Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 2 LaComa

LaComa

Recommended Posts

Bonjour nouveau chapitre ! Voici les premiers exercices ! 

Question

Quand j'utilise shift je ne peux faire que des traits verticaux et horizontaux aurais-je loupé une explication  ?

Savez vous s'il est possible de mettre des raccourcis sur sa souris ? 

Merci à vous ! 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

• J'aime 1

Oui @lacoma. Il y a aussi 45°. Pour tracer une droite avec d’autres angles, tu dois cliquer au point de départ et aller cliquer au point d’arrivée, en maintenant shift. En tout cas, beaux exercices. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Ah oui mince trop bête ! haha ! Effectivement c'est mieux merci ! 

• Merci ! 1

Bonjour voici l' exercice 4, pas simple de se faire confiance...

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

• J'aime 1

Bonsoir @LaComa .

C'est propre pour le satellite, tu as réussit à avoir un bel effet métallique.

Oui, le crâne n'est pas forcément très simple, faut dire qu'il-y-a beaucoup de reliefs, mais ça à l'air pas mal pour un début. La mâchoire peut-être qui est trop saillante dans certains zones de sa base, et l'arrête nasale trop ouverte sur la gauche. C'est un avis, je suis pas expert non plus. :classic_tongue:

Bonne continuation.

• J'aime 1

@Daemonis Merci pour ton retour !  Effectivement tu as raison pour le crane haha... Merci d'avoir pris le temps.

Modifié par LaComa
  • J'aime 1

Bonjour, voici la partie croquis...  Y a encore du boulot... Pour le Lapin et le crapaud j'ai testé l'option lissage mais j'imagine que c'est à éviter à l'étape croquis haha... Vous utilisez quel brush pour les croquis ? J'ai pris le basique mais je suis pas convaincu... 

Croquis.jpg

Modifié par LaComa

Hello @LaComa,

Faut surtout pas hésiter à me tag si tu vois que je met du temps à répondre 😉  , ben écoute dans l'ensemble c'est du bon boulot, voici mes retours:

Exercice 1 et 2 : Pas grand choses à rajouter, ça me semble tout bon, tu as plutôt bien compris comment gérer ta line

Exercice 3 : Le hubble est plutôt bien réalisé, juste les petit cercle sur l'avant qui ne sont pas tout à fait dans la pers mais je chipote 🙂

Citation

Bonjour voici l' exercice 4, pas simple de se faire confiance...

Ça viendra a force de pratiquer je te rassure, c'est tout à fait normal au depart de ne pas être tout à fait confiant dans sa gestions des traits, dans l'ensemble ça fonctionne, tu as juste quelques soucis de proportions du crâne.Je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs,ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Lorsque tu as fini un croquis et que tu dois rectifier, tu peux également utiliser l'outil liquify pour rectifier certaine partie, il suffit d'aller dans filtre> liquify ( fluidité en français), je te conseil avant de sauvegarder ton fichier sur un autre psd pour ne pas effacer tout ce que tu as deja réalisé.

Je trouve que ta planche de croquis est plutôt pas mal, attention tout de même au contour des objets qui sont trop marqué et donne un aspect cartoon.

Parfait pour les oiseaux en tout cas, ça me semble tout bon pour la suite 🙂

• J'aime 1

Ok super retour merci beaucoup ! @Schmax Bah j'imagine que vous avez pas mal de taf au vu du nombre d'exercices qui pop sur une journée haha du coup je comprends et n'ose pas forcément vous faire signe mais ça marche merci à toi ! 

• Haha 1

Haha je te rassure ça ne me dérangera pas, au contraire et tu peux me tutoyer 😉 , c'est plus sympa entre artiste. A la cool 😎

• J'aime 1