kyni 1,432 Posté(e) 26 mars 2021 Bon et bien voilà, j'ai fini mon premier exercice pour le cours et mes colocataires m'ont chahuté parce que je n'ai pas pris de pause et là j'ai faim 🤣 Donc, moi c'est Kyni et je ne suis pas vraiment une débutante en digital painting (mon tout premier digital painting était un dessin sur paint à la souris à l'âge de 12 ans, sauvegardé sur une disquette en .bmp 😁) mais je ne m'y suis vraiment remise que fin 2019, le soir après le travail. Depuis septembre 2020, je suis en temps partiel et je commence à avoir vraiment plus de temps pour apprendre (reprendre?) de bonnes habitudes de digital painting. Comme je suis entièrement autodidacte, j'ai pas mal de lacunes (perspective, anatomie, environnements) que j'espère combler avec ces cours. Jusque là, j'ai surtout visionné des tutoriels sur youtube et tâtonné à essayer de reproduire des effets que je voyais sur les œuvres de mes artistes préférés sur twitter. Mais bon voilà, l'imitation c'est bien, mais sans la connaissance théorique, ça a ses limites... d'où ma présence ! A terme, je pense y gagner en technique et en vitesse d'exécution, suffisamment pour me construire un bon portfolio en tous cas ! Ce dessin a été fait avec CSP et une tablet Huion GT en à peu près 5-6 heures (j'ai oublié de compter). Merci d'avance pour toutes vos critiques ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 26 mars 2021 J'adore ton style. Tu pars déjà d'un très bon niveau. Et ton petit chat est top ! Moi je galère pour peindre mes chats, le tien est très réussi. J'aimerais bien savoir comment tu as procédé pour le réaliser ? bonne continuation ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyni 1,432 Posté(e) 26 mars 2021 Merci @Eressëa ! J'ai d'abord utilisé différents tons de gris bleus lissés avec l'outil doigt puis j'ai utilisé un processus similaire pour les ombres mais avec un outil mélangeur spécial qui imite les poils pour accentuer l'impression de poils longs. J'espère que ça t'aidera 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 26 mars 2021 Merci. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 26 mars 2021 Très bien trouvé l'angle et le champ de caméra, tu as réalisée une belle mise en scène pour ta première illustration. C'est très réussit. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyni 1,432 Posté(e) 26 mars 2021 il y a 11 minutes, Daemonis a dit : Très bien trouvé l'angle et le champ de caméra, tu as réalisée une belle mise en scène pour ta première illustration. C'est très réussit. Merci @Daemonis ! C'est un champ de caméra un peu inhabituel par rapport à ce que je fais d'habitude, ça change ! Je me demande à quoi ressemblera le remake après dix leçons, je suis super motivée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 27 mars 2021 On attend tous avec impatience de voir le final ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,918 Posté(e) 14 avril 2021 Je passe tardivement mais je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue dans le Programme, comme aux autres élèves. Bon boulot pour cet exercice, on voit en effet que tu n'es pas débutante complet et c'est déjà très prometteur je trouve. Aucun doute que les cours vont t'apporter ce que tu cherches, et tu nous feras un remake de fou au dernier Chapitre 😉 A bientôt l'artiste, on se reverra au Chapitre 10, entre autre pour le avant/après final ! Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts