Loneix 200 Posté(e) 22 mars 2021 Bonjour tout le monde ! 🙂 Je m'appelle Emile, j'ai 25 ans et je suis ingénieur. Depuis toujours passionné par l'image, je pratique la photographie depuis maintenant 10 ans. En début d'année, ma copine a fait l'acquisition d'une tablette graphique et j'ai assez vite été tenté d'essayer, bien que n'ayant aucune base en dessin. Je suis vraiment emballé par les possibilités offertes par cet outil et compte bien continuer à m'exercer pour progresser et pouvoir dessiner des choses que la photo ne permet pas de représenter (paysages, créatures imaginaires, animaux disparus etc.). Pour conclure cette brève présentation, voici mon premier dessin d'une créature toute droit sortie de mon imaginaire (je n'ai pas encore pris le temps de lui créer un environnement mais cela viendra). Toutes vos remarques sont les bienvenues, je sais que j'ai énormément à apprendre. Hâte de vous lire et de voir toutes vos belles oeuvres ! Emile 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abalaster 554 Posté(e) 22 mars 2021 Bienvenue @Loneix. Pour quelqu'un qui n'a aucune base en dessin, je trouve ton lezaroiseau extrêmement réaliste, chapeau. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner après les cours. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redart 1,075 Posté(e) 22 mars 2021 (modifié) Salut! Ta créature est vraiment très chouette, peux-tu me donner une estimation du temps de travail consacré à cette bêbête stp? Et qu'est-ce que ça mange cet oiseau là? Modifié 22 mars 2021 par redart 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loneix 200 Posté(e) 22 mars 2021 Bonsoir et merci beaucoup pour vos deux réponses très encourageantes @Abalaster et @redart Pour réaliser ce dessin j'ai déjà regardé un bon nombre de vidéos sur Youtube pour comprendre quelques trucs et techniques qui m'ont beaucoup aidé. En ce qui concerne le temps, je n'ai pas du tout fait attention à ça (mais c'est une bonne remarque je le ferai pour le prochain) mais j'y ai quand même passé un certain nombre d'heures, un peu tous les soirs pendant 1-2 semaines donc je dirais comme ça à vue de nez 20-30 heures, peut-être plus. Il y a des étapes qui ont pris beaucoup de temps pour assimiler certains concepts et d'autres, comme les plumes du corps, pour lesquelles j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir un rendu qui me plaisait. Sinon pour ce qui est de son régime alimentaire, rien de très original, principalement des oiseaux et petites créatures qu'il peut attraper et avaler directement en vol car sa dentition ne lui permet pas de mâcher de grosses proies. Emile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redart 1,075 Posté(e) 22 mars 2021 Whouaaa! tu as réalisé cela à partir de vidéos Youtube...tu es déterminé et ton assiduité quotidienne a payé je trouve, bon travail! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loneix 200 Posté(e) 22 mars 2021 Merci @redart 😊 J'ai oublié de préciser mais j'utilise photoshop en photographie depuis au moins 8 ans maintenant. Ça a quand même son importance parce que du coup même si niveau dessin j'ai tout à apprendre, je connais déjà bien le logiciel et ça aide beaucoup pour gagner du temps ou même pour savoir comment obtenir tel ou tel rendu à partir de ce que j'ai dessiné. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 22 mars 2021 Je trouve les couleurs très réussies, contraste chaud froid, il me semble . Tu as beaucoup d'imagination . Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolops 1,673 Posté(e) 23 mars 2021 Très belle cette créature! je suis émerveillée par le réalisme et les détails! bienvenu! Citer Bolops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,910 Posté(e) 23 mars 2021 Bienvenue à toi 🙂 belle bête hâte de voir les prochaines haha ! Avec les cours du dps tu vas progresser en flèche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 23 mars 2021 chapeau c'est très bien réalisé 😊 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loneix 200 Posté(e) 23 mars 2021 Un grand merci pour vos messages et votre accueil @berenice, @Bolops, @LaComa et @franco. A très bientôt 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu 877 Posté(e) 23 mars 2021 Bienvenue a toi, ton oiseau est effectivement très prometteur ! Par contre, c'est triste que tu doives partager ta tablette avec ta copine...:) 1 Citer Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loneix 200 Posté(e) 23 mars 2021 @matthieu Oui tout à fait haha, surtout là elle est partie trois semaines en déplacement avec, c'est dur 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu 877 Posté(e) 23 mars 2021 Il faut qu tu fasses l'exercice hebdo pour gagner une tablette dépêche toi ! @Loneix 1 Citer Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loneix 200 Posté(e) 23 mars 2021 Oui mais justement sans tablette je le fais comment @matthieu ? 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu 877 Posté(e) 23 mars 2021 Comme dirait Yoda, n'essaie pas, fais le. Tu prends ta souris ! C'est un tirage au sort...@loneix 1 Citer Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratorix 509 Posté(e) 23 mars 2021 Bienvenue et... Chapeau, entre toi et Vass, je me dit que les photographes on une base de donnée interne (cerveau) riche en référence et en qualité, vos progrès à tout les deux vont vite décollé ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 24 mars 2021 Bienvenue @Loneix . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts