout de suite lui donner plus de vie. Sinon pourquoi ne pas ajouter une petite bouche Ă ces monstres ? Keep it up !  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 12 avril 2021 Je n'y ai pas pensĂ© pour le fond, mais maintenant que tu le dis effectivement ca fait bizarre! J'essayais de donner un effet lumineux sur le personnage mĂ©chant et sombre sur le gentil, je trouvais ca sympa ! Sans avoir fait le chapitre sur les lumieres j'avoue que je m'y perds un peu dans tout ca ^^ Je vais faire les changements et rajouter les bouches đ Merci ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2021 Hello, voici le rĂ©sultat pour l'exercice du poivron ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   452 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2021 Salut, c'est une bonne base ton poivron, tu devrais essayĂ© de blender un peu mieux les reflets pour gagner en rĂ©alisme, j'avais utilisĂ© le "coton-tige" (krita) Ă l'Ă©poque car j'avais pas eu les cours sur le blending encore. Bon brush! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2021 Salut, merci pour ton retour! Tu parles des reflets bleus ? Je suis sur photoshop, je vais voir si le meme outil existe! Je crois qu'il y a le doigt sur photoshop qui peut faire ca đ Merci! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThomasD   6 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2021 Voila une update du poivron! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts