Ellie   26 PostĂ©(e) 22 mars 2021 Hello, Arrivant Ă la fin du chapitre sur les valeurs, il est grand temps que jâavance sur le croquis de mon digital painting ^^ En fait jâai du commencer 6 ou 7 croquis avec des idĂ©es diffĂ©rentes mais je nâĂ©tais pas du tout satisfaite du rĂ©sultat, manque de connaissances/compĂ©tences qui font que je ne parvenais pas Ă retranscrire ce que jâavais dans la tĂȘte... JusquâĂ Â maintenant ! Et donc avant de finaliser un peu cette partie croquis et de passer aux valeurs jâaimerais bien quelques retours dessus (composition, perspective, anatomie etc etc ^^) Merci beaucoup pour votre aide ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 22 mars 2021 Salut sympa ton croquis !! Mais ce qui est dommage c est la dĂ©coupe du personnage !! Car comme on ne voit pas ces Ă©paules.. on a du mal a comprendre la position des bras!! ton perso a un bassin un peu trop droit et devrait ĂȘtre un peu penchĂ© vue que le perso est entrain de marcher ...les bras paraissent un peu trop long !! il faut imaginer que le bras le long du corps tombe au milieu des cuisses !! sinon ta perspective est bien faite Petit conseil : tu devrais dessiner le perso tout entier et dĂ©couper le cadre Ă la fin !! bonne continuation https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neileen   236 PostĂ©(e) 22 mars 2021 Petit conseil : tu devrais dessiner le perso tout entier et dĂ©couper le cadre Ă la fin !! J'aurais pas dit mieux! Attention aux Ă©chelles, certains Ă©lĂ©ments dans le fond paraissent vraiment petit comme la lampe ou le fauteuil, et le cadre de "JB" forme une belle tangente avec le reste du cadre "There were way too many vegetables in todayâs meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewedâŠ"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ellie   26 PostĂ©(e) 23 mars 2021 Merci merci merci @Neileen et @sheity !! Effectivement je vais essayer de reprendre le perso en entier, jâai eu du mal Ă positionner les bras ça facilitera les choses đ je vais agrandir le fauteuil, la lampe je la prĂ©vois petite pour le coup mais je peux lâaugmenter un peu. Peux tu mâexpliquer ton histoire de tangente avec le cadre qui contient le monogramme ? Je nâai pas compris ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neileen   236 PostĂ©(e) 23 mars 2021 (modifiĂ©) Pas de quoi! En gros on parlera de tangente en dessin lorsque deux Ă©lĂ©ments se touchent (ou en donnent l'impression), sans se superposĂ© ce qui donne un effet visuel que l'on prĂ©fĂšre Ă©viter en dessins Et je remarque d'ailleurs qu'il n'y en avait pas qu'une, j'ai trouvĂ© cette article qui en parle si tu veux plus d'info  dessus https://maxroyo.com/tangente-dessin ModifiĂ© 23 mars 2021 par Neileen 1 1 "There were way too many vegetables in todayâs meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewedâŠ"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ellie   26 PostĂ©(e) 25 mars 2021 ok, jâespĂšre que jâai bien suivi vos conseils : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
detri_max   70 PostĂ©(e) 25 mars 2021 Hello, je t'ai corrigĂ© qlq petits trucs sur ta pers đ bon courage 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,804 PostĂ©(e) 25 mars 2021 Si ca peut t'aider pour la persp, construit ta chaise dans un cube t'aurais plus facile a comprendre son volume dans la persp de ta piece. Line clean, tu peux taffer un peu la structure de tes mains/pieds mais y'a pas grand chose d'autre a ajouter continue comme ca đ 1 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ellie   26 PostĂ©(e) 25 mars 2021 Merci Ă vous deux @detri_max et @Petignome ! Pas bĂȘte pour la chaise dans un cube, elle me posait probleme... je reprends la perspective et je mâen vais galĂ©rer sur les valeurs ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
detri_max   70 PostĂ©(e) 25 mars 2021 Pas de soucis ! les valeurs c'est que du fun hĂ©hĂ© hĂ©sites pas a partager la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ellie   26 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Enfin la suite ! Jâai commencĂ© parle personnage, dans lâidĂ©e quâelle ait des valeurs plus claires et globalement plus de contraste que le dĂ©cor. Je ne lâai pas « posĂ©e » sur le sol encore đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts