Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 1 avril 2021 Salut tout le monde!đ Voici l'exercice 2 & 2,5. Pour le 2,5 je ne savais pas vraiment s'il fallait chercher Ă tout prix le rĂ©alisme ou pas... c'est pour ça que j'ai un peu un mix des deux đ Si je devais relever un de mes points faibles lors de cette rĂ©alisation est que j'y est passĂ© trop de temps (d'aprĂšs ce que j'ai compris le but n'Ă©tait que de fixer les zones de couleurs?). J'ai hĂąte d'ĂȘtre demain pour commencer les autres exercices au lasso en tout cas đ Merci pour vos avis! Bonne soirĂ©e 3 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   8,736 PostĂ©(e) 2 avril 2021 Salut et bienvenue @ocea_art ! TrĂšs rĂ©ussis tes deux exercices, il manque peut-ĂȘtre un peu de gris sur la forme 6 et de lumiĂšre jaune/dorĂ©e sur la forme 11 mais le reste est top ! Pour l'exercice 2,5, il manque un peu de bleu au niveau de la neige notamment dans les ombres sinon le personnage est bien rĂ©ussi je trouve. Bon courage pour les exercices au lasso, il faut prendre son temps ahah đ 1 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Symbiora   1,556 PostĂ©(e) 2 avril 2021 Coucou ! Effectivement je trouves quâil manque du bleu dans la neige. Par contre ton personnage et ton background est mĂ©ga bien gĂ©rĂ© ! Câest beaucoup plus soignĂ© que moi ! Aussi je dirais pour chipoter quâil manque un peu de flou sur les barriĂšres et le ponton, et un peu de jaune sur les barriĂšres. Rien Ă dire sur ton premier exercice, je le trouve trĂšs bien dans lâensemble, lâexercice est vraiment pas si facile je trouve. Câest du trĂšs beau boulot, continue comme ça ! 1 Citer La vie c'est cool@Symbi0rahttps://www.instagram.com/symbi0ra/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 3 avril 2021 Coucou, l'exo 2 fonctionne plutĂŽt bien... Pour le 2.5 attention Ă la forĂȘt ici on a comme une tache trĂšs claire sur la gauche qui intervient aussi Ă plusieurs endroits, essaie d'avoir un rendu un peu plus lisse et progressif   voici l'original, on a un dĂ©gradĂ© bien uniforme :  Utilise un calque sĂ©parĂ© pour la forĂȘt pour Ă©viter de dĂ©border et faire ton dĂ©gradĂ© plus facilement. On retrouve une tache jaune dans le ciel ici : Dernier point, le manteau manque de rouge vif sur les bords :  original :  Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 3 avril 2021 Merci pour tous vos avis!! đ @shozart effectivement! Merci pour tes conseils! Et la tache jaune!! Je ne l'ai vu qu'en publiant le dessin!! C'est lĂ que je me suis souvenue d'une video de Spartan qui disait qu'en changeant d'Ă©cran on changeait parfois aussi de lumiĂšre/contraste ou couleur! Bref je ferais plus attention la prochaine fois. đ 1 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 9 avril 2021 Salut tous le monde đ Et voilĂ la fameuse montagne! J'ai utilisĂ© les tips de spartan dans sa vidĂ©o pour la terminer! C'est vrai que si je l'avais regardĂ© avant, j'y aurais sans doute passĂ© moins de temps ... comme pour les textures de roche ou de l'herbe qui pour moi ne sont pas encore Ă 100% comme je voudrais. Il faudrait que j'explore les brush plus souvent! 1 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 11 avril 2021 Hello ! Tu t'en es bien sortit sur cet exercice c'est cool đ Je vois pas de problĂšmes majeurs, si je peux te faire quelques petites remarques pour chippoter : La montagne de droite dans le fond est un poil trop sombre dans les parties rocheuses Tu pourrais ajouter une lĂ©gĂšre atmosphĂšre bleutĂ©e autour de tes cascades et sur la gauche de l'image (la ou il y a le brouillard). Le premier plan sur la gauche devrait etre plus sombre : Et ton rocher ici est un peu trop grand : C'est que du dĂ©tail, pour le reste ça fonctionne bien, t'as l'air d'avoir bien maitrisĂ© tes outils. Continues comme ça et bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 13 avril 2021 merci tes commentaires @Lionel Art! đ J'en profite pour poster la rose que je viens juste de terminer. J'aurais bien voulu savoir les tips pour faire la texture des feuilles... parce que j'aurais pu passer plusieurs heures Ă faire les dĂ©tails mais j'imagine qu'il y a des brushs qui auraient peut ĂȘtre pu m'aider? Bonne soirĂ©e Ă vous tous đ 1 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   8,905 PostĂ©(e) 14 avril 2021 Salut, il me semble que la feuille est plus bleutĂ© et sombre, mais je n'ai pas la rĂ©f sous les yeux. Ta rose rend trĂšs bien fĂ©licitation! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 14 avril 2021 merci @Guigui1977 đ Oui effectivement, avec le recul je vois qu'il manque des nuances de bleu! 1 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 16 avril 2021 Hello ! Ca fonctionne bien cette fleur c'est cool ! Effectivement la feuille sur la gauche est plus sombre et tire un peu plus sur le bleu. Jep ense que tu peux d'avantage contrastĂ© cette partie la : Pour avoir une zone plus sombre dans le creux. Pour les dĂ©tails sur la rose tu peux aller voir ce sujet, c'est un Ă©lĂšve qui a fait un petit tuto pour faire les veines sur les pĂ©tales : En tout cas ta rose est bien rĂ©ussie c'est cool, bon courage pour la suite ! 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 17 avril 2021 Aaah merci! Super tuto effectivement! Je vais le garder en mĂ©moire! C'est fou comme ça fait un moment que j'utilise photoshop (principalement pour photomontages) mais je n'utilisais pas du tout ces outils! Je suis trop contente d'en redĂ©couvrir!! Et voici mon petit monstre (super contente de faire un exercice d'imagination!) : J'ai bien conscience que les proportions ne sont pas parfaites et j'ai eu un peu de mal avec les couleurs aussi (et c'est bien pour ça que j'ai hĂąte de continuer la formation eheh!)  Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 17 avril 2021 et voilĂ le poivron rĂ©alisĂ© en 2h!!! happyyy  Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kioshiro   4,652 PostĂ©(e) 18 avril 2021 Salut @ocea_art đ Vraiment sympa ton petit monstre, pas grand chose Ă dire dessus đ Le poivron est vraiment bien Ă©galement ! Petites suggestions d'amĂ©lioration Je pense que cette partie pourrait ĂȘtre plus sombre, limite tendre un peu vers le noire Et ces reflets lumineux pourrait ĂȘtre un poil moins prononcĂ©s, ils ont actuellement un peu la mĂȘme intensitĂ© que les autres đ L'ombre en dessous pourrait trĂšs lĂ©gĂšrement ĂȘtre arrondi je pense. Mais tout ça, c'est pour chipoter, il est vraiment dĂ©jĂ bien ! đ Bon continuation sur les autres exo ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 19 avril 2021 (modifiĂ©) Joli tout ca, alors pour le poivron j'ajouterais que la tige est un peu petite, beau travail quoi qu'il en soit. Pour ton monstre une ou 2 petites correcs : J'ai ajoutĂ© une lumiĂšre au sol (oui y'a pas de raison qu'il ne recoive pas de lumiĂšre) Et j'ai retravaillĂ© ta transition lumiĂšre bleue/orange, entre 2 sources de lumiĂšre tu as quasiment toujours une ombre. Quoi qu'il en soit tu as dĂ©jĂ un bon rendu. Keep it up ! ModifiĂ© 19 avril 2021 par ShozArt 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 19 avril 2021 @Kioshiro ouais carrĂ©ment! A force de fondre les couleurs entre elles j'oublie les pointes plus foncĂ©es ou plus claires Ă certains endroits! Merci đ @ShozArt ahahh trop bien merci! Oui, d'accord avec tout ce que tu dis, effectivement la lumiĂšre au sol manquait! Avec les poils dans le dos ça rend beaucoup mieux aussi! Je pense que ça va ĂȘtre la peinture que je referais Ă la fin du chapitre 10. 1 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanzo   2,839 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Je suis sur l'etude du poivron, trĂšs rĂ©ussi je dois dire. Perso j'ai un peu de mal je dois dire sur cet exercice, la partie noir et rouge foncĂ© me complique un peu les choses, quoi que je fasse ça fait un espece de mĂ©lange degueulasse. je pensais pas que je galererais sur cet exercice lol 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 21 avril 2021 @Sanzo peut ĂȘtre parce que tu n'utilises pas le bon brush? Je l'ai faite avec le soft rond cette partie lĂ . Pour avoir un dĂ©gradĂ© plus ou moins fluide. 2 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanzo   2,839 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Il y a 6 heures, ocea_art a dit : @Sanzo peut ĂȘtre parce que tu n'utilises pas le bon brush? Je l'ai faite avec le soft rond cette partie lĂ . Pour avoir un dĂ©gradĂ© plus ou moins fluide. Oui je vais tester ça, on verra ce que ça donne Par contre je remarque un effet floutĂ© autour du poivron et je me demande comment le reproduire. tu aurais un conseil Ă ce sujet ? ^^ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 22 avril 2021 Il y a 22 heures, Sanzo a dit : Oui je vais tester ça, on verra ce que ça donne Par contre je remarque un effet floutĂ© autour du poivron et je me demande comment le reproduire. tu aurais un conseil Ă ce sujet ? ^^ yes c'est vraiment tout bĂȘte! Tu sĂ©lectionnes la zone avec le lasso et tu floutes avec un filtre "flou gaussien". On voit Spartan le faire dans la vidĂ©o d'ailleurs. 1 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 22 avril 2021 (modifiĂ©) Salut les amis! Voici mon post du jour : Je suis contente du rĂ©sultat! đ ModifiĂ© 22 avril 2021 par ocea_art 2 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanzo   2,839 PostĂ©(e) 24 avril 2021 Le 4/22/2021 Ă 11:38 PM, ocea_art a dit : yes c'est vraiment tout bĂȘte! Tu sĂ©lectionnes la zone avec le lasso et tu floutes avec un filtre "flou gaussien". On voit Spartan le faire dans la vidĂ©o d'ailleurs. Merci pour le tuyau ! Je vais revisionner la vidĂ©o de spartan 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanzo   2,839 PostĂ©(e) 24 avril 2021 Le 4/23/2021 Ă 12:35 AM, ocea_art a dit : Salut les amis! Voici mon post du jour : Je suis contente du rĂ©sultat! đ Wow le rĂ©sultat est magnifique Tu as assurĂ©Â 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle   5,313 PostĂ©(e) 24 avril 2021 Le 4/14/2021 Ă 1:34 AM, ocea_art a dit : merci tes commentaires @Lionel Art! đ J'en profite pour poster la rose que je viens juste de terminer. J'aurais bien voulu savoir les tips pour faire la texture des feuilles... parce que j'aurais pu passer plusieurs heures Ă faire les dĂ©tails mais j'imagine qu'il y a des brushs qui auraient peut ĂȘtre pu m'aider? Bonne soirĂ©e Ă vous tous đ Je suis impressionnĂ©es ! đ 1 Citer Isabelle Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manoa Pipoca   822 PostĂ©(e) 24 avril 2021 @Sanzo @Isabelle Gouget merci ! đ eeeeet voilĂ j'ai finis le chapitre one! (en 3 semaines quand mĂȘme - il faudra m'expliquer comment ont fait ceux qui l'ont validĂ© en 1 semaine!) Go to chapitre 2! đ 1 Citer Manoa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts