Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1: Dearal


Dearal

Recommended Posts

Hey salutation, je me lance enfin pour poster mes exercices du chapitre .

Pour l'exo 1 je l'ai fait plusieurs fois.

La montagne et la Rose j'ai abandonné, surtout la montagne que j'ai recommencé 2-3 fois.

Hâte d'avoir vos retours. 🙂

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush _2.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_1.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_3.jpg

photo_exercice_lasso1_3.jpg

photo_exercice_lasso2_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dearal a dit :

Hey salutation, je me lance enfin pour poster mes exercices du chapitre .

Pour l'exo 1 je l'ai fait plusieurs fois.

Bah c'est réussi ! Pour l'exo 2, le 4 manque un peu d'ombre sur les côtés, le reste est plutôt réussi je trouves, les bords sont bons et le blending aussi.

Pour le 2.5, alors y'a plusieurs choses, d'une part pour les couleurs, je trouves que globalement ton image est plus sombre, le ciel et la neige sont vraiment très blancs sur l'original, hormis les ombres de la neige qui sont bleutées mais beaucoup moins foncé. A titre de comparaison : 

 
image.png.f631f6a6d7e9fc1763a76d4d9eaecbef.pngimage.png.87f26ed1ab4639b406edee3e1b36b9f0.png
Je te conseil vivement de placer l'image originale à côté de l'autre sur le même écran pour reconnaitre plus facilement les couleurs.
Pour ce qui est de la forêt on est logiquement un peu plus foncé, ca suit l'ensemble, il manque également la petite zone éclairée au centre avec une brush douce .

Ensuite pour les barrières et ponton je trouves que tes lines sont un peu trop épaisses, je te conseillerais de les affiner et ajouter ensuite un effet de flou.

Étonnement pour la montagne on est plutôt bon sur les couleurs et valeurs, c'est juste un petit poil plus clair en particulier à gauche 

image.png.facc090b84487f20241db4e9d4ac4639.png et ici : image.png.cf5ae6e7ee1a0de19267d06e9b435e10.png
Sinon c'est plutôt bien bossé ! Attention à un petit détail, le sens des vagues indique la perspective

image.png.3d9d67fae334c40ac0ff6d15f1c61d0b.png sur l'original on a de simples lignes verticales finalement image.png.8046659b86cbcff115b69cca02a3a7a0.png

Enfin pour la rose, les bords sont plutôt bien gérés, ca manque un poil de texture encore, je te conseil le tuto de Asterian : 

Attention aux couleurs sur les pétales qui sont trop saturées 

image.png.d3c3cb68b2dc3b34b24ac8b5a20120bd.png On a normalement pas autant de bleu et vert même si c'est bien repéré image.png.ab089d9ce8ffa47ed1749b7205050850.png


image.png.595a8d9407ea58c5f9a03329bd8f0ea6.png  même chose ici ou on a vraiment trop de vert en réalité il est situé juste dans le creuximage.png.6ec0be4abe2b6acf8393ca673b1a9eca.png
Pour le reste ca fonctionne assez bien !

Je te conseil de poster tes exercices au fur et à mesure pour pouvoir bénéficier des retours des formateurs ainsi que des élèves et pouvoir t'améliorer au cour des exercices.
Keep it up !

image.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé au petit monstre et voici le résultat

ptit monstre fleur_WIP__7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations ! 

Et bien elle est superbe cette petite plante ^^ Pas grand chose à redire dessus, au niveau de la lumière y'a encore un peu de travail pour définir clairement la provenance de la source et les ombres portées mais sinon c'est vraiment du bon boulot 😉 

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec des végétaux voici le poivron X).1Exercice4-etude-photo1_WIP6.jpg.11260b68249cd5a9418708be76e16dba.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe ce poivron 🙂 tu t'en es bien sortit !


Quelques petites remarques :
Cette zone la peut etre un poil plus sombre :

image.png.655513b8ca415c8c9d16356cd0bad9a3.png vraiment pas grand chose 🙂 J'ai l'impression que ce reflet est un peu trop bas : image.png.5c2d097d3c76e11e4e4fe7d2a0dc90b3.png

En tout cas les petits détails d'impact sur le poivron fonctionnent super bien !
Y'a un bon coup de pinceau, continues comme ça ! Bon courage pour la suite 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci beaucoup pour vos retour 🙂
après beaucoup de procrastination j'ai enfin fini ma tasse.
Maintenant que j'ai plus le nez dedans, je constate que l'image de référence est plus orangé.

2Exercice4-etude-photo2_WIP5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu t'en sors plutot bien sur cette tasse je trouve 😉

Quelques petites remarques :
Tu peux faire le reflet sur la droite plus brillant / intense :

image.png.5873413e28faaa6344151f23a657274d.png l'originale : image.png.ebb709e18fc869383250bc484ba84a41.png

Hésites pas a faire la partie gauche de la tasse plus claire, vu qu'il y a un gros reflet de lumière qui tape dessus.
Effectivement sur le reflet de la soucoupe sur la table tu devrais etre un poil plus orangé, ton dessin tire un peu trop vers le violet. Pareil pour la droite de la soucoupe. Mais c'est pas trop grave 🙂
Essaye d'atténuer un peu la délimitation entre la soucoupe et la table, je la trouve un poil forte.
Hésites pas a ajouter un peu de jaune dans tes lumières sur la droite.
La délimitation de la table est un peu trop nette sur la droite et dans le fond a gauche :

image.png.185685d31a3be78b5119929bf3d8afb4.pngimage.png.debc2a0236dd95230337184da8691f7f.png

Tu peux faire un flou dessus pour corriger.
Sinon pour le reste c'est top !
Bon courage pour la suite et continues comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les retour 🙂
j'ai ajouter les correction à la tasse.
je montre aussi le début de l'illustration des oiseaux, je suis pas convaincu par le fonds.2Exercice4-etude-photo2_WIP9.jpg.94a4bc0fcc8b16eb3f505d3e96501e0d.jpg

illu piou piou 1_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dearal a dit :

merci pour les retour 🙂
j'ai ajouter les correction à la tasse.
je montre aussi le début de l'illustration des oiseaux, je suis pas convaincu par le fonds.

Hello !

C'est mieux pour les corrections, alors juste une chose qui me chagrine

image.png.5a89b64b9a18f91f3bc9d856bfdf33ee.png Je trouves que la fumée ici est trop colorée, elle devrait être blanche. 
Pour la branche en effet le fond tire un peu trop sur le jaune en haut et est un peu trop sombre en bas.
La branche est plutôt réussie ! 

Keep it up 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...