Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Partie 1 - Chapitre 1: Exercices


ThomasD

Recommended Posts

Salut !
Ca avance bien ce poivron c'est cool 🙂 Le rendu est plutot propre.
Par contre fais attention a l'intensité de tes reflets de lumière sur la partie du haut. Pour l'instant on dirait plutot un objet en plastique. A mon avis tu peux réduire l'intensité :

image.png.4e9109d03d33749331d2571b5bc73ff3.pngimage.png.da9467c386137473676715dc87e660b2.png
Hésites pas a faire la partie du milieu plus sombre également :
image.png.87028ccc0295b905ad070f0ccc343478.pngimage.png.6dd5eb2b4dd3ab4e5be5789a1c231002.png

Ton bleu remonte un peu trop haut sur ton poivron :
image.png.fa96387daf699fd69b0ed26f35a85604.pngimage.png.9ed2bd753e370220051fbfc7eabe696e.png

Sinon le reste c'est bien réussi, bravo !
Bon courage pour la suite ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci beaucoup pour les conseils et les compliments 😄 Ca boost la motivation! J'ai essayé de corriger ce qui n'allait pas, ce n'est pas encore totalement ca mais ca se rapproche!

result3_photo1.thumb.png.1d3e3a4c3c0552bf4d20f0f8486358df.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué que les couleurs quand l'export en PNG ici ne sont pas les mêmes que sur mon photoshop, c'est toujours plus clair quand j'export!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

On est mieux au niveau des valeurs après correction, par contre tes rehaut sont encore trop dur, il faudrait adoucir  leur transition surtout vers le bas :

image.png.dbdae4668d158ba12bec2fa0435667d8.pngimage.png.2d91a292326a11343a21bd34da319afc.png

Et tu as rajouté comme du noir à certains endroits qu'il faudrait enlever :

image.png.ed62408067b23ac70d8bb5d71621f623.png

Les reste est top !

 

Le 8/26/2021 à 3:42 PM, ThomasD a dit :

Par contre j'ai remarqué que les couleurs quand l'export en PNG ici ne sont pas les mêmes que sur mon photoshop, c'est toujours plus clair quand j'export!

C'est étrange, mais ça doit venir d'un problème de profil colorimétrique ou d'option d'export photoshop. Peut-être que tu trouveras des solutions sur ce forum :

https://digitalpainting.school/forum/forum/35-aide-technique-et-difficultés/

 

Allez courage, tu tiens le bon bout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le retour 😄 
J'ai retiré le noir et essayé d'adoucir un peu les transitions, ca donne ca: 

result_photo4.png.b6e5f0b4cdaef78dfc82bc29cbe84b91.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, me revoila après des mois d'absence 😅
Je viens poster le DP de l'oisillon du chapitre 1 !Oisillon.thumb.png.bf2674e0421536363127915fca7a22a3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ThomasD,

Ça m'a l'air pas mal tout ça ! 

Pour le fond, je pense que tu peux éventuellement ajouter un peu plus de nuances et de variations de couleurs et atténuer un peu l'intensité de tes bleus qui sont plus subtils dans la version de base et ici détonnent un peu 👍

Pour la branche en elle-même, elle fonctionne bien mais veilles à garder cette zone un peu plus sombre et donc à garder la lumière réfléchie bleutée seulement sur la partie basse de la branche :

Photoshop_kFAOpgzKtH.png.908da6dbc6db0de1b4f1040e52b7658c.png

Bonne continuation ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! 

Voilà la correction:

Oisillon.png.be563540a5032c868745a75fad1e8acf.png

 

Je mets également Hubble et le crane (j'ai beaucoup de mal au niveau des dents 😅😞

crane.png.d92339ad0901a1698b4e923ee5f058bc.png1530147462_DPS-1-2-1-dmo-hubble-final.png.ea6a17f4f680a378a471d9acfe2c7018.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasD 🙂 

Sympa ta branche ! pour plus de réalisme je rendrai la transition de l'ombre moins nette à gauche et je rajouterai un peu plus d'aspérités comme tu l'as fait en bas et un peu à droite dans la lumière (attention à ce que ça ne fasse pas trop droit et parfait !) 🙂 Ce ne sont que des détails, t'as déjà une excellente base, franchement bravo !!

 

Pour les deux autres croquis, n'hésite pas à les poster dans la section du forum réservée au chapitre 2 😉 comme pour le chapitre 1 tu te refais un sujet à toi avec ta progression, ça sera plus facile pour les formateurs je pense ^^

 

Sinon pour quand même te donner un retour dessus, bravo pour ton crane ! globalement les proportions m'ont l'air bonnes ! il me semble qu'il y a un truc qui pourrait être amélioré sur ton orbite droit, il me semble un peu petit ou qu'il ne parte pas assez à droite .. J'ai un peu de mal à cerner ^_^ un formateur sera mieux placé que moi pour te dire ! ensuite n'hésite pas à faire des lignes plus épaisses en fonction des ombres/des plans/ des détails pour rendre ton croquis un peu moins plat ! et ce sera parfait 

 

Pour Hubble c'est très propre ! Bravo !

Les bords du plateau à l'arrière me semblent légèrement désaxés, il faut qu'ils soient parallèles image.png.638e2da648332a29e867a8cebdb2999a.png

et tes petites ellipses à l'avant n'ont pas l'air de faire toutes la même taille, celle en bas à droite est un peu plus petite non ? 

Sinon pour les deux bravo, les lignes sont très propres c'est beau 🙂 Keep going !

Modifié par Eryliss

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour, ça motive à fond 😄

Effectivement je n'ai pas fais gaffe à changer de partie de forum, je vais aller poster tout ça de l'autre côté! 🙂

C'est vrai que maintenant que tu le dis, je vois tous les défauts 😄 Je vais corriger ça  🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait pareil haha, t'es dans ton dessin tu y passes des heures, tu le postes et un œil neuf te montre les choses à améliorer qui, effectivement, te sautent aux yeux une fois que la personne te le fait remarquer ! on va y arriver 😉 

  • J'aime 1

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ThomasD 😉

Alors pour la correction de ta branche c'est mieux 👍

Sinon pour l'exercice du crane et du satellite, ce sont des exercices du chapitre 2 😉 n’hésites pas à les reposter dans le bon chapitre 😉  sinon pour le crane c'est plutôt pas mal, ta ligne est propre 😉

Et pour le satellite effectivement, tu as un petit soucis de perspective au niveau du plateau 🙂merci Eryliss 😀

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 2
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...