Aller au contenu

Chapitre 1 by android01


android01

Recommended Posts

Salut

Je poste l'exercice 2 et 2,5 en même temps.

Je me suis servi du lasso pour faire le diamant car j'avais du mal à faire des formes droites.308527511_Ex2.png.c088469a224bf69175acbe14cea9b1be.png

 

Cet exercice m'a pris pas mal de temps mais je voulais bien le faire et surtout être content du résultat. je n'ai pas trop détaillé les montagnes dans le fond.

177472631_Ex25.png.63b8cb4f4251949a72f64e348df6b35b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, essaye de t'amuser avec les brushs pour trouver des effets sympa, Les couleurs données par Spartan sont de bonnes indications, mais il y en a d'autre, comme les teintes jaunes dans le ciel qui se reflètent sur le manteau. Expérimente avec ton logiciel, amuse toi et soit patient les exos sont longs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'ai remarquer que les exos sont long mais ils n'en sont pas moins formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2021 à 2:20 PM, android01 a dit :

Je me suis servi du lasso pour faire le diamant car j'avais du mal à faire des formes droites.

Aucun problème, c'est même conseillé je dirais 😉 

Globalement l'exo 2 tourne bien, alors attention à tes bords par endroits : image.png.ebee5b74d1df46a7493b571258ba4588.png C'est un peu tremblant encore.
Sinon sur le blending ca marche bien, y'a juste celui ci :  image.png.5b2482ab529ad0c5d524a223c95f1bb8.png la partie gauche est trop "blendée".
Pour la 2.5 bah c'est plutôt bien parti, dans l'idéal sépare chaque élément sur différents calques, un pour la forêt, un pour la barrière, un pour la femme... 
Ainsi tu auras une meilleure maitrise et grâce au verrouillage de calque tu pourras t'amuser sans déborder.image.png.af1cbdd3dc4d97d24577f64fd0a884f7.png
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ShozArt a dit :

Pour la 2.5 bah c'est plutôt bien parti, dans l'idéal sépare chaque élément sur différents calques, un pour la forêt, un pour la barrière, un pour la femme... 

C'est ce que j'ai fait, je me suis dit que se serait embêtant de modifier le fond (forêt + ciel) et la barrière ou le pont en même temps.

J'ai aussi fait des groupe des calques pour rassembler plusieurs éléments qui allait ensemble, par exemple pour le fond j'ai un calque pour le ciel, la forêt et la neige (je me demande si je devrais par rajouter plus de calque), un autre calque pour la barrière et un dernier pour le pont

J'ai aussi mis la lumière sur un autre calque parce que sa me paraissait plus logique dans le cas ou je devais retravailler la lumière, question de pas devoir retravailler l'arrière plan tout entier.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, android01 a dit :

J'ai aussi fait des groupe des calques pour rassembler plusieurs éléments qui allait ensemble, par exemple pour le fond j'ai un calque pour le ciel, la forêt et la neige (je me demande si je devrais par rajouter plus de calque), un autre calque pour la barrière et un dernier pour le pont

Oui tu as bien fait, c'est un peu chronophage au début, mais c'est une bonne habitude à prendre pour la suite.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...