Aller au contenu

Exercices Odelya


Odanae

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Schmax a dit :

Pas mal du tout, il faut essayer de repérer des lignes directrices dans l'environnement

image.png.cf4d95115e5f32994cc2139ef5df76d7.png

Par exemple on perd un peu cette dynamique ici dans ton dessin

image.png.df8b0b021156d6f8f8e55703b1d11dc2.png

 

Je viendrai ouvrir un peu ton croquis également entre le 1er plan  et le second, tu as une ligne foncée qui finalement coupe ton image en 2 image.png.d0b375bd5446e89a80898a1f460b4227.png

 

Une rapide correction

image.png.cf669169986a7eb618d245673493ca73.png

 

 

Merci pour ces conseils :). En effet ce sont des petits détails, nuances qui change la donne au niveau visuel. Ca va m'aider à le finaliser. 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de faire les finitions des croquis d'étude, voici un de mes dessins d'imagination. C'est sur le thème du Japon. J'hésite encore à choisir celui là car je ne connais pas les règles sur la compo et je ne maîtrise pas encore la perspective. Avoir un avis dessus va m'aider à me décider  🙂 

croquis-jap.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, on voit que tu as déjà une bonne idée de ce que tu souhaites mettre en place 🙂. Ça pourrait faire une belle affiche graphique. Ici le dirai que le souci, c'est surtout sur la ville en arrière-plan qui effectivement n'est pas tout à fait juste en termes de perspective.  Sinon au lieu de faire une ville, reste plutôt sur la nature comme sur cette ref

070127_tanuki-fuji-wiki.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Schmax a dit :

C'est un bon début, on voit que tu as déjà une bonne idée de ce que tu souhaites mettre en place 🙂. Ça pourrait faire une belle affiche graphique. Ici le dirai que le souci, c'est surtout sur la ville en arrière-plan qui effectivement n'est pas tout à fait juste en termes de perspective.  Sinon au lieu de faire une ville, reste plutôt sur la nature comme sur cette ref

070127_tanuki-fuji-wiki.jpg

Super référence ca va m'aider. En effet je vais peut être enlever le village. Je pourrai toujours le rajouter quand je serai plus à l'aise avec la perspective. Merci :).

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à piocher d'autre ref, celle-ci était juste à titre indicatif ( mais tu peux t'en inspirer bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici mes modifications pour mon croquis. J'ai fais plus simple. 

Bonne journée. 

versions.jpg

croquis-jap-2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, étant donné que le mont fuji a une place plutôt intéressante, n'hésite pas à le mettre en avant, par exemple j'enlèverai le nuage qui le masque, j'habillerai un peu le premier plan aussi, pourquoi pas des nénuphars ou des fleurs de lotus, des lanternes sur l'eau etc, là il faudra faire une petite rechercher de ref pour trouver des choses intéressantes et qui sont en adéquations avec ton univers.

Ce ne sont que des idées que je te propose, pas obligé de les rajouter, c'est juste pour t'aiguiller au mieux 😄 , dernier petite chose, concernant les personnages, as-tu une photo pour t'aider également ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Schmax a dit :

Nickel, étant donné que le mont fuji a une place plutôt intéressante, n'hésite pas à le mettre en avant, par exemple j'enlèverai le nuage qui le masque, j'habillerai un peu le premier plan aussi, pourquoi pas des nénuphars ou des fleurs de lotus, des lanternes sur l'eau etc, là il faudra faire une petite rechercher de ref pour trouver des choses intéressantes et qui sont en adéquations avec ton univers.

Ce ne sont que des idées que je te propose, pas obligé de les rajouter, c'est juste pour t'aiguiller au mieux 😄 , dernier petite chose, concernant les personnages, as-tu une photo pour t'aider également ?

Merci pour ces conseils. Ca me donne des idées. C'est toujours bien de pousser un peu plus son dessin et voir plus loin. Je vois où tu veux en venir.  Je vais réfléchir pour voir ce que je peux faire au niveau du décor. J'ai trouvé quelques références sur internet pour les personnages mais ce n'est pas encore mon point fort. Je vais tous de même travailler un peu plus leurs vêtements. Je ne suis pas allée très loin à ce niveau là. Après le manque de technique me freine un peu mais  Je vais affiner mes recherches pour mettre plus de petits détails dans l'ensemble du croquis et mettre en avant le mont Fuji. 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/19/2021 à 6:20 PM, Odanae a dit :

Merci pour ces conseils. Ca me donne des idées. C'est toujours bien de pousser un peu plus son dessin et voir plus loin. Je vois où tu veux en venir.  Je vais réfléchir pour voir ce que je peux faire au niveau du décor. J'ai trouvé quelques références sur internet pour les personnages mais ce n'est pas encore mon point fort. Je vais tous de même travailler un peu plus leurs vêtements. Je ne suis pas allée très loin à ce niveau là. Après le manque de technique me freine un peu mais  Je vais affiner mes recherches pour mettre plus de petits détails dans l'ensemble du croquis et mettre en avant le mont Fuji. 

Hâte de voir l'évolution en tout cas. Tu peux tout à fait passer au chapitre suivant, tu n'es pas obligé de faire les modifs de suite, amuse-toi sur le prochain chapitre également 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...