Gamexus 979 Posté(e) 31 mars 2021 Bonjour à tous ! J'ai commencer une petite illustration d'imagination sans référence(s) et j'aime assez ce que j'ai sorti en brouillon. Seulement quand je commence a le colorier ca me plaît pas tellement et j'aimerais bien me débarrasser du croquis, auriez vous des conseils ? 🙂 Je vous joint le croquis et le début de colo que j'ai fait 🙂 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamexus 979 Posté(e) 31 mars 2021 Bon j'ai quand même peaufiner un peu et ca rend déjà mieux 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 31 mars 2021 Salut c est un bon début !! Maintenant tu dois travailler la lumière et les détails de ton dragon !! les détails avec une brosse plus dure et fine bonne continuation 1 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamexus 979 Posté(e) 31 mars 2021 Merci je vais m'y mettre de suite ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamexus 979 Posté(e) 31 mars 2021 La ca me plaît bien @sheity, je sais pas si tu es du même avis, après j'ai passé environ 3 heures maxi dessus, en prenant plus de temps on peux arriver a pousser le détail je pense, mais sur ce dessin je suis assez limité sachant qu'il n'y a pas beaucoup de textures différentes à peindre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
detri_max 2,034 Posté(e) 1 avril 2021 Hello, petite idée pour pousser plus loin ton dp, faire réagir la lumière de la lune sur ta créature, avec les ombres et la teintes que tu pourrais lui donner, j'aurais aussi tendance à la réduire un peu, et peut être agrandir ton cadre pour laisser respirer un peu plus sous la créature 🙂 en espérant que ca puisse t'aider ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamexus 979 Posté(e) 1 avril 2021 @detri_maxTes critiques sont toujours super c'est un vrai plaisir d'interagir avec toi ! Ta reprise donne une profondeur énorme, c'est vrai que les couleurs que mon dragon avait était beaucoup trop claires déjà dans les parties ombragées ^^ à chaque fois je me fais avoir la dessus j'ose pas aller trop loin dans les contrastes ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
detri_max 2,034 Posté(e) 1 avril 2021 Oh merci c'est trop gentil ! Je comprends j'ai ce problème aussi, ca vient avec le temps et le travail comme tout le reste, pour t'aider chope des références précises de la situation lumineuse dans laquelle tu aimerais faire ton dp ça t'aidera 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 1 avril 2021 Je trouve que tes coloris sont très jolis, le fait qu'il soit assez lumineux, j'aime bien, pour ma part. Par contre, effectivement, mettre des ombres et plus de contrastes, ça le rendrait plus réaliste (encore qu'un dragon, ça n'a rien de réaliste !). C'est toujours intéressant de voir les conseils qui sont donnés aux autres membres, ça va m'aider aussi dans mes propres paintings. @detri_max J'en profite pour te demander comment choisir ses refs pour ce genre d'image fantasy. On se base sur d'autres paintings ou on cherche des photos qui s'en approchent de loin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamexus 979 Posté(e) 1 avril 2021 Aussi tôt dit aussi tôt fait ! Merci @detri_maxIl est carrément plus jolie comme ça effectivement ^^ Merci @Laurence Veron-Dor, d'ailleurs @detri_maxtu utilise quel type de brush ? car l'effet que tu as sur la reprise je la trouve super mais rien ne s'en rapproche sur Krita ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
detri_max 2,034 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Il y a 22 heures, Laurence Veron-Dor a dit : Je trouve que tes coloris sont très jolis, le fait qu'il soit assez lumineux, j'aime bien, pour ma part. Par contre, effectivement, mettre des ombres et plus de contrastes, ça le rendrait plus réaliste (encore qu'un dragon, ça n'a rien de réaliste !). C'est toujours intéressant de voir les conseils qui sont donnés aux autres membres, ça va m'aider aussi dans mes propres paintings. @detri_max J'en profite pour te demander comment choisir ses refs pour ce genre d'image fantasy. On se base sur d'autres paintings ou on cherche des photos qui s'en approchent de loin ? Je pense que tu as juste à trouver un lighting scenario qui corresponde à ce que tu veux, peu importe ce qu'il y a sur l'image, tant que tu vois comment la lumière réagit (si c'est une ref light qu'il te faut) et perso je prends des ref de photos et pas de dp déjà fait oui 🙂 Modifié 2 avril 2021 par detri_max 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
detri_max 2,034 Posté(e) 2 avril 2021 @Gamexus j'ai fait le po au round brush standard de PS, et j'ai un brush de Sathish Kumar pour mon outils blend 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts