Aller au contenu

WIP et exercices d'entraînement


Recommended Posts

C'est pas mal du tout (-)_(-)  belle progression (-)_(O)

 

Juste histoire de pinaillé un peu ^_^ ça ma parait trop flou sur la partie clair en haut à gauche et le bord du trou au milieu qui est foncé n'a pas d’arête assez clair/détaillé mais je suis contant de ton résultat O_O Bravo

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thx @lucius :-) effectivement ces points mériteraient d'être retravaillés un peu ^^ je vais tâcher de corriger ça demain avant de passer à l'exercice sur le métal et je mettrai l'image à jour dans le post précédent pour ne pas surcharger le sujet ^^

 

En tout cas maintenant j'ai mieux compris la méthode pour travailler les textures, et je pense qu'à l'avenir je galérerai beaucoup moins ;-) en plus ça m'a aussi permis de découvrir où étaient un ou 2 trucs dans Krita donc je pense que ça va me servir aussi :-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as appris à mieux te servir de ton outils c'est pas mal non plus. Concernant ton post dans les matières j'ai répondu également là-bas et je continuerai là-bas pour les matières ce sera plus simple (-)_(O)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge effectivement ça mérite d'être retravaillé un peu aussi ^^

 

Le truc qui me pose encore un problème par moment c'est que souvent en retravaillant la texture à un endroit, le truc à côté qui était bien est un peu altéré aussi et je dois le retravailler à nouveau et ainsi de suite, ça me rend dingue :-p on dirait un chasse-taupe graphique XD et quand je baisse la taille du brush la texture rend pas pareil et du coup ça va pas non plus ^^'

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge ah pas bête l'idée du tampon de duplication ^^

 

Sinon j'ai eu une idée toute con mais qui pourrait bien fonctionner : tout simplement bosser la texture sur plusieurs calques, comme ça on peut gommer là où on l'a rendue floue sans le vouloir et revenir au résultat qui nous satisfaisait, Une fois qu'on est content du rendu on peut fusionner les calques de texture et c'est bon

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge ah oui je connais ça, tu as tellement peur de foirer un truc que tu créé plein de nouveaux calques ^^ j'ai ce souci aussi par moment suivant ce que je peins :-p

 

Bah je pense que c'est pas trop grave tant que c'est temporaire, si tu fusionnes les calques ensemble une fois satisfait tu as en a pas plus que si tu bossais tout sur un seul ^^ en plus c'est  pratique vu que ça te permet de tester des trucs et si t'es pas satisfait tu effaces carrément le calque et tu recommences plutôt que de faire [ctrl + z] plein de fois de suite ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il est cool je trouve le résultat de la tête du mannequin bois !! comment tu fais les sortes de petits éclats? et les rainures? tu suis le programme payant de spartan c ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hln.grosset ! déjà merci, je suis content que le résultat te plaise :-)

 

Pour les éclats et les rainures tout est fait à l'aide de custom brushes, et surtout avec beaucoup de patience :-p

 

Je ne suis pas le programme payant de Spartan pour le moment car c'est un peu difficile niveau budget ^^' (je verrai peut-être dans quelques mois suivant comment ma situation évolue) par contre j'ai décidé de me prendre ce petit cours : https://digitalpainting.school/cours/comment-peindre-des-matieres-realistes/ car représenter les matériaux me posait beaucoup problème. La tête de mannequin de bois c'est tout simplement le 1er exercice d'application qui accompagne ce cours ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te remercie!!!! je vais regarder tout ça alors tu m'as donné envie de le faire du coup! hâte voir tes futures créas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset merci ça fait plaisir :-) en tout cas ce cours m'a beaucoup aidé donc je ne peux que te le conseiller ^^ j'ai jeté un petit coup d’œil à ta galerie et c'est très cool, j'ai hâte aussi de voir tes futures créas ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey @lucius @joge j'ai essaye de retravailler un peu la texture du bois en suivant vos conseils, vous en pensez quoi ?

 

DPS-exercice-matieres_bois_Steven-4.jpg

 

 

 

Aussi, j'aimerais bien avoir vos avis sur un petit speedpainting réalisé en 15-20 min, c'était surtout histoire de m'échauffer en testant quelques brushes ^^

 

RainyJungle.jpg

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bois y'a pas beaucoup de changement mais c'est quand même mieux ;) a ta place je tenterai de pousser encore un peu plus l'effet de texture par contre, et de marquer un peu plus les lignes verticales qui sont plus visibles sur la référence.

 

Pour le speed painting, en 15/20 minutes c'est bien, j'aime bien le ciel! Y'a de quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge effectivement pour la texture de bois les lignes verticales sont plus visibles sur l'original, par contre j'ai vraiment du mal à trouver un juste milieu, c'est soit trop appuyé soit pas assez ^^' c'est vraiment casse-tête :-p

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge bah l'essentiel c'est qu'on reconnaisse la texture ^^ j'ai surtout pris le cours pour pouvoir mieux travailler mes créations, je cherche pas forcément à reproduire le truc à l'identique non plus :-p (d'ailleurs si j'ai pas le modèle à côté ça me choque pas, donc c'est avant tout ce que je cherchais ^^)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven le bois est pas mal (-_-), concernant la deuxième image c'est surtout pour les arbres, pas assez de contraste. C'est bien entre les plans, mais chaque plan mériterait un peu de contraste de de luminosité (-)_(-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lucius oui c'est une bonne idée ! Rajouter du contraste et de la luminosité au niveau de chaque plan rendra l'image plus vivante :-D là c'était un speedpainting à la hâte dans lequel j'essayais de poser rapidement une ambiance, mais ça pourrait être cool de détailler un peu plus ^^ je prends note de tes conseils et je posterai le résultat à l'occasion quand j'aurai retravaillé tout ça ;-) par contre je pense pas passer encore beaucoup de temps dessus car je veux que ça garde le côté un peu brut d'un speedpainting ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...