Paul Peyre   151 PostĂ©(e) 29 mars 2021 Salut Ă tous ! Voila les 4 premiers exercices du chap 2 ( ... le reste devrait arriver plus progressivement ) Pour le 1er j'ai pris l'habitude de faire ce type l'exercice en Ă©chauffement depuis quelques semaines, je connaissais pas certaines variantes, je vais pouvoir diversifiĂ© un peu plus đ Pour hubble je pense avoir bien intĂ©grĂ© la technique mais la perspective des ellipses m'a l'air fausse  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
meryl   28 PostĂ©(e) 29 mars 2021 Je ne suis pas assez callĂ©e pour un bon retour constructif pour les perspectives..mais je trouve ton coup de crayon, notamment sur le crĂąne, prĂ©cis et aĂ©rien Ă la fois, j'ai hĂąte de dĂ©couvrir ta patte au fil des exo đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul Peyre   151 PostĂ©(e) 29 mars 2021 Merci bien @meryl ! đ Disons que j'ai juste abusĂ© de la touche Ctrl Z pour arrivĂ© a faire des lines relativement propre đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul Peyre   151 PostĂ©(e) 30 mars 2021 Hey tout le monde ! c'est partie pour une premiĂšre sĂ©rie de croquis Le scaphandre ma donnĂ©e du mal avec tous ces dĂ©tails mais c'Ă©tait cool Ă faire 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
meryl   28 PostĂ©(e) 31 mars 2021 ClasseÂ đ€© 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daemonis   221 PostĂ©(e) 31 mars 2021 Je rejoins @meryl dans sa remarque, tu as un coup de pinceau vraiment souple et propre, c'est agrĂ©able Ă regarder. Je crois que le casque de scaphandrier n'est pas bien Ă©quilibrĂ© entre la gauche et la droite, n'hĂ©site pas Ă "flipper" ta feuille ([F2] sur Photoshop) pour rafraĂźchir ton Ćil. Bon en mĂȘme temps, un objet aussi symĂ©trique c'est pas forcĂ©ment facile Ă aborder non plus. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul Peyre   151 PostĂ©(e) 31 mars 2021 Merci de ta remarque @Daemonis , ça m'avais pas choquĂ© sur le coup mais c'est vrai qu'il est pas Ă©quilibrĂ©. Je pense que me suis un peu perdu dans les dĂ©tails, et donc pas fait assez attention aux proportions gĂ©nĂ©rales. Du coup j'ai un peu corrigĂ© (lasso + transformation donc la line est un peu moins propre), bon c'est pas parfait mais dĂ©jĂ mieux đ   Et ensuite un autre croquis, avec un paysage pour changer    1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daemonis   221 PostĂ©(e) 31 mars 2021 TrĂšs sympa la montagne, j'aime bien ton coup de pinceau pour tracer les sommets des rochers. Et la densitĂ© des sapins est bien respectĂ©e dans l'ensemble. Ăa m'a l'air bien proportionnĂ©. Pour le scaphandrier, le niveau des Ă©pauliĂšres Ă l'air mieux Ă©quilibrĂ©, c'est dĂ©jĂ plus homogĂšne niveau perspective. Super boulot @skylhire . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul Peyre   151 PostĂ©(e) 2 avril 2021 le 5Ăšme croquis : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daemonis   221 PostĂ©(e) 2 avril 2021 (modifiĂ©) Il-y-a deux trucs que je remarque immĂ©diatement dans ton illustration : La premiĂšre c'est que tu as super bien rĂ©ussit la rambarde de droite, me demande pas pourquoi j'ai remarqué ça en premier ... La seconde c'est que le dessin du personnage fonctionne, mais il lui manque un peu de hauteur de cou ce qui lui donne cette attitude trĂšs "tassĂ©e" et l'Ă©paule droite (celle qui est du coup Ă gauche quand on regarde ton croquis) n'est pas assez sortie du tronc, ça vient du fait que son pectoral droit (donc celui Ă gauche) n'est pas aussi saillant que sur la photo. Il-y-a un angle entre le bord gauche du pectoral et le tronc du personnage. En tout cas super croquis. ModifiĂ© 2 avril 2021 par Daemonis Correction de texte. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul Peyre   151 PostĂ©(e) 2 avril 2021 ça devrait ĂȘtre mieux je pense ... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alma S.   794 PostĂ©(e) 3 avril 2021 Salut ! Wahou! Super niveau! TrĂšs belle line! si je peux chipoter, ton dernier perso manque encore un tout petit peu de cou (quand on regarde le niveau de sa bouche par rapport Ă son Ă©paule) et la rembarde a droite finit un peu dans le flou de la lumiĂšre sur la photo: tu peux le marquer sur le croquis en affinant ton trait par exemple. Ăa Ă©vite aussi de trop attirer lâattention sur cet Ă©lĂ©ment car le sujet principal est bien sĂ»r M. barbu (dâailleurs trĂšs beau rendu de la barbe aussi!!) jâaime beaucoup ton style en tous cas, hĂąte de voir tes derniers croquis!!  1 Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 5 avril 2021 Hello, Ben Ă©coute franchement chapeau l'artiste, je n'ai pas grand chose Ă rajouter. Tu sembles deja dâavoir une certaines maitrise de ton stylet et surtout une certaine gestion de ton trait, tes croquis sont pour l'ensemble trĂšs bon, on pourrait chipoter sur deux trois dĂ©tails mais globalement c'est vraiment pas mal. Je ne peux que t'encourager Ă continuer ainsi!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul Peyre   151 PostĂ©(e) 8 avril 2021 Merci @Schmax! ça me motive encore plus đ  voilĂ la partie 2 des oisillons :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul Peyre   151 PostĂ©(e) 9 avril 2021 salut Ă tous ! voilĂ une sĂ©rie de trois croquis issus de Porco Roso ( de notre cher Miyazaki đ ) A la base câĂ©tait des recherches pour le chalenge fanart mais javais pas eu le temps de finaliser  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 12 avril 2021 Good job l'artiste! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts