LaComa 3,874 Posté(e) 29 mars 2021 Bonjour nouveau chapitre ! Voici les premiers exercices ! Question : Quand j'utilise shift je ne peux faire que des traits verticaux et horizontaux aurais-je loupé une explication ? Savez vous s'il est possible de mettre des raccourcis sur sa souris ? Merci à vous ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,233 Posté(e) 29 mars 2021 (modifié) Oui @lacoma. Il y a aussi 45°. Pour tracer une droite avec d’autres angles, tu dois cliquer au point de départ et aller cliquer au point d’arrivée, en maintenant shift. En tout cas, beaux exercices. Bon brush. Modifié 29 mars 2021 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 29 mars 2021 Ah oui mince trop bête ! haha ! Effectivement c'est mieux merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 29 mars 2021 Voilà l' exercice 3 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 30 mars 2021 Bonjour voici l' exercice 4, pas simple de se faire confiance... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 31 mars 2021 Bonsoir @LaComa . C'est propre pour le satellite, tu as réussit à avoir un bel effet métallique. Oui, le crâne n'est pas forcément très simple, faut dire qu'il-y-a beaucoup de reliefs, mais ça à l'air pas mal pour un début. La mâchoire peut-être qui est trop saillante dans certains zones de sa base, et l'arrête nasale trop ouverte sur la gauche. C'est un avis, je suis pas expert non plus. Bonne continuation. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 31 mars 2021 (modifié) @Daemonis Merci pour ton retour ! Effectivement tu as raison pour le crane haha... Merci d'avoir pris le temps. Modifié 31 mars 2021 par LaComa 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 1 avril 2021 (modifié) Bonjour, voici la partie croquis... Y a encore du boulot... Pour le Lapin et le crapaud j'ai testé l'option lissage mais j'imagine que c'est à éviter à l'étape croquis haha... Vous utilisez quel brush pour les croquis ? J'ai pris le basique mais je suis pas convaincu... Modifié 1 avril 2021 par LaComa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 1 avril 2021 Les oiseaux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 5 avril 2021 Hello @LaComa, Faut surtout pas hésiter à me tag si tu vois que je met du temps à répondre 😉 , ben écoute dans l'ensemble c'est du bon boulot, voici mes retours: Exercice 1 et 2 : Pas grand choses à rajouter, ça me semble tout bon, tu as plutôt bien compris comment gérer ta line Exercice 3 : Le hubble est plutôt bien réalisé, juste les petit cercle sur l'avant qui ne sont pas tout à fait dans la pers mais je chipote 🙂 Citation Bonjour voici l' exercice 4, pas simple de se faire confiance... Ça viendra a force de pratiquer je te rassure, c'est tout à fait normal au depart de ne pas être tout à fait confiant dans sa gestions des traits, dans l'ensemble ça fonctionne, tu as juste quelques soucis de proportions du crâne.Je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs,ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Lorsque tu as fini un croquis et que tu dois rectifier, tu peux également utiliser l'outil liquify pour rectifier certaine partie, il suffit d'aller dans filtre> liquify ( fluidité en français), je te conseil avant de sauvegarder ton fichier sur un autre psd pour ne pas effacer tout ce que tu as deja réalisé. Je trouve que ta planche de croquis est plutôt pas mal, attention tout de même au contour des objets qui sont trop marqué et donne un aspect cartoon. Parfait pour les oiseaux en tout cas, ça me semble tout bon pour la suite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 5 avril 2021 Ok super retour merci beaucoup ! @Schmax Bah j'imagine que vous avez pas mal de taf au vu du nombre d'exercices qui pop sur une journée haha du coup je comprends et n'ose pas forcément vous faire signe mais ça marche merci à toi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 5 avril 2021 Haha je te rassure ça ne me dérangera pas, au contraire et tu peux me tutoyer 😉 , c'est plus sympa entre artiste. A la cool 😎 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 5 avril 2021 Hahaha Ok ok cool cool haha ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts