Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

WIP mon DP du programme indispensable - Bilie

Recommended Posts

Hello, 

Arrivant à la fin du chapitre sur les valeurs, il est grand temps que j’avance sur le croquis de mon digital painting ^^

En fait j’ai du commencer 6 ou 7 croquis avec des idées différentes mais je n’étais pas du tout satisfaite du résultat, manque de connaissances/compétences qui font que je ne parvenais pas à retranscrire ce que j’avais dans la tête... Jusqu’à maintenant ! Et donc avant de finaliser un peu cette partie croquis et de passer aux valeurs j’aimerais bien quelques retours dessus (composition, perspective, anatomie etc etc ^^) Merci beaucoup pour votre aide !

8DC64A80-BF9A-409D-BBE6-C13EB24F739B.jpeg

Salut 

sympa ton croquis !! Mais ce qui est dommage c est la découpe du personnage !! Car comme on ne voit pas ces épaules.. on a du mal a comprendre la position des bras!! 
ton perso a un bassin un peu trop droit et devrait être un peu penché vue que le perso est entrain de marcher ...les bras paraissent un peu trop long !! 
il faut imaginer que le bras le long du corps tombe au milieu des cuisses !! 
sinon ta perspective est bien faite 

Petit conseil tu devrais dessiner le perso tout entier et découper le cadre à la fin !! 

bonne continuation 

Petit conseil tu devrais dessiner le perso tout entier et découper le cadre à la fin !! 

J'aurais pas dit mieux!
Attention aux échelles, certains éléments dans le fond paraissent vraiment petit comme la lampe ou le fauteuil, et le cadre de "JB" forme une belle tangente avec le reste du cadre

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Merci merci merci @Neileen et @sheity !!

Effectivement je vais essayer de reprendre le perso en entier, j’ai eu du mal à positionner les bras ça facilitera les choses 🙂

je vais agrandir le fauteuil, la lampe je la prévois petite pour le coup mais je peux l’augmenter un peu.

Peux tu m’expliquer ton histoire de tangente avec le cadre qui contient le monogramme ? Je n’ai pas compris ^^

Pas de quoi! En gros on parlera de tangente en dessin lorsque deux éléments se touchent (ou en donnent l'impression), sans se superposé ce qui donne un effet visuel que l'on préfère éviter en dessins

Les dangers de la tangente - MaxRoyo.com

image.png.373aa7d7041ccfdf72d251e27128c222.png

Et je remarque d'ailleurs qu'il n'y en avait pas qu'une, j'ai trouvé cette article qui en parle si tu veux plus d'info  dessus https://maxroyo.com/tangente-dessin

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

ok, j’espère que j’ai bien suivi vos conseils :

E9E88F8C-26C1-48FD-B272-7FFB32E89EC6.jpeg

Si ca peut t'aider pour la persp, construit ta chaise dans un cube t'aurais plus facile a comprendre son volume dans la persp de ta piece.

Line clean, tu peux taffer un peu la structure de tes mains/pieds mais y'a pas grand chose d'autre a ajouter continue comme ca 😜

• J'aime 1

Merci à vous deux @detri_max et @Petignome ! Pas bête pour la chaise dans un cube, elle me posait probleme...

je reprends la perspective et je m’en vais galérer sur les valeurs ^^

Pas de soucis ! les valeurs c'est que du fun héhé hésites pas a partager la suite !

• 4 weeks later...

Enfin la suite ! J’ai commencé parle personnage, dans l’idée qu’elle ait des valeurs plus claires et globalement plus de contraste que le décor. Je ne l’ai pas « posée » sur le sol encore 😉

2689AE8E-3790-4126-9387-4FCC89946CF3.jpeg