Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 1 LaComa


LaComa

Recommended Posts

Bonjour, voici mes premières tentatives (enfin seconde après une perte de save...) je pensais tout mettre d'un coup mais y a pas mal de taf sur les exos suivant... Donc si je peux avoir des petits retours entre temps  haha...

Merci à vous.

Ex1.jpg

FIn.jpg.png.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mieux est de poster tes exos un à un, cela sera plus simple pour les formateurs et tu auras un suivi exo par exo. Tu t'es très bien débrouillé sur le premier exo, un coup de gomme dont l'opacité pas top sur la fig 1, un arc de cercle sur la fig 3 et le reflet est trop clair, Sur la fig 10 trop de rose sur le haut et une trace en bas. Quelques soucis avec les formes mais franchement c'est du chipotage!!

Pour le 2.5, il manque de jaune dans le ciel, mais le rendu final passe très bien. Bon brush!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guigui1977 Merci beaucoup pour ton retour ! Tu fais bien de chipoter haha ! Pour le jaune  je n'arrivais pas à l' incorporer, j'ai essayé les effets du calques mais j'étais pas convaincu...

Modifié par LaComa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé de calque, juste un brush très doux avec un méga diamètre en appuyant très légèrement et en utilisant à outrance le ctrlZ jusqu'à que j'en fut satisfait.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2021 à 6:02 PM, LaComa a dit :

Bonjour, voici mes premières tentatives (enfin seconde après une perte de save...) je pensais tout mettre d'un coup mais y a pas mal de taf sur les exos suivant... Donc si je peux avoir des petits retours entre temps  haha...

Hello ! C'est pas mal ce premier exo, je trouves que tu t'en sors vraiment bien sur le blending, attention par contre à ta gestion des bords, utilise une gomme assez épaisse avec des bords durs et n'hésites pas à y aller franchement avec un geste ample, si tu te rates, Ctrl+Z et on recommence, voilà ce que  j'ai relevé ou les bords "tremblotent" un peu.

image.png.cd387b0179da568208d903ef760430e2.pngimage.png.df049f8303e0aae4c7f3c0909a06e992.pngimage.png.bba04e8e293058fb598b04e614849b3c.pngimage.png.cd750711135490c64823298f51d29a72.png

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !  ça commence sec les exercices haha...  On n'est pas là pour faire des bonhommes en bâton haha. 😅 Ca permet de revoir un peu le planning à la hausse du coup. Je sais pas pour vous mais quel enfer la grosse feuille verte (entre autre) !!  Merci pour le tuto d' @Asterian en espérant que ce soit pas trop mal. Me suis pas mal perdu entre les calques et j'ai un peu de mal j'ai l'impression pour avoir de belle transition. Ca viendra j'imagine.

  

Rose.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poivron, bon cette fois j'ai pas poussé le vice haha... J'espère toutefois que la consigne est respectée. 

Poivron.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice sur la tasse ! J'ai zappé la partie "incrustation" sur la tasse... j'ai directement fait sur le calque de la  tasse du coup je suis pas revenu dessus... x) Les nuances sur l'assiette était compliquée... je sais pas pourquoi j'avais la sensation de pas utiliser les bonnes couleurs....    

Tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début tous ces exercices 🙂

 

Pour la femme dans la neige ça fonctionne assez bien. Cependant je trouve que ta foret est un peu trop claire et trop haute. Essaye d'ajouter un peu de bleu dans la partie gauche et du jaune vers la droite.
Ta ligne d'horizon a la base des arbres est pas super droite, tu peux faire un trait droit en maintenant la touche shift enfoncée.
Hésites pas a faire cette partie la plus sombre et d'y ajouter du bleu :
image.png.38277ff351e9864b1f8554672b034f33.png (Désolé pour les traits moches 😄 )

Pour le personnage c'est pas mal aussi, je pense que tu peux faire l'éclat de la lumière encore plus intense. Si tu compares les 2 bonnets tu devrais voir la différence :
image.png.5852de51cb849933cf005b98bcfb1769.pngimage.png.8c3f4e99cc67c52bbf2b20984ee77f45.png Tu peux utiliser un pinceau dur pour faire ce genre de lumière.

Pour la rose tu t'en es plutot bien sortit, je trouve que ça manque un poil de contraste par ici :
image.png.cdcf55f75dea04fa6fe90463e016f9fe.png

Dans cette partie la il te manque quelques couleurs et la délimitation de la pétale :

image.png.5015f4f3b14958b0519985f1e176a49a.png
 

Le reste ca marche bien 🙂

Pour ton poivron tu as des transitions un peu nettre sur les lumières :

image.png.28b4bcf129aedf5f6bd91bcaa92e1240.pngimage.png.7864a9f1126746aee972bff89f083614.png Essaye de prendre un pinceau un peu plus doux.

Pareil a cet endroit :
image.png.1de17916a604e7557d61d92b1820177e.png

Sinon je trouve que t'as un bon coup de pinceau avec ce brush texturé.
Tu peux venir éclaircir la tige aussi, elle est un peu sombre par endroit.

Pour la tasse c'est globalement c'est bien réussi. Pour les couleurs si t'es pas totalement sur tu as le droit de venir vérifier avec la pipette. Mais essaye de l'utiliser en essayant de comprendre pourquoi tu n'avais pas trouver cette couleur tout seul. 
Je pense que tu peux etre plus instense sur les reflets de la tasse :

image.png.8447c07e70ea29cf3f953f21ac7b09ce.pngimage.png.6749511b0bed554f8f3e0c7af950e890.png Pareil pour le reflet bleu a droite.

Il te manque un petit reflet ici :
image.png.c8aa95be1f65157eea4b8254daf88f67.png

En tout cas bravo pour les exercices, c'est cool d'etre arrivé jusque la déja, bon courage pour la suite et continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !  Merci beaucoup pour ces retours  ! Je vais voir ce que je peux faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LaComa a dit :

Bonjour, voici le dernier exercice du chapitre 1.

 

Ben elle est plutôt pas mal cette branche, elle ressort bien du fond, y'a tout ce qu'il faut.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...