Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Demostox wip wip


Recommended Posts

Aller je commence avec une petite étude de tête, anatomiquement, y a pas mal de défaut je pense.

tete-femme-1.jpg.7fc565e914c5726fb83df01de25bbe3d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es basé sur une photo ? Si non, je te conseille de te basé sur des photos pour commencer. Ton œil se fera de plus en plus aux différentes proportions, position des différents traits de visage.

Fait aussi de temps en temps une symétrie horizontale. Ça te permettra de voir des défauts auxquels ton regard c'est habitué. En effet, si tu reste trop longtemps sur une image, tes yeux ne voient plus les décalage, problème de proportion etc. En réalisant un flip horizontal, tu permets à ton cerveau de faire un reset et tu voies les erreurs qui t'était jusqu’à cet instant invisible ! XD

Lets go !! Continue !!

Modifié par Vifdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis basé sur une photo, et cela ne ressemble pas beaucoup :

1936823672_tetefemme1b.jpg.d5096c807efce978ec0cb3ad2e2cafb2.jpg

J'avais déjà vu Spartan faire une symétrie, mais quand je dessine, je zappe.

Faut que j'y pense.

Merci @Vifdor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pains directement ou est ce que tu fais un croquis-dessin pour te servir de support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/25/2021 à 10:15 PM, Vifdor a dit :

Est ce que tu pains directement ou est ce que tu fais un croquis-dessin pour te servir de support ?

Je fait un croquis  avec les formes puis un autre au dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Demostox tous d'abord félicitation pour cette petite étude ! Je commencerais par dire que la dynamique de l'image est bien respecté, ainsi que l'inclinaison de la tête, qui conserve un angle correcte 🙂. Ensuite tu lui as fais un joli visage et on comprends biens les changements de plans.

Si je peux te donner quelques petits conseils qui pourrait te faire avancer dans la direction dans l'ordre ce serait de t'aider de règles pour placer les éléments du visages correctement et respecter les proportions 🙂. Je te conseil ducoup de bien placer ton dessin en face de ton modèle comme sur mon screenshot (2).

Ensuite essaie d'avoir un canevas identique a ton format d'origine donc je serais toi j'ajusterais un peu ton plan de travail (3)😉 !

Pour le reste je dirais que ce qui manque c'est uniquement de l'observation et de valeurs, regarde à quel point son pull est sombre au niveau de son cou, observe à quel point l'ombre est prononcé lorsqu'elle est projetée sur la gauche de son visage, au niveau du nez, des paupières.

Pour t'aider à détecter celà, je t'invite à passer l'image en niveau de gris avec ctrl+y (valeurs).
Enfin, essais de bien définir les traits du visage et des vêtements afin que ce soit moins tremblant, pour ça tu peux ajouter un peu de lissage aux options de ton brush.

Voilou j'ai essayé de te faire un paintover assez rapide pour voir comment l'améliorer 🙂 et que tu identifie les choses sur lesquels il faut que tu travailles pour arriver a plus de ressemblance (hauteur du nez, position et taille des yeux, taille des sourcils, délimitation des cheveux, forme de la mâchoire etc 🙂 !

Bon courage  et bon brush 😉 !!!

 

 

 

 

 

1.jpg

2.png

3.png

Lissage.png

Valeurs.png

4.png

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 2

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FinestMuffin Merci pour toutes ces suggestions, je vais voire pour faire tout ça.

Y' a du boulot ;) pour corriger mes défaut de travail.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des mesures, vu au stade ou t'es, hésite pas a color pick surtout dans la peau, t'as pas mal rechauffé l'image globale, et t'as des saturations et valeurs qui bougent un peu, c'est le bon moment pour forcer ton oeil a trouver les erreurs <:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci @Petignome,  j'évite d'utiliser la pipette pour travaillé mon œil au choix de couleurs, j'ai refait carrément l'image, c'est plus simple vu les remarques que j'ai eu .

@FinestMuffin, j'ai refait , les couleurs me paraissent moins saturé, pour les règles, j’essaye d'éviter pour travailler les proportions à l’œil, donc c'est pas parfait, mais cela commence à ressembler à quelques chose.

1162326376_tetefemme1Bb.thumb.jpg.e1dc41932119f45a78fd0e3895de8e51.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...