Aller au contenu

Chapitre 1


Recommended Posts

Salut tout le monde!🙂

Voici l'exercice 2 & 2,5.
Pour le 2,5 je ne savais pas vraiment s'il fallait chercher Ă  tout prix le rĂ©alisme ou pas... c'est pour ça que j'ai un peu un mix des deux 😅


Si je devais relever un de mes points faibles lors de cette réalisation est que j'y est passé trop de temps (d'aprÚs ce que j'ai compris le but n'était que de fixer les zones de couleurs?). 

J'ai hĂąte d'ĂȘtre demain pour commencer les autres exercices au lasso en tout cas 🙂

Merci pour vos avis! Bonne soirée

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.e23ffdcf3b6bd33a859d59f61fdd5316.jpg


1199262837_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.bdef460865cfe35262024905b57001a6.jpg

  • J'aime 3

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @ocea_art !

TrĂšs rĂ©ussis tes deux exercices, il manque peut-ĂȘtre un peu de gris sur la forme 6 et de lumiĂšre jaune/dorĂ©e sur la forme 11 mais le reste est top !

Pour l'exercice 2,5, il manque un peu de bleu au niveau de la neige notamment dans les ombres sinon le personnage est bien réussi je trouve.

Bon courage pour les exercices au lasso, il faut prendre son temps ahah 😉

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Effectivement je trouves qu’il manque du bleu dans la neige. Par contre ton personnage et ton background est mĂ©ga bien gĂ©rĂ© ! C’est beaucoup plus soignĂ© que moi ! 

Aussi je dirais pour chipoter qu’il manque un peu de flou sur les barriùres et le ponton, et un peu de jaune sur les barriùres.

Rien à dire sur ton premier exercice, je le trouve trùs bien dans l’ensemble, l’exercice est vraiment pas si facile je trouve.

C’est du trùs beau boulot, continue comme ça !

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, l'exo 2 fonctionne plutĂŽt bien...
Pour le 2.5 attention Ă  la forĂȘt ici on a comme une tache trĂšs claire sur la gauche qui intervient aussi Ă  plusieurs endroits, essaie d'avoir un rendu un peu plus lisse et progressif  image.png.aeb3dc92f92305f82a7b0effcd01c8b5.png voici l'original, on a un dĂ©gradĂ© bien uniforme : image.png.fddd68dd40f08851e191c1ec7d9bf19e.png 
Utilise un calque sĂ©parĂ© pour la forĂȘt pour Ă©viter de dĂ©border et faire ton dĂ©gradĂ© plus facilement.

On retrouve une tache jaune dans le ciel ici : image.png.ae52ac09fb7cd6eff9c7009514baec52.png
Dernier point, le manteau manque de rouge vif sur les bords : 

image.png.43cb626c4e8bd177d7c94a3bb6580242.png original :  image.png.b9e75244a3a70c6a71245fcee99dcb41.png
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis!! 🙂

@shozart effectivement! Merci pour tes conseils!
Et la tache jaune!! Je ne l'ai vu qu'en publiant le dessin!! C'est lĂ  que je me suis souvenue d'une video de Spartan qui disait qu'en changeant d'Ă©cran on changeait parfois aussi de lumiĂšre/contraste ou couleur! Bref je ferais plus attention la prochaine fois. 😉

  • J'aime 1

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde 🙂

Et voilà la fameuse montagne! J'ai utilisé les tips de spartan dans sa vidéo pour la terminer! C'est vrai que si je l'avais regardé avant, j'y aurais sans doute passé moins de temps ... comme pour les textures de roche ou de l'herbe qui pour moi ne sont pas encore à 100% comme je voudrais. Il faudrait que j'explore les brush plus souvent!


ex3.jpg.29e05405c7ba8bf3005b4afbcb84b9fa.jpg

  • J'aime 1

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu t'en es bien sortit sur cet exercice c'est cool 😉 Je vois pas de problùmes majeurs, si je peux te faire quelques petites remarques pour chippoter :

La montagne de droite dans le fond est un poil trop sombre dans les parties rocheuses
Tu pourrais ajouter une légÚre atmosphÚre bleutée autour de tes cascades et sur la gauche de l'image (la ou il y a le brouillard).
Le premier plan sur la gauche devrait etre plus sombre :

image.png.067f5378fc2b3cf398bf15b6aed77573.png
Et ton rocher ici est un peu trop grand :
image.png.8637d4423e0c47427a495541bad3548d.png
C'est que du détail, pour le reste ça fonctionne bien, t'as l'air d'avoir bien maitrisé tes outils. Continues comme ça et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci tes commentaires @Lionel Art! 🙂

J'en profite pour poster la rose que je viens juste de terminer. J'aurais bien voulu savoir les tips pour faire la texture des feuilles... parce que j'aurais pu passer plusieurs heures Ă  faire les dĂ©tails mais j'imagine qu'il y a des brushs qui auraient peut ĂȘtre pu m'aider?

1446341368_ex32.jpg.d0fd5c3eec0c4ab1d0760f1aa2550e1a.jpg
Bonne soirĂ©e Ă  vous tous 🙂

  • J'aime 1

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que la feuille est plus bleuté et sombre, mais je n'ai pas la réf sous les yeux. Ta rose rend trÚs bien félicitation!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ca fonctionne bien cette fleur c'est cool !
Effectivement la feuille sur la gauche est plus sombre et tire un peu plus sur le bleu.
Jep ense que tu peux d'avantage contrasté cette partie la :

image.png.c1530aef95052cd9b60914f4081d19ea.png Pour avoir une zone plus sombre dans le creux.

Pour les détails sur la rose tu peux aller voir ce sujet, c'est un élÚve qui a fait un petit tuto pour faire les veines sur les pétales :

En tout cas ta rose est bien réussie c'est cool, bon courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Aaah merci! Super tuto effectivement!
Je vais le garder en mémoire! C'est fou comme ça fait un moment que j'utilise photoshop (principalement pour photomontages) mais je n'utilisais pas du tout ces outils! Je suis trop contente d'en redécouvrir!!

Et voici mon petit monstre (super contente de faire un exercice d'imagination!) :

J'ai bien conscience que les proportions ne sont pas parfaites et j'ai eu un peu de mal avec les couleurs aussi (et c'est bien pour ça que j'ai hùte de continuer la formation eheh!)

monstre.thumb.jpg.6198c1544bb19caa8c139a6284ccb6ca.jpg

 

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ocea_art 🙂 

Vraiment sympa ton petit monstre, pas grand chose à dire dessus 🙂 

Le poivron est vraiment bien également ! Petites suggestions d'amélioration

Je pense que cette partie pourrait ĂȘtre plus sombre, limite tendre un peu vers le noire

image.png.fc6ffbe7ae11f9f684807cf47829686a.png

Et ces reflets lumineux pourrait ĂȘtre un poil moins prononcĂ©s, ils ont actuellement un peu la mĂȘme intensitĂ© que les autres 🙂 

image.png.b1ef64fff60c1d0566300dd301f0835b.png

L'ombre en dessous pourrait trĂšs lĂ©gĂšrement ĂȘtre arrondi je pense.

Mais tout ça, c'est pour chipoter, il est vraiment dĂ©jĂ  bien ! 🙂 

Bon continuation sur les autres exo ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout ca, alors pour le poivron j'ajouterais que la tige est un peu petite, beau travail quoi qu'il en soit.
Pour ton monstre une ou 2 petites correcs :
image.png.208b7626c171da54092ffd853a1deec7.png
J'ai ajouté une lumiÚre au sol (oui y'a pas de raison qu'il ne recoive pas de lumiÚre) Et j'ai retravaillé ta transition lumiÚre bleue/orange, entre 2 sources de lumiÚre tu as quasiment toujours une ombre. Quoi qu'il en soit tu as déjà un bon rendu.
Keep it up !

Modifié par ShozArt
  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Kioshiro ouais carrĂ©ment! A force de fondre les couleurs entre elles j'oublie les pointes plus foncĂ©es ou plus claires Ă  certains endroits! Merci 🙂

@ShozArt ahahh trop bien merci! Oui, d'accord avec tout ce que tu dis, effectivement la lumiĂšre au sol manquait! Avec les poils dans le dos ça rend beaucoup mieux aussi! Je pense que ça va ĂȘtre la peinture que je referais Ă  la fin du chapitre 10.

  • J'aime 1

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'etude du poivron, trÚs réussi je dois dire.

Perso j'ai un peu de mal je dois dire sur cet exercice, la partie noir et rouge foncé me complique un peu les choses, quoi que je fasse ça fait un espece de mélange degueulasse. je pensais pas que je galererais sur cet exercice lol

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Sanzo peut ĂȘtre parce que tu n'utilises pas le bon brush? Je l'ai faite avec le soft rond cette partie lĂ . Pour avoir un dĂ©gradĂ© plus ou moins fluide.

  • J'aime 2

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ocea_art a dit :

@Sanzo peut ĂȘtre parce que tu n'utilises pas le bon brush? Je l'ai faite avec le soft rond cette partie lĂ . Pour avoir un dĂ©gradĂ© plus ou moins fluide.

Oui je vais tester ça, on verra ce que ça donne

Par contre je remarque un effet flouté autour du poivron et je me demande comment le reproduire. tu aurais un conseil à ce sujet ? ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sanzo a dit :

Oui je vais tester ça, on verra ce que ça donne

Par contre je remarque un effet flouté autour du poivron et je me demande comment le reproduire. tu aurais un conseil à ce sujet ? ^^

yes c'est vraiment tout bĂȘte! Tu sĂ©lectionnes la zone avec le lasso et tu floutes avec un filtre "flou gaussien". On voit Spartan le faire dans la vidĂ©o d'ailleurs.

  • J'aime 1

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! Voici mon post du jour :

Je suis contente du rĂ©sultat! 😁

Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par ocea_art
  • J'aime 2

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2021 à 11:38 PM, ocea_art a dit :

yes c'est vraiment tout bĂȘte! Tu sĂ©lectionnes la zone avec le lasso et tu floutes avec un filtre "flou gaussien". On voit Spartan le faire dans la vidĂ©o d'ailleurs.

Merci pour le tuyau ! Je vais revisionner la vidéo de spartan 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/23/2021 à 12:35 AM, ocea_art a dit :

Salut les amis! Voici mon post du jour :

Je suis contente du rĂ©sultat! 😁

Exercice4-etude-photo2.jpg

Wow le résultat est magnifique 

Tu as assuré 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/14/2021 à 1:34 AM, ocea_art a dit :

merci tes commentaires @Lionel Art! 🙂

J'en profite pour poster la rose que je viens juste de terminer. J'aurais bien voulu savoir les tips pour faire la texture des feuilles... parce que j'aurais pu passer plusieurs heures Ă  faire les dĂ©tails mais j'imagine qu'il y a des brushs qui auraient peut ĂȘtre pu m'aider?

1446341368_ex32.jpg.d0fd5c3eec0c4ab1d0760f1aa2550e1a.jpg
Bonne soirĂ©e Ă  vous tous 🙂

Je suis impressionnĂ©es ! 😃

  • J'aime 1

Isabelle

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Sanzo @Isabelle Gouget merci ! 😋

eeeeet voilĂ  j'ai finis le chapitre one! (en 3 semaines quand mĂȘme - il faudra m'expliquer comment ont fait ceux qui l'ont validĂ© en 1 semaine!)

Go to chapitre 2! 😁

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1

Manoa

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...