Ratorix 509 Posté(e) 18 mars 2021 Bonjour as tous. Dénommé Ratorix sur internet depuis des temps immémoriaux où Slayer Online était le dernier jeux à la mode et ou tout le monde attendait l'arriver de la magie qui allais révolutionner le monde (à tout les anciens qui connaissent, je vous salut). Je me nomme plus sobrement Lydian dans la vrais vie (oui bon j'aurais limite pus m'en servir comme pseudo tellement ce prénom et rare (voir inexistant à l'époque)). Originaire du premier département de France, l'Ain, j'ai grandis à la campagne à la frontière du jura. J'ai actuellement 31 ans (adieu pvt Japon ^^), J'ai toujours visé le domaine artistique pour mes études et mon rêve de gosse était de faire des jeux vidéo (original je sait). Mon parcours m'as obligé à faire beaucoup de détour, ainsi j'ai commencé par un CAP Sérigraphie à Oyonnax, puis un Bac Pro Production graphique (PAO, mise en page, préparation pour l'impression) à Grenoble, après un ans de BTS qui n'était pas du-tout ce que je voulais faire j'ai sauté le pas pour entrer a Aries, une école privé d'infographie 3D à Grenoble avec des prof excellentmais une philosophie d'entreprise beaucoup moins (mais la qualité de l'enseignement a compensé plutôt bien) j'y est fait 2 ans sur les 3 prévus par manque de finance. de nombreuse année inintéressante plus tard, Je suis aujourd'hui Auto-entrepreneur depuis le début d'année, lancè dans le grand bain la nécessité du succès et plutôt une bonne motivation pour avancer je dirais ^^". Avec pour but final de créer des jeux vidéo (qui a dit que c'était un rêve de gosse !), je me diversifie afin de financer ce projet, je travail sur des tableaux displate et sur éventuellement la vente d'accessoire (vêtement, mug...) , je développe aussi mes compétences en programmation (python principalement). Soyons honnête, mon niveau actuelle en digital painting et loin d'être bon, ma meilleur création est mon avatar poster dans ma galerie (même si j'en suis plutôt fière, avec le recule il aurais mérité d'y passer encore du temps). Pour cette raison je souhaite réellement m'investir dans l'amélioration de mes compétences et j’espère pouvoir prendre le programme un jour (peut être avec le CPF qui sait ^^) Je connais DPSchool depuis très longtemps, probablement depuis quasiment ses début, je l'ai connus sur youtube, Je regardais discrètement le site, surtout après la mise en place des inspirations (bientôt la 200e !). Après des années à suivre DPS de loin je me suis décidé à m'inscrire, puis finalement après encore quelque temps, à enfin venir sur le forum. Je souhaite un jour avoir un niveau dont je puisse être fière et arrivé a faire des digital painting dont je soit satisfait. Sans visé la fortune j’espère que mon entreprise me permettre de vivre de ma passion d'une vie simple mais riche d’émotion et de passion. Bien qu'étant d'une nature discrète j'aime le partage et les idée derrière les logiciels libres. Krita et pour moi une merveille et ce même si je connais et pratique photoshop depuis mon adolescence. Blender et aussi un logiciel que j’apprécie beaucoup, même si j'ai pas mal de difficulté après avoir été former sur 3Ds max, maya et Zbrush. Parmi mes inspirations il y as un artiste français que j'apprécie particulièrement et dont je vous recommande la BD (consultable gratuitement), qui ne travail que avec des logiciels libre dont Krita et blender, il s’agit de David Revoy et j’espère que Spartan feras une interview avec lui un jour. Un petit lien vers sont site pour ceux qui veulent découvrir sont travail : https://www.davidrevoy.com/ Voilà je pense avoir biens trop parler mais au moins ma présentation et relativement complète. J’espère pouvoir devenir un membre actif de la communauté après tout ce temps à faire partie de la communauté silencieuse (et quelque com sur youtube) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 18 mars 2021 Bienvenue @Ratorix un vrai parcours de vie et de belles ambitions. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bussi29 2,787 Posté(e) 18 mars 2021 salut @Ratorix ouah sacré parcours! t'es deja une warrior en fait!⚔️ 2 Citer Courage, ne perds pas espoir même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratorix 509 Posté(e) 18 mars 2021 Merci à vous deux ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 4,074 Posté(e) 19 mars 2021 Bienvenue à toi j'espère un jour pouvoir jouer a l'un de tes jeux haha ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts