Aller au contenu

Les prints via sites imprimeurs - Comment les déclarer ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récemment j'ai eu une commande pour des illustrations dans un style minimaliste et je me suis retrouvée à beaucoup apprécier l'exercice. En sont donc émergées quelques idées de séries d'illus dans le genre qui fonctionneraient bien en prints.
Je n'ai cependant ni le temps ni l'espace pour gérer des stocks. J'ai donc tout naturellement pensé à des sites tels que Redbubble, Curioos, Displate etc.
J'ai commencé à me renseigner dessus, posé des questions à quelques utilisateurs de ces plateformes mais un point reste assez obscur pour moi :
Comment sont déclarés ces revenus ?

Est-ce que c'est du BIC, bien qu'on ne gère pas vraiment le stock nous même ?
Est-ce que c'est donc du BNC, bien que cela reste du Print ?
Concrètement, avant de tenter l'expérience j'aimerais connaître tous les tenants et aboutissants, et en particulier quelle case je vais devoir remplir dans ma déclaration d'impôt (en admettant que ça marche) ?
Je précise que j'ai un statut d'auto-entrepreneur 🙂

Modifié par Dame Esil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dame Esil. Sur ce sujet https://digitalpainting.school/forum/topic/25793-artiste-auteur-et-boutiques-en-ligne/ Mao, qui est aussi en ME, a parlé de mettre en revenus commerciaux (donc BIC) ce que tu gagnes via Redbubble (& cie) lorsque tu déclares tes impôts. J'espère que ça peut t'être utile !

  • Merci ! 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Merci Glub ! J'avais fait une recherche sur le fofo mais j'ai du mal m'y prendre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...