Ameya 4,371 Posté(e) 21 novembre 2016 Coucou les accros du stylet ! Nouvelle semaine, nouvel exo ! Le speed painting de la semaine dernière a battu des records de participation. Garderez-vous cette motivation intacte pour cette semaine du 21 au 27 novembre, où nous abordons un sujet plus technique et très efficace pour progresser ? Votre mission est de reproduire le plus fidèlement possible l'image suivante. L’objectif ici est de ne pas s’encombrer avec les couleurs et de se concentrer sur la justesse des valeurs, ombres et lumières. Il faut que vos valeurs de gris soient le plus proches possible de celles de la référence. Et quitte à choisir une image en niveaux de gris, on a pensé à un film magistral en terme de traitement graphique, à savoir Sin City : (Ceci est un archétype de badassitude.) Cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passez tout de même un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. A vous d’en juger ! Quoi ? Vous voulez des conseils ? Allez, soyons fous, voilà les astuces de Spartan ! Conseil : Essayez de bien observer l’intensité lumineuse de l’image. Un conseil : plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien parti, continuez à détailler. Conseil : Peignez d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits. Allez, c'est parti... Bonne semaine à tous ! Les votes pour l'exercice #17 - Speed Painting sont ouverts ! Par ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 21 novembre 2016 Super comme exo. Hâte de commencer. Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 21 novembre 2016 Chaud patate moi ce matin un peu moins d'une heure Content du résultat mais ne pas avoir assez bosser sur les valeurs et puis le fond est passé à la trappe, j'espère qu'il vous plaît Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravenn Bectit 5,511 Posté(e) 21 novembre 2016 Mais t'as fait combien d'exos ce matin @yun77 ?! On t'arrête plus.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 21 novembre 2016 @ravenn juste les deux et je me suis farci quelques vidéos, je vais me mettre à mon bouquetin cette aprem, je sais pas je suis bien motivé aujourd'hui, c'est que je veux progresser Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 21 novembre 2016 Super première exo @Yun77. ^^ Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 21 novembre 2016 @steeve merci ^^ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 21 novembre 2016 Exercice difficile, mais intéressant! Bien joué @yun77 :) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 21 novembre 2016 @joge ^^ merci Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 21 novembre 2016 J'avais jamais fait ce genre d'exercice. J'étais plutôt effrayé par l'exercice au départ et au final j'ai trouvé ça vachement fun ! :D J'ai passé a peu près 2 heures dessus je sais pas si c'est trop ou pas assez... enfin bref. J’essaierais d'en faire d'autres de mon côté. Et merci pour l'exercice :D Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iulius 1,378 Posté(e) 21 novembre 2016 Classe la ref' de l'exo, une de mes sources d'inspiration graphique 😀 hâte de m' y mettre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 21 novembre 2016 @koopix beau boulot tu devrais essayer de le refaire avec une brosse dure pour voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 21 novembre 2016 <p style="text-align: left;"> @koopix pas mal je trouve !!! surtout si c'est la première fois !! tu as bien capté les formes du visage.</p> <p style="text-align: left;">dommage pour moi, que tu ais un peu plus bâclé le manteau (traits trop francs, maque de contraste, de blend) et négligé de mettre certains détails (par ex le torse, on sait pas si il a un tee-shirt ou si tu n'as pas dessiné torse si avait été torse nu.</p> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure Favreau 5,659 Posté(e) 22 novembre 2016 Cool comme exo. Temps : 4h. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 22 novembre 2016 Ok j'essaierai, merci du conseil :) Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 22 novembre 2016 <span class="post-user-username">@hln.grosset</span> Je dois avouer que j'avais un peu la flemme (ou plutôt que j'étais fatigué des yeux) pour le torse. Je crois que j'arrivais même pas à distinguer le tee-shirt.^^' C'est vrai que j'ai pas assez bosser sur le manteau, je pense que je vais le refaire un peu plus tard dans la semaine. <span class="post-user-username">@vincent-lazufa</span> En tout cas merci pour vos conseils, ça me motive encore plus!!! :D Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 22 novembre 2016 Super exo, ça commence déjà à envoyer! Trop hâte de m'y mettre, par contre concernant le vote pour le #17 c'est compliqué, car on a pas les images associé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 22 novembre 2016 @maxplayer : Effectivement, il faut lire l'intégralité du sujet de l'exo 17 pour voir les participations et faire son choix. Au final, vu les choses superbes qu'on y voit, c'est plutôt un bon moment à passer ^^ Bravo pour vos études, @yun77, @koopix et @laurefavreau ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 22 novembre 2016 Merci @ameya, j'espère que tu vas trouver le temps d'y participer Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithaia 1,035 Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour, voici ma participation. Super exercice ! J'ai passé 5h dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 22 novembre 2016 @sithaia bravo ! ton exo hebo est excellent une fois de plus Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise68 632 Posté(e) 22 novembre 2016 Ca démarre sur les chapeaux de roues, bravo à tous, @yun77 c'est du speed painting bravo, @sithaia super bien abouti ton dessin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhuu 1,472 Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire à DPS et voilà le résultat de mon premier exercice. Je vais essayer de le faire chaque semaine. J'ai tout juste commencé les cours et je n'ai pas encore abordé la façon de faire des formes géométriques et de les copier-coller. Du coup il n'y a pas les fenêtres. Ce sera pour plus tard ! En tout cas la communauté a l'air vraiment conviviale et constructive. C'est chouette ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour à tous voilà ma participation en 2h environ, c'est pas fantastique mais je ne voulais pas y passer trop de temps non plus @yun77 bravo et t'as été très rapide @jhuu bienvenue, et je trouve qu'il a une tête marrante, un peu dessin animé ;)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 22 novembre 2016 Voilà le mien :) (en un peu plus d'1h) Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts