Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Bien le bonjour

Loneix

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 🙂

Je m'appelle Emile, j'ai 25 ans et je suis ingénieur. Depuis toujours passionné par l'image, je pratique la photographie depuis maintenant 10 ans. 
En début d'année, ma copine a fait l'acquisition d'une tablette graphique et j'ai assez vite été tenté d'essayer, bien que n'ayant aucune base en dessin.  Je suis vraiment emballé par les possibilités offertes par cet outil et compte bien continuer à m'exercer pour progresser et pouvoir dessiner des choses que la photo ne permet pas de représenter (paysages, créatures imaginaires, animaux disparus etc.).
Pour conclure cette brève présentation, voici mon premier dessin d'une créature toute droit sortie de mon imaginaire (je n'ai pas encore pris le temps de lui créer un environnement mais cela viendra). Toutes vos remarques sont les bienvenues, je sais que j'ai énormément à apprendre. 

Hâte de vous lire et de voir toutes vos belles oeuvres ! 

Emile 

image.png.79ec46134ab1badf49a94d6f951e5319.png

• J'aime 2

Bienvenue @Loneix.

Pour quelqu'un qui n'a aucune base en dessin, je trouve ton lezaroiseau extrêmement réaliste, chapeau.

Vraiment hâte de voir ce que ça va donner après les cours.

• Merci ! 1

Salut! Ta créature est vraiment très chouette, peux-tu me donner une estimation du temps de travail consacré à cette bêbête stp? Et qu'est-ce que ça mange cet oiseau là?

Modifié par redart
  • Merci ! 1

Bonsoir et merci beaucoup pour vos deux réponses très encourageantes @Abalaster et @redart

Pour réaliser ce dessin j'ai déjà regardé un bon nombre de vidéos sur Youtube pour comprendre quelques trucs et techniques qui m'ont beaucoup aidé. 

En ce qui concerne le temps, je n'ai pas du tout fait attention à ça (mais c'est une bonne remarque je le ferai pour le prochain) mais j'y ai quand même passé un certain nombre d'heures, un peu tous les soirs pendant 1-2 semaines donc je dirais comme ça à vue de nez 20-30 heures, peut-être plus. Il y a des étapes qui ont pris beaucoup de temps pour assimiler certains concepts et d'autres, comme les plumes du corps, pour lesquelles j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir un rendu qui me plaisait. 

Sinon pour ce qui est de son régime alimentaire, rien de très original, principalement des oiseaux et petites créatures qu'il peut attraper et avaler directement en vol car sa dentition ne lui permet pas de mâcher de grosses proies. 

Emile

Whouaaa! tu as réalisé cela à partir de vidéos Youtube...tu es déterminé et ton assiduité quotidienne a payé je trouve, bon travail!

• Merci ! 1

Merci @redart 😊
J'ai oublié de préciser mais j'utilise photoshop en photographie depuis au moins 8 ans maintenant. Ça a quand même son importance parce que du coup même si niveau dessin j'ai tout à apprendre, je connais déjà bien le logiciel et ça aide beaucoup pour gagner du temps ou même pour savoir comment obtenir tel ou tel rendu à partir de ce que j'ai dessiné. 

Je trouve les couleurs très réussies, contraste chaud froid, il me semble . Tu as beaucoup d'imagination . Bienvenue

Très belle cette créature! je suis émerveillée par le réalisme et les détails! bienvenu!

Bolops

Bienvenue à toi 🙂 belle bête hâte de voir les prochaines haha ! Avec les cours du dps tu vas progresser en flèche !

@matthieu Oui tout à fait haha, surtout là elle est partie trois semaines en déplacement avec, c'est dur 😅

Bienvenue et... Chapeau, entre toi et Vass, je me dit que les photographes on une base de donnée interne (cerveau) riche en référence et en qualité, vos progrès à tout les deux vont vite décollé ^^