Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation et recherche de conseils


ink-eyes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ink-eyes, peintre amateur sur figurine. Avec la peinture sur figurine, j'ai appris à mieux analyser l'environnement qui m'entoure, les reflets de lumière notamment ! En même temps étudiant, je suis obligé d'utiliser une tablette graphique pour faire de la SIG et de la DAO. Ainsi, avec ces deux facteurs je me suis dit "J'ai un outil graphique que je ne vais qu'exploiter à 3% des ses capacités et un petit projet BD ! Et pourquoi apprendre à dessiner?".

Me voilà ainsi ici ! Cherchant à apprendre le dessin.

Je n'ai pas encore pu regarder tout ce que je le site propose mais j'ai déjà pu regarder certaines vidéo sur Youtube proposées par Digital Painting. 

La plateforme propose-t-elle d'apprendre de A à Z les bases du dessin sur tablette graphique ? Ou dois-je obligatoirement passer par le dessin sur papier avant d'apprendre le digital painting ?

 

Merci de m'avoir lu et un grand merci par avance pour ceux qui pourrons répondre à mes questions .

Bien à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ink-eyeset bienvenue ! 🙂 Alors la formation te permet de tout apprendre avec une tablette graphique ! Si tu est totalement débutant commence par la partie 1 qui a pour but au début de t'enseigner comment utiliser les outils numérique justement, ainsi que les 1ère base en dessin (valeurs, couleurs, etc ...),  pas besoin de passer sur papier et si ça t'intéresses tout ce que tu apprendras ici te perfectionneras en même temps pour le papier car ces connaissances sont universelle, qu'importe le medium 🙂 
La partie 2 s'intéresse surtout à la partie création, c'est à dire perspectives, anatomie, dessins en volumes etc ... pour te permettre de créer ce que tu veux et la 3e partie sont les technique plus spécifique, comme la 3D, le photobashing etc ... qui sont en réalité plus des technique pour gagner du temps 😛 Voilà voilà tu sais tout ! Personnellement, j'ai suivis la formation 1 et j'en suis presqu'à la fin de la 2e et je peux te promettre que c'est de la qualité 🙂 

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @semperfi, j'ai débuté le chapitre 0 hier soir. On sent que l'auteur connaît son sujet ! 

Je me lance dans l'aventure !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue inc 😊

avec passion tu arriveras a tout 

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai décidé de me lancer donc pas de soucis à ce niveau. On verra mes progrès, j'en suis sûr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...